Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2009, à 19:20

frozy98

carte wifi atheros ne fonctionne pas sur ubuntu 8.10

Je dispose depuis ce week end de la version 8.10 de UBUNTU mais la carte wifi ne fonctionne pas.

Je suis novice, j'ai navigué sur internet pour tenter de résoudre mon problème, mais je m'y perds.

Une ame sensible peut elle m'aider ?

#2 Le 02/03/2009, à 19:49

robmayol

Re : carte wifi atheros ne fonctionne pas sur ubuntu 8.10

Je suis pas non plus un expert mais je suis passé par là aussi et c'est comme ça qu'on apprend !

Ton problème est assez fréquent. Il y a un bug avec les drivers inclus dans la 8.10. Tu as deux solutions :

1. Tu as un eeepc : Le mieux est d'installer le kernel prévu pour le eeepc (Kernel = Noyau, c'est la base du système qui contient les rouages primaires + les drivers).

2. Tu as un autre ordi : A ce moment là il vaut mieux télécharger les drivers madwifi, les compiler (transformer le code source du language dans lequel ils sont écrits en code binaire compréhensible par le processeur) et les installer.

Je peux te faire un step-by-step pour le eeepc. Si par contre tu entres dans le cas n°2 il faudrait que tu te tapes la doc des drivers madwifi. Tout doit y être bien expliqué.

Pense aussi à chercher sur ce forum avec ces nouveaux éléments, il y a une foule de topics sur le sujet. Si tu galères je suis dans le coin mais essaie au max de mettre les mains dans le cambouis. C'est un passage un peu obligé si tu veux arriver à apprécier les joies de Linux smile

Hors ligne

#3 Le 02/03/2009, à 19:56

frozy98

Re : carte wifi atheros ne fonctionne pas sur ubuntu 8.10

Salut et merci,

Qu'entends tu par eeepc ?

Je pense avoir la réponse néanmoins.

#4 Le 02/03/2009, à 20:22

robmayol