Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2009, à 13:16

castor.toma

[RÉSOLU] Le wifi ne marche pas "à distance".

Je suis équipé d'un HP Pavilion zv6000 ave comme carte wifi une Broadcom 4306 et je n'arrive pas à me connecter sans-fil dès que je m'éloigne du routeur (Freebox v5), dès que je monte les étages. Quand je me connecter près de celui-ci et que je m'éloigne ensuite, aucun soucis. De plus les liens Google n'aboutissent jamais et plus embetant:Gmail ne marche pas.

J'ai donc réinstaller ma carte wifi en suivant ce tutoriel (Hardy et b43-fwcutter et sa note s'appliquant à ma carte wifi). Mais rien ne change. Dans les remarques il y a un paragraphe spécial sur mon ordinateur mais je ne comprends pas bien, c'est peut-être la solution.

Comment faire pour que je puisse me connecter "à distance" (sachant que j'ai environ 60 % de ma connexion) et comment faire pour que les liens Google fonctionnent, tout comme Gmail ?

Merci beaucoup, j'espère avoir été assez clair... smile

Dernière modification par castor.toma (Le 03/03/2009, à 19:41)


HP Pavilion zv6000:
     - Carte wifi: Braodcom 4306 WLAN 802.11b/g
     - Carte graphique: ATI Radeon Xpress 200M

Hors ligne

#2 Le 02/03/2009, à 14:15

kimented

Re : [RÉSOLU] Le wifi ne marche pas "à distance".

Salut,
J'ai aussi une carte BCM43xx et je n'ai pas remarqué ce problème. Il y a depuis peu un driver natif linux (propriétaire, si j'ai bien suivi), que tu peux installer à partir du gestionnaire de pilotes (Il faut te connecter en filaire le temps d'installer la carte wifi). Avant ça, j'utilisais ndiswrapper avec le driver Windows que j'ai récupéré sur le site du constructeur de mon ordinateur (HP presario C500), et ça marchait bien.

Hors ligne

#3 Le 03/03/2009, à 19:40

castor.toma

Re : [RÉSOLU] Le wifi ne marche pas "à distance".

Un ami linuxien est passé chez moi et après y avoir passé 3 heures dessus, ça marche ! Merci quand même kimented.


HP Pavilion zv6000:
     - Carte wifi: Braodcom 4306 WLAN 802.11b/g
     - Carte graphique: ATI Radeon Xpress 200M

Hors ligne