Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2009, à 19:20

frozy98

carte wifi atheros ne fonctionne pas sur ubuntu 8.10

Je dispose depuis ce week end de la version 8.10 de UBUNTU mais la carte wifi ne fonctionne pas.

Je suis novice, j'ai navigué sur internet pour tenter de résoudre mon problème, mais je m'y perds.

Une ame sensible peut elle m'aider ?

#2 Le 02/03/2009, à 19:49

robmayol

Re : carte wifi atheros ne fonctionne pas sur ubuntu 8.10

Je suis pas non plus un expert mais je suis passé par là aussi et c'est comme ça qu'on apprend !

Ton problème est assez fréquent. Il y a un bug avec les drivers inclus dans la 8.10. Tu as deux solutions :

1. Tu as un eeepc : Le mieux est d'installer le kernel prévu pour le eeepc (Kernel = Noyau, c'est la base du système qui contient les rouages primaires + les drivers).

2. Tu as un autre ordi : A ce moment là il vaut mieux télécharger les drivers madwifi, les compiler (transformer le code source du language dans lequel ils sont écrits en code binaire compréhensible par le processeur) et les installer.

Je peux te faire un step-by-step pour le eeepc. Si par contre tu entres dans le cas n°2 il faudrait que tu te tapes la doc des drivers madwifi. Tout doit y être bien expliqué.

Pense aussi à chercher sur ce forum avec ces nouveaux éléments, il y a une foule de topics sur le sujet. Si tu galères je suis dans le coin mais essaie au max de mettre les mains dans le cambouis. C'est un passage un peu obligé si tu veux arriver à apprécier les joies de Linux smile

Hors ligne

#3 Le 02/03/2009, à 19:56

frozy98

Re : carte wifi atheros ne fonctionne pas sur ubuntu 8.10

Salut et merci,

Qu'entends tu par eeepc ?

Je pense avoir la réponse néanmoins.

#4 Le 02/03/2009, à 20:22

robmayol

Re : carte wifi atheros ne fonctionne pas sur ubuntu 8.10

Le eeepc c'est un tout petit portable fait par Asus smile il a rapidement gagné pas mal de popularité parce que c'est une machine vraiment pas chère qui permet de tester plein de distributions. Si tu en avais un, tu le saurais je pense !

Tu avances côté drivers ?

Hors ligne

#5 Le 02/03/2009, à 20:30

frozy98

Re : carte wifi atheros ne fonctionne pas sur ubuntu 8.10

Ben je bouquine, je bouquine...

Je cherche les infos qui rassemblent à la fois la version 8.10 et la carte atheros. Pour l'instant, je n'ai pas trouvé mon bonheur, mais il y a tellement de contenu !

#6 Le 02/03/2009, à 20:34

michel2652

Re : carte wifi atheros ne fonctionne pas sur ubuntu 8.10

Bonjour,

Quel chipset ta carte Atheros ?
Donne le retour de :

lspci

Recherche Atheros dans la Doc (en haut à droite)

A+

#7 Le 02/03/2009, à 20:38

frozy98

Re : carte wifi atheros ne fonctionne pas sur ubuntu 8.10

04:00.0 Ethernet controller: Atheros Communications Inc. AR242x 802.11abg Wireless PCI Express Adapter (rev 01)

#8 Le 02/03/2009, à 20:46

michel2652

Re : carte wifi atheros ne fonctionne pas sur ubuntu 8.10

Re,

Page de la Doc "Atheros AR5007EG"

1 - Pré-requis généraux

2 - Le pilote madwifi (ancienne méthode)

Choix 2 - compatible 32 et 64 bits

On télécharge la dernière version2) de la branche hal-0.10.5.6. C'est une version avec le patch déjà appliqué. Dans un terminal :

A+

#9 Le 02/03/2009, à 21:05

frozy98

Re : carte wifi atheros ne fonctionne pas sur ubuntu 8.10

Merci pour le tuyau...
... cependant ...

Je bloque à ce niveau là :

"A présent, se rendre dans le répertoire où vous avez télécharger la dernière version de ath5k et extraire l'archive :
tar xvf compat*.tar.bz2"

j'imagine que je dois ajouter quelque chose, mais je ne sais pas quoi. Quand je copie et colle le code, il ne trouve pas le fichier ou le dossier ...

#10 Le 02/03/2009, à 21:07

Darunia

Re : carte wifi atheros ne fonctionne pas sur ubuntu 8.10

Salut,

Tu peux tenter la méthode ndiswrapper : http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper si les pilotes faits pour linux ne fonctionnent pas (ou mal)

Hors ligne

#11 Le 02/03/2009, à 21:15

michel2652

Re : carte wifi atheros ne fonctionne pas sur ubuntu 8.10

Re,

frozy98 a écrit :

se rendre dans le répertoire où vous avez télécharger la dernière version de ath5k et extraire l'archive :
tar xvf compat*.tar.bz2

Si l'archive téléchargée est sur le Bureau :

cd Bureau

Puis :

tar xvf nom_de_l'archive_téléchargée

A+