Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2009, à 13:05

arno54

Boucle de Update Manager

Bonjour à tous,

Problème avec l'Update manager sous Intrepid :

Je fais "check" des MAJ disponibles... lecture des infos... ok... je selectionne ce que je veux en MAJ (c'est à dire tout sauf les nouveaux noyaux) puis
"Apply"
Ca mouline 15  secondes et je retombe sur "lecture des infos d'état..." etc en boucle indéfiniment... Donc sans faire les MAJ requises.

Synaptic semble fonctionner normalement par contre.

J'ai essayé en changeant les dépots et les serveurs, c'est pareil.
Des idées?

Hors ligne

#2 Le 27/02/2009, à 15:36

fridobox

Re : Boucle de Update Manager

Pourquoi ne pas installer les MAJ noyaux? Il y a beaucoup de paquets qui en dépendent je pense.

Synaptic semble fonctionner normalement par contre.

Tu veux dire la mise à jour des paquets?


Ubuntero depuis 7.04. Linux registered user number 486328

Hors ligne

#3 Le 27/02/2009, à 15:43

arno54

Re : Boucle de Update Manager

Je n'installe pas les noyaux car je suis sur un eeepc 904 qui fonctionne à merveille avec le noyau "custom".  Modifier le noyau, entre autre, me fait perdre le wifi (pas cool pour un netbook!). J'ai essayé le dernier noyau, et merci grub, j'ai pu en un clic remettre le noyau customisé comme choix par défaut...

Quand je dis que synaptic fonctionne, c'est juste ça : il fonctionne! par exemple, je viens de mettre vlc et gparted, sans erreur ce qui "semble" exclure une pure erreur de config de fichiers apt. La liste se recharge, les paquets se telechargent, s'installent, et se configure normalement.

Hors ligne

#4 Le 27/02/2009, à 16:11

fridobox

Re : Boucle de Update Manager

Moi aussi j'ai un eee et j'ai installé le noyau customisé d'après son dépôt array.org. Cela permet d'être tenu à jour.

je viens de mettre vlc et gparted, sans erreur

Tu veux dire installer, pas mettre à jour non?
Tente les mises à jour par Synaptic.


Ubuntero depuis 7.04. Linux registered user number 486328

Hors ligne

#5 Le 27/02/2009, à 16:16

arno54

Re : Boucle de Update Manager

Oui oui, je parle bien d'installation... aucun paquet marqué upgradable dans synaptic...

Hors ligne

#6 Le 27/02/2009, à 16:24

fridobox

Re : Boucle de Update Manager

Si aucun paquet n'est marqué, c'est qu'il n'y a pas de mises à jour à faire (les précédentes ont été réalisées).
Ou est le problème?


Ubuntero depuis 7.04. Linux registered user number 486328

Hors ligne

#7 Le 27/02/2009, à 16:35

arno54

Re : Boucle de Update Manager

Tout simplement que si je démarre l'update manager, il m'indique 256 MAJ dont 90 'de sécurité importante'. Si je consulte la liste dans synaptic, paquet par paquet, effectivement certaines versions dispos sont plus récentes que celles installés (à commencer par cups, avahi-daemon... des trucs qui peuvent servir!!!)

Seulement je ne me vois pas confronter TOUS les paquets à la version courante pour savoir si je les mets à jour. Pour les tenir à jour... y'a l'update manager! et justement... il ne veut rien savoir.

C'est ça, le problème!

Hors ligne

#8 Le 27/02/2009, à 16:53

fridobox

Re : Boucle de Update Manager

Dans Synaptic, il y a un bouton "Tout mettre à jour".
Les paquets à mettre à jour sont visibles grâce à une petit étoile et il y a un filtre pour observer la liste des paquets à mettre à jour.

Dans ton cas, pour empêcher les mises à jour du noyau, sélectionne les paquets et force leur version à celle installée.


Ubuntero depuis 7.04. Linux registered user number 486328

Hors ligne