#1 Le 26/02/2009, à 13:37
Interface eth0 Non géré
Bonjour à tous !
Je vous souhaite tous d'abord une merveilleuse après midi. Pour ma part j'ai installé la dernière version d'ubuntu je suis passé de la 8.4 à la 8.10 Intrepid et cela à mis la pagaille sur mon linux ![]()
Alors j'ai internet mais ce qui est bizarre c'est que l'icone réseau près de l'horloge il me dit que le périphérique n'est pas géré pour le réseau filaire et il y a l'icone avec deux écran et un triangle d'avertissement pour me dire qu'il y a un problème.
Mais ce que je comprend pas c'est que internet marche...
De plus depuis la mise à jour, ma carte vidéo ne fonctionne plus... J'ai une carte nvidia... Vous pensez que la dernière version du pilote aime pas l'ancienne ?
Enfin je vois pas trop le problème si vous pouviez me guider...
Merci les amis à bientôt
Dernière modification par akrogames (Le 26/02/2009, à 13:37)
#2 Le 26/02/2009, à 14:04
- MonsieurBN
Re : Interface eth0 Non géré
Salut ,
Je viens d'avoir le même problème que toi (vers la fin de mon propre problème).
Je pouvais me connecter à internet mais l'icône en haut à droite de l'écran avait un petit panneau...
Ce que j'ai fait en deux étapes:
1-
sudo gedit /etc/network/interfaces2- On efface ce qui est marqué dans le fichier. On le remplace par les paramètres d'origines :
auto lo
iface lo inet loopbackOn Enregistre la modification.
On redémmare.
L'icone est redevenu normale sans panneaux et la connexion internet fonctionne.
#3 Le 26/02/2009, à 14:21
Merci l'ami !
Cela marche de nouveaux mais ce qui est bizarre c'est que j'arrive plus à lancer SuperTux ma carte graphique n'aime plus...
C'est grave docteur ?
Bon c'est plus le même problème mais je pense que cela y participe ![]()
#4 Le 26/02/2009, à 14:43
- MonsieurBN
Cool que ça remarche !
Je ne pourrais pas t'aider d'avantage.
A ta place je posterais un message dans une section en rapport avec les cartes graphiques , par exemple :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=27
Et si tu penses que le problème de carte vidéo est lié à ton précédent problème fait un lien sur cette page.
Bon après midi à toi.