Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2009, à 19:28

lebrunph

probleme connection WIFI par repeater linksys WRE54G

Bonjour,

Je suis nouveau sous linux et voici mon probleme.

Je cherche à connecté un PC à une livebox par l'intermédiaire d'un repeater Linksys WRE54G. la carte WIFI (bluestorck PCI) utilise ndiswrapper et un driver window.

Voici quelques manipulations faites :
Connection du PC directement avec la livebox : OK (l'association a été faite, la carte est reconnue, possibilité de surf sur le web)
Connection du PC (ubuntu 8.10) par l'intermédiaire du repeater (utilisation du WCID) : visualisation du réseau WIfi (40%). tentative de connection : message apparaissant : livebox validity autentification puis none authentification... mais jamais aucune connection établie. puis au bout d'un certain temps la fenêtre se freeze et enfin nouvelle tentative de connection...
une connection sous window à l'aide d'un PC portable par l'intermédaire du linksys WRE54G a été réalisée. je peux donc surfer par l'intermédaire du linksys et de la live box mais pas avec le PC fixe ayant ubuntu 8.10.

J'ai testé avec network manager et WCID mais aucun des deux n'arrivent à une connection.
Je fais les manip chez mes beaux parents et donc je ne suis pas sur place aussi pour l'instant je ne peux pas donner les informations suites au ligne de commande.

quelqu'un aurait-il une manip à essayer ou dois-je installer window avec lequel cela fonctionne au niveau du portable.

Merci d'avance

PH Lebrun

#2 Le 03/03/2009, à 12:48

lebrunph

Re : probleme connection WIFI par repeater linksys WRE54G

bonjour,

personne n'a de proposition ?

Merci

PH Lebrun