Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/12/2009, à 20:06

cristobal78

Re : Linux totalement reconnu chez BROTHER

Salut Malaria

chez moi ce lien me conduit à ceci, ce qui ne manque pas de sel big_smile:D:D :

[[utilisateurs:malaria:tutoriel_d_installation]]

Piste:
Cette page n'existe pas encore

Vous avez suivi un lien vers une page qui n'existe pas encore. Si vos droits sont suffisants, vous pouvez utiliser le bouton Créer cette page.


Laptop Lenovo Ubuntu 20.04 LTS / DELL Mint 20.2 - XFCE / Laptop HP Mint 20.2 - XFCE

Hors ligne

#27 Le 30/12/2009, à 20:16

Malizor

Re : Linux totalement reconnu chez BROTHER

Oups, j'ai fait un copier-coller un peu rapide...

Voici :  Documentation : Imprimantes et multifonctions brother


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#28 Le 31/12/2009, à 14:23

cristobal78

Re : Linux totalement reconnu chez BROTHER

Cette fois ça marche.

Je suis allé dans Synaptic et fait une recherche sur le mot "brother".
J'ai tout décoché, histoire d'éviter tout conflit avec de futurs téléchargements de drivers et autres.

Ensuite j'ai suivi le lien de malaria (au post précédent).
J'ai cliqué sur "liste des imprimantes et multifonctions brother" mais je n'y ai pas trouvé la HL2140.
Donc j'ai cliqué sur la "méthode alternative" qui amène sur le site de Brother et j'ai cliqué sur :
download > printer driver (la 1-ère ligne de la page).

Là j'ai trouvé la HL2140 et un click dessus m'a amené sur 4 paquets (2 rpm + 2 deb) dont les 2 en .deb sont ceux qui intéressent les utilisateurs d'ubuntu  : "LPR driver" et "cupswrapper driver".
D'un click je les ai mis sur mon bureau puis de là je les ai installé.

Ensuite j'ai repris la manip du site de Mathieu147.
J'ai pu constater que je pouvais imprimer en 300 dpi, 600 dpi et en HQ1200 dpi ce qui était le but de l'opération smile

Merci à Mathieu et à Malaria smile


Laptop Lenovo Ubuntu 20.04 LTS / DELL Mint 20.2 - XFCE / Laptop HP Mint 20.2 - XFCE

Hors ligne

#29 Le 31/12/2009, à 16:26

Malizor

Re : Linux totalement reconnu chez BROTHER

De rien wink


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#30 Le 31/12/2009, à 17:37

cristobal78

Re : Linux totalement reconnu chez BROTHER

Pour info et comme ça j'aurai un peu remboursé l'aide que j'ai reçu :;)

il n'y avait pas de "user manual" dans le carton  de LDLC ce qui est malheureusement de plus en plus fréquent.
Effectivement, pourquoi dépenser de l'argent à fournir un manuel à ce cochon d'utilisateur ! Il n'a qu'à se démerder tout seul à chercher la notice sur le net.:mad:

Pour trouver l'ensemble des notices Brother allez ici :
http://office.manualsonline.com/search.html?m=&d=&q=brother+brother+laser+printer&p=1

et pour celle de la HL-2140 au format .pdf allez ici :
http://office.manualsonline.com/manuals/mfg/brother/hl2140_hl2150n_hl2170w.html

Bonne lecture smile


Laptop Lenovo Ubuntu 20.04 LTS / DELL Mint 20.2 - XFCE / Laptop HP Mint 20.2 - XFCE

Hors ligne

#31 Le 31/12/2009, à 17:50

AlexandreW

Re : Linux totalement reconnu chez BROTHER

ça fait plus d'un an que j'ai une Brother dcp 9045, c'est une gros multifonction.
Je l'ai acheté car un petit Tux se balader dessus. big_smile
Télécharger les drivers et tout fonctionne merveilleusement bien, imprimante en réseau, scanner, ..., du lourd wink.
Super content.

Dernière modification par AlexandreW (Le 03/01/2010, à 20:53)

Hors ligne

#32 Le 03/01/2010, à 17:53

Mathieu147

Re : Linux totalement reconnu chez BROTHER

cristobal78 a écrit :

Donc merci à Mathieu147 même si je n'ai pas réussi à faire la 2-ème partie de la manip pour avoir une résol meilleure que 300 dpi et qu'il a intitulé "Installation du driver de Brother pour la qualité optimale".
Quand je suis son tuto l'imprimante n'imprime plus roll donc je suis revenu à la config de base mais c'est vrai que ce n'est pas sensationnel.

De rien smile

cristobal78 a écrit :

Question : comment sait-on avec combien de dpi on est en train d'imprimer ??

Euh... j'en sais rien big_smile Mais je suppose que maintenant tu t'en fous puisque ça marche!


Pffff…

Hors ligne

#33 Le 03/01/2010, à 21:02

cristobal78

Re : Linux totalement reconnu chez BROTHER

je réponds à ma propre question :
comment sait-on avec combien de dpi on est en train d'imprimer ??

Eh bah oui je sais maintenant parce que quand je lance une impression sous OO, l'editeur de texte ou même pour une page internet j'ai un onglet "qualité d'image" qui apparait et qd je clique dessus j'ai une fenêtre contenant
1- les options de résolution 300, 600 et HQ1200 et
2- une fonction Toner save on/off

Autant les options 300, 600 et HQ1200dpi donnent des qualités d'impression très différentes (ce qui est heureux) autant le toner save en "on" ou en "off" ne donne aucune différence en matière de qualité d'impression. Bizarre.

Quelqu'un a t il constaté comme moi l'inefficacité de cette option ???


Laptop Lenovo Ubuntu 20.04 LTS / DELL Mint 20.2 - XFCE / Laptop HP Mint 20.2 - XFCE

Hors ligne

#34 Le 05/01/2010, à 22:27

Mathieu147

Re : Linux totalement reconnu chez BROTHER

cristobal78 a écrit :

Autant les options 300, 600 et HQ1200dpi donnent des qualités d'impression très différentes (ce qui est heureux) autant le toner save en "on" ou en "off" ne donne aucune différence en matière de qualité d'impression. Bizarre.

Quelqu'un a t il constaté comme moi l'inefficacité de cette option ???

Oui, moi smile hmm


Pffff…

Hors ligne

#35 Le 06/01/2010, à 00:04

cristobal78

Re : Linux totalement reconnu chez BROTHER

Super : on est déjà 2 !:)

Mais toi qui est apparamment un gd connaisseur de linux :

-  as tu une idée de la raison ?
- Le driver ne pilote peut être pas l'imprimante dans 100% de ses capacités ? En existe il un autre ?
- Constate on la même chose sous windows ?


Laptop Lenovo Ubuntu 20.04 LTS / DELL Mint 20.2 - XFCE / Laptop HP Mint 20.2 - XFCE

Hors ligne

#36 Le 06/01/2010, à 16:33

Mathieu147

Re : Linux totalement reconnu chez BROTHER

cristobal78 a écrit :

Mais toi qui est apparamment un gd connaisseur de linux :

J'irais pas jusque là quand-même tongue

cristobal78 a écrit :

-  as tu une idée de la raison ?
- Le driver ne pilote peut être pas l'imprimante dans 100% de ses capacités ? En existe il un autre ?
- Constate on la même chose sous windows ?

Je ne sais pas si on constate la même chose sous Windows, je n'ai jamais essayé. J'ai une partition avec XP qui moisit sur un coin de mon disque dur, mais je n'y ai pas installé l'imprimante...

Peut-être que c'est le driver? J'en sais trop rien...


Pffff…

Hors ligne