Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2009, à 02:12

didgillou

problème ouverture pièces-jointes

Bonsoir,
Ben voilà,lorsque j'envoie un mail accompagné d'une pièce-jointe(photo),le destinataire qui est"Windosien" ne peut
pas l'ouvrir.C'est impossible de chez impossible pour lui.C'est chiant pour lui et vachement chiant pour moi car étant
intermittent du spectacle je me sers de ces envois pour postuler à des emplois.
Au moment ou il clic,droit ou gauche,sur le fichier,Windows lui refuse l'ouverture de la pièce-jointe sous prétexte que l'ouverture
de la pièce-jointe en question risque de nuire gravement à la sécurité de son ordinateur ou un truc du genre.
Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre,les manipulations à faire pour que je puisse"traduire" en Windosien un
message envoyé par un modeste"Linuxien".Un logiciel,un truc qui convertirait systématiquement en un langage
compréhensible par Windows une pièce-jointe envoyée par Linux.Et vu le nombre de d'utilisateurs de Windaube,si
mon problème persiste,je ne suis pas pret de bosser.
Avant de terminer,une petite remarque:
Vous ne trouvez pas qu'ils sont un peu ras-du-front chez Windows."......risque de nuire gravement à la sécurité de
votre ordinateur".Et puis quoi encore,comme si j'allai lui envoyer un message vérolé!!!!!S'il y a bien un système
ou l'on est peinard,c'est bien sous Linux,non?Ils seraient capables de prendre les vessies pour des lanternes.
Il y a des coups de pied au c.. qui se perdent.
Merci de m'aider.

Hors ligne

#2 Le 26/02/2009, à 02:29

xabilon

Re : problème ouverture pièces-jointes

Salut

Pas la peine de s'énerver, mais plutôt donne plus d'infos.
Sur combien de destinataires as-tu constaté cela ? D'où provient ta photo (format ...) ?

Le problème est que, vu comme ça, il y a des chances que ce soit plutôt un réglage excessif de la sécurité chez le destinataire, et si c'est le cas, ni toi ni nous n'y pouvons grand chose.
Ça fait un bon moment que je n'ai pas utilisé de messagerie sous Windows, mais son logiciel ne lui donne pas l'option d'ouvrir la pièce jointe quand même ?

PS : quel rapport avec le Wifi ? Je déplace dans "Bureautique"


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 26/02/2009, à 17:53

georosen

Re : problème ouverture pièces-jointes

Salut vous,

didgillou 
Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre,les manipulations à faire pour que je puisse"traduire" en Windosien un
message envoyé par un modeste"Linuxien".Un logiciel,un truc qui convertirait systématiquement en un langage
compréhensible par Windows une pièce-jointe envoyée par Linux.Et vu le nombre de d'utilisateurs de Windows,si
mon problème persiste,je ne suis pas pret de bosser.

Je crois réver... !!!
Ne te creuse pas trop la cervelle, celui qui est dans l'erreur ce n'est certainement pas toi, mais ton destinataire qui est super-protégé ( normal ....avec Windows ) sinon tu as tout qui rentre. Demande lui simplement de désactiver une partie de ses surprotections, genre antivirus, firewaal et tous ses anti c..s facultatifs.

Je suppose que tu lui adresses des photos au format Jpeg.

Si son système n'arrive pas à les lire il ne te reste plus que deux solutions ::D big_smile
1- lui faire comprendre ( bon courage ) qu'une photo Jpeg est reconnue sur tous les
    systèmes et ne peut en rien altérer son Pc
2- le convaincre d'utiliser ( encore bon courage ) un OS identique à celui de l'expéditeur

( restons sérieux )
Ne change surtout rien dans ta manière de procéder,  celui qui doit évoluer c'est lui, tu es et tu restes dans la vérité.

A+ wink

Gt


Ubuntu 10.4
Bonjour, au revoir, merci, ne sont pas des mots interdits.
On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin.

