Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2009, à 19:34

phossele

Serveur client léger

Bonjour,

j'utilise dans mon école (primaire) un serveur d'application dérivé d'ubuntu : Eclair NG (http://eole.orion.education.fr/diff/rubrique.php3?id_rubrique=34)

J'ai un parc de machines clientes assez hétéroclite, mais dans l'ensemble, tout va bien...sauf :

Mes deux Optiplex GX260 !

Ces 2 PC bootent bien en PXE, mais n'arrivent jamais à l'interface de connexion graphique (on voit très brièvement, le prompt de login, clignotant, et c'est tout)

Des modifs ont été apportées, en vain, coté serveur, pour se plier au type de carte.
J'ai testé avec une autre carte réseau, une autre carte graphique

Donc bon, je poste ici à tout hasard, si quelqu'un a déjà fait fonctionner ce type de PC dans un environnement client léger /Serveur....

Merci d'avance

Philux


Avatar par  Killyoh sur Crystalxp.net

Tout le monde est capable de créer un système incapable de fonctionner.
    -+- Georges Courteline -+-

Hors ligne

#2 Le 02/03/2009, à 20:19

Peck

Re : Serveur client léger

Pas fait tourner, mais on peut chercher quand même.
Quand tu as un problème, il faut se tourner vers les logs. Ici ils sont à plusieurs endroits :
- sur le serveur pour l'application qui lance le login qu'on voit (si c'est bien du login graphique dont tu parle)
- sur le client dans /var/log/*, en priorité syslog et x11 ou xorg

Au vu de ton erreur je pencherait pour un problème de driver video -> log de X

Hors ligne

#3 Le 02/03/2009, à 21:02

phossele

Re : Serveur client léger

alors, en ce qui concerne les logs, en effet, je n'ai même pas eu la présence d'esprit de regarder..je verrai ça demain...

pour le client, je ne sais pas comment accéder au log, vu que je ne peux même pas me loguer en console (le prompt clignote)


Avatar par  Killyoh sur Crystalxp.net

Tout le monde est capable de créer un système incapable de fonctionner.
    -+- Georges Courteline -+-

Hors ligne

#4 Le 03/03/2009, à 10:33

Peck

Re : Serveur client léger

Quand tu dis le prompt clignote, il s'agit du mode vidéo qui change tout le temps ?
Si oui, normalement ca ne devrait pas le faire plus de 3 fois, après le login manager devrait arreter de relancer X. S'il ne le fait pas, ctrl-alt-back devrait tuer le serveur X et te laisser tranquile.

Hors ligne

#5 Le 03/03/2009, à 11:25

phossele

Re : Serveur client léger

je ne crois pas que je puisse relancer X, dans la mesure où justement, il ne se lance pas.
je regarde les logs ce matin


Avatar par  Killyoh sur Crystalxp.net

Tout le monde est capable de créer un système incapable de fonctionner.
    -+- Georges Courteline -+-

Hors ligne