Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2006, à 16:22

Charly_aime_le_saucisson

( H E L P ) acceder à mes données NTFS

Bonjour l'equipe,

Voila je suis sous ubuntu, j'ai mes données (musique etc) sur une partition windows NTFS.
Je me suis renseigné et j'ai fais ce que j'ai lu, c'est à dire, j'ai modifié le fichier /etc/fstab afin que ubuntu créé un point de montage avec cette partition.
Voici la ligne que j'ai rajouté:

/dev/hdc5       /media/données_win      ntfs    rw,user,auto,gid=100,nls=utf8,umask=002 0       0

Pourtant lorque je veux accéder à ces donnés, je n'ai pas les permitions,
Je ne comprends pas. quelqu'un peut me renseigner ?

MErci beaucoup

#2 Le 26/02/2006, à 02:16

thx_84

Re : ( H E L P ) acceder à mes données NTFS

voici un extrait de mon fstab, j'ai seulement recopié la ligne pour la partition ntfs:

/dev/hda1       /media/hda1     ntfs    defaults,users,ro,uid=thierry        0       0

et ça marche du tonnerre chez moi...

en espérant que ça te dépannera.

PS. à terme, ce serait mieux d'avoir une partition en fat32 à laquelle tu peux accéder librement depuis linux ou window$. le support de l'écriture sur ntfs n'est pas encore supporté


ben, comme on fait pour signer sur l'ordi??? mince, je viens de ficher en l'air l'écran avec mon stylo...

Hors ligne

#3 Le 26/02/2006, à 03:10

soupaloignon

Re : ( H E L P ) acceder à mes données NTFS

Voila la mienne, ça marche nickel aussi. Mais qu'en lecture vu que c'est du ntfs

/dev/hdd1 	/mnt/perso	ntfs	ro,user,auto,gid=100,nls=utf8,umask=002	0	0

==> Libérez les huitres du bassin d'Arcachon <==

Hors ligne

#4 Le 27/02/2006, à 12:58

Gorrk

Re : ( H E L P ) acceder à mes données NTFS

Et voici ma configuration qui marche aussi sans aucun problème :

/dev/sda1 /media/windows ntfs ro,auto,nls=utf8,umask=222 0 0

Rien à voir, mais je précise qu'en lieu et place de l'uid ou du gid (pour les options respectives) on peut spécifier le nom de l'utilisateur et de groupe, comme ça c'est plus clair.

Hors ligne

#5 Le 27/02/2006, à 17:37

wam

Re : ( H E L P ) acceder à mes données NTFS

et la mienne tient, qui marche du feu de Dieu. Toujours dans le style minimaliste:

/dev/hda1       /media/windows  ntfs    umask=0222      0       0

Hors ligne