Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 28/02/2006, à 14:12

soupaloignon

Re : Problèmes de réseau local NFS

Jean91 a écrit :

Dans un premier temps, si ce n'est déja fait, vous installez "SSH". Puis, vous cliquez sur le menu "Raccourcis" du tableau de bord, puis sur "Se connecter à un serveur". Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous choisissez "SSH" dans "Type de service".
Dans l'onglet "Serveur", vous mettez l'adresse ip du PC que vous allez partager.
Dans l'onglet "Dossier", vous indiquez le dossier à partager, par exemple: /home/jean
Dans l'onglet "Nom à utiliser pour la connexion", vous indiquez votre nom.
Puis vous cliquez sur "Connecter".
Un dossier va s'ouvrir sur votre bureau avec l'adresse ip du partage. Un clic dessus, il vous sera demandé votre mot de passe. Et ensuite le dossier demandé devrait apparaitre.
Voila, en espérant vous avoir dépanné.

Jean

Et en si peu de lignes ça fonctionne ? big_smile
J'essaye ça dès que  possible

Merci


==> Libérez les huitres du bassin d'Arcachon <==

Hors ligne

#27 Le 28/02/2006, à 14:25

soupaloignon

Re : Problèmes de réseau local NFS

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Sinon, j'ai peut-être une petite idée concernant le problème de partage d'Ubuntu : quand je fais Système > Administration > Dossiers partagés, ça plante (toute la fenêtre reste grisée, je peux rien faire, et quand je quitte il me dit que la fenêtre ne répond pas, je suis obligé de forcer à quitter)...

Ca y est, j'ai aussi ce bugg sad


Skippy le Grand Gourou a écrit :

Edit : J'ai modifié le titre du topic pour rameuter plus de gens... wink

Ca a marché on dirait, puisque il y a eu le post sur le ssh de jean91 smile


Bon, il faut que je reinstalle un systeme pour partir sur du propre, parce que même avec le post de jean ça ne fonctionne pas. mais là je pense que ça vient du bugg des dossiers partagés


==> Libérez les huitres du bassin d'Arcachon <==

Hors ligne