Hors ligne

#4 Le 27/02/2009, à 00:39

didgillou

Re : problème ouverture pièces-jointes

Bonsoir,
Je vous remercie de vous etre donné la peine de me répondre.
Pour apporter plus de détails à la question qui me préoccupe, je dois vous préciser que les pièces-jointes en
question sont au format JPEG."Zippées ou non,cela ne change rien à l'affaire;"....risque de nuire gravement...."
Je suis dans une impasse s'il me faut convaincre tous les destinataires professionnels de mes envois qu'ils se
convertissent à un autre système d'exploitation ou qu'ils consentent à lever quelques barrières de sécurité
afin de voir mes photos de candidatures.Là,j'avoue que je ne sais plus quoi faire.
Le problème se répète à chaque destinataire"Windosien"et à chaque fois le système Windows refuse d'ouvrir la
pièce-jointe en question sous prétexte que cela "risque de nuire gravement à la sécurité de l'ordinateur".
N'y aurait-il pas  moyen de rendre mes modestes pièces-jointes en un fichier reconnaissable par Windows
quitte à mettre"un gros nez rouge" dessus pour qu'il devienne fréquentable par Windows?????
Merci de m'aider.

Hors ligne

#5 Le 27/02/2009, à 02:16

xabilon

Re : problème ouverture pièces-jointes

C'est quand même curieux, l'envoi de jpeg par courriel est courant ...

Ton image, elle vient d'où, elle a été créée comment ?
Les envois-tu en pièce jointe d'un message en texte brut, ou intégrées dans le corps d'un message html ?
Et si tu la leur envois depuis l'interface Web de ta messagerie ?

Ou peut-être peux-tu encapsuler ton image dans un PDF ?

Sinon, je suis assez perplexe.
Si tu envois un e-mail normal avec une image normale, alors le souci se situe du côté du destinataire, et là tu n'y peux rien. Il devrait avoir le même cas à chaque image jointe qu'il reçoit, quelque soit sa provenance.

Avec les infos que tu donnes, je ne vois pas quoi dire d'autre. J'envoie moi-même fréquemment des images à des utilisateurs de Windows, et il n'y a jamais eu de problème.

Dernière modification par xabilon (Le 27/02/2009, à 02:22)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#6 Le 27/02/2009, à 05:07

manini

Re : problème ouverture pièces-jointes

didgillou a écrit :

Bonsoir,
Je vous remercie de vous etre donné la peine de me répondre.
Pour apporter plus de détails à la question qui me préoccupe, je dois vous préciser que les pièces-jointes en
question sont au format JPEG."Zippées ou non,cela ne change rien à l'affaire;"....risque de nuire gravement...."
Je suis dans une impasse s'il me faut convaincre tous les destinataires professionnels de mes envois qu'ils se
convertissent à un autre système d'exploitation ou qu'ils consentent à lever quelques barrières de sécurité
afin de voir mes photos de candidatures.Là,j'avoue que je ne sais plus quoi faire.
Le problème se répète à chaque destinataire"Windosien"et à chaque fois le système Windows refuse d'ouvrir la
pièce-jointe en question sous prétexte que cela "risque de nuire gravement à la sécurité de l'ordinateur".
N'y aurait-il pas  moyen de rendre mes modestes pièces-jointes en un fichier reconnaissable par Windows
quitte à mettre"un gros nez rouge" dessus pour qu'il devienne fréquentable par Windows?????
Merci de m'aider.

Si ce problème se répète pour chaque destinataire, tu devrais mettre en cause la qualité du fichier Jpeg, scanne le sous un Antivirus prévu pour Windows, il peut être aussi effectivement corrompu, ce n'est pas à exclure car un fichier Jpeg passe logiquement sans problème même si le logiciel de mails utilisé prévient que c'est dangereux il laisse le choix de l'ouvrir

J'ai un ce message une fois ce message qui ne me laissait pas le choix d'ouvrir la pièce jointe mais ce fichier était un ".exe" donc c'était parfaitement compréhensible, et c'était pareil, même compréssé ça passait pas donc revérifie aussi si ton Jpeg est bien un ".jpg"


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne