Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2006, à 01:33

tigermick

conflit hotplug USB / Webcam

Bonjour,

J'ai remarquer un probleme sur mon systeme debian ainsi que sur mon systeme ubuntu.

J'ai 2 webcam, une webcam utilisant les driver ov51x et une utilisant les driver spca5xx.
J'ai installer les driver de mes 2 webcam sur les deux ordinateurs :
     webcam spca5xx ---> ubuntu
     webcam ov51x    ---> debian

dernierement je me suis aperçu que j'avais des problemes de hotplug usb...à savoir...par ex, je debranche ma souris usb qui est reconnu en temps normale et je la rebranche mais aprés rebranchement elle n'est meme plus alimenter donc plus reconnu!

Au depart je cherche d'ou vient le probleme et ne trouve rien...mais par hasard je m'aperçoi que c lors du debranchement de la webcam que le hotplug usb bloc

je m'en aperçoit en faisant un dmesg qui montrai que le driver webcam essayais d'aller chercher un fichier dans le repertoire d'ou j'avais compilé le driver et que j'avais supprimer aprés compilation du driver.

Donc je me dis que c pour cela que l'ejection de la cam faisait figer le hotplug usb  ; je reinstalle les drivers de la cam en prenant soin de placer le dossier à l'endroit où je voulais avant meme de commencer la compilation biensur.

Ainsi plus de probleme d'acces à un fichier .c de la part du driver cam

Seulement je me heurte de nouveau au meme probleme... qd je branche et débranche ma cam, aprés le hotplug usb est completement figé et pas moyen de brancher un periphérique usb

Je voulais savoir si qq'un ct heurter au meme probleme ou si ct un probleme des drivers (ce qui me parait peu probable etant donner que c 2 driver différents) , ou meme si j'avais oublier une manipulation qui ferait que ma webcam n'est pas supporté à 100%

le probleme est récurrent pour deux webcam différentes sur 2 ordinateur différents et sur 2 distrib différentes basé sur debian!

Merci d'avance pour toutes vos réponses, toutes explication est la bienvenu car j'ai du mal à comprendre ce qu'il se passe...

#2 Le 25/02/2006, à 01:43

tigermick

Re : conflit hotplug USB / Webcam

Bon je rectifie un pe mon coup

j'ai tester aprés coup et...
aprés avoir mis le dossier d'où je compile le driver, avoir compiler le driver, et par conséquent avoir conserver le dossier d'où j'ai compilé le driver (come j'explique ci desssus), les probleme de hotplug usb survienne apparemment de façon aléatoire ... je n'ai pas pu tester sur une periode assez longue pour savoir si ça arrive souvent mais je donnerai des nouvelles de mon probleme...

en attendant si qq'un à des retour d'experiences je serai ravi de partager qqs informations

merci!

#3 Le 03/03/2006, à 19:56

tigermick

Re : conflit hotplug USB / Webcam

bon je voudrai préciser qu'en faite c quand meme trés rare mais ça arrive big_smile