Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2009, à 13:11

shensi

Gestion des ACL | vmware | windows xp | écriture impossible

Bonjour, je ne sais pas trop où poster cela mais da sla rubrique serveur cela devrait aller ...

Alors.. j'ai décidé de transformer mon serveur ubuntu en pc windows (huouuu c mal!) mais de reconstruire mon serveur ubuntu dans une machine vmware (azaah c mieux !)
Pour ne pas avoir à perdre mes données j'ai installé un outils genre extfs pour accéder à mes données sur mon disque linux qui était à l'époque en ext3. Il est désormais accessible en ext2 sous windows... ça marche c'est l'essentiel.

J'effectuais des backup quotidien d'un serveur vers le mien grâce à l'outils rdiff-backup. à l'époque cela marchait du tonnerre !

Maintenant il faut que je fasse un partage windows, que je créé un user particulier du genre rdiffbackup. Et sur ma VM ubuntu j'ai aussi créé un user rdiffbackup et j'ai créé un point de montage (j'ai essayé cifs, smbfs...)... pour pouvoir recopier mes backup directement sur mon disque windows vu que la dimension du DD de ma VM n'est pas axtensible et est très réduite.

En gros:
-----------
- J'accède très très bien à mon partage windows via ma VM. fait de la sorte

smbmount //192.168.X.YYY/<mon_winwin> /backup/ -o username=rdiffbackup,password=olaolaploplop,acl

- J'arrive très très bien à y copier moultes fichiers à la volée en étant sous le user rdiffbackup (bien sur)

- mais quand je lance mon ultime commande de rdiff-backup :

rdiff-backup -v5 monserver_distant::/<chemin sur le serveur distant>/<mesbackup_distants>/ /backup

voilà ce que me dit désormais rdiff-backup:

./backup.sh
Using rdiff-backup version 1.1.15
Executing ssh -C monserver_distant rdiff-backup --server
Unable to import module xattr.
Extended attributes not supported on filesystem at /backup
ACLs not supported by filesystem at /backup
-----------------------------------------------------------------
Detected abilities for source (read only) file system:
  Access control lists                         Off
  Extended attributes                          Off
  Case sensitivity                             On
  Escape DOS devices                           Off
  Mac OS X style resource forks                Off
  Mac OS X Finder information                  Off
-----------------------------------------------------------------
escape_dos_devices not required by filesystem at /backup
Exception '' raised of class '<type 'exceptions.AssertionError'>':
  File "/var/lib/python-support/python2.5/rdiff_backup/Main.py", line 302, in error_check_Main
    try: Main(arglist)
  File "/var/lib/python-support/python2.5/rdiff_backup/Main.py", line 322, in Main
    take_action(rps)
  File "/var/lib/python-support/python2.5/rdiff_backup/Main.py", line 278, in take_action
    elif action == "backup": Backup(rps[0], rps[1])
  File "/var/lib/python-support/python2.5/rdiff_backup/Main.py", line 332, in Backup
    rpout.conn.fs_abilities.backup_set_globals(rpin, force)
  File "/var/lib/python-support/python2.5/rdiff_backup/fs_abilities.py", line 746, in backup_set_globals
    dest_fsa = FSAbilities('destination').init_readwrite(Globals.rbdir)
  File "/var/lib/python-support/python2.5/rdiff_backup/fs_abilities.py", line 148, in init_readwrite
    self.set_case_sensitive_readwrite(subdir)
  File "/var/lib/python-support/python2.5/rdiff_backup/fs_abilities.py", line 288, in set_case_sensitive_readwrite
    assert not upper_a.lstat()

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/rdiff-backup", line 23, in <module>
    rdiff_backup.Main.error_check_Main(sys.argv[1:])
  File "/var/lib/python-support/python2.5/rdiff_backup/Main.py", line 302, in error_check_Main
    try: Main(arglist)
  File "/var/lib/python-support/python2.5/rdiff_backup/Main.py", line 322, in Main
    take_action(rps)
  File "/var/lib/python-support/python2.5/rdiff_backup/Main.py", line 278, in take_action
    elif action == "backup": Backup(rps[0], rps[1])
  File "/var/lib/python-support/python2.5/rdiff_backup/Main.py", line 332, in Backup
    rpout.conn.fs_abilities.backup_set_globals(rpin, force)
  File "/var/lib/python-support/python2.5/rdiff_backup/fs_abilities.py", line 746, in backup_set_globals
    dest_fsa = FSAbilities('destination').init_readwrite(Globals.rbdir)
  File "/var/lib/python-support/python2.5/rdiff_backup/fs_abilities.py", line 148, in init_readwrite
    self.set_case_sensitive_readwrite(subdir)
  File "/var/lib/python-support/python2.5/rdiff_backup/fs_abilities.py", line 288, in set_case_sensitive_readwrite
    assert not upper_a.lstat()
AssertionError

Mon utilisateur sur mon windows a tous les droits sur le répertoire (disque en ext2 sachant que j'ai aussi essayé sur un disque en ntfs).

le répertoire backup:

getfacl backup
# file: backup
# owner: rdiff-backup
# group: rdiff-backup
user::rwx
group::rwx
other::rwx

j'ai regardé des sites mais je ne suis pas sur de bien cerbner le blème même si ce message là semble assez explicite :

Extended attributes not supported on filesystem at /backup
ACLs not supported by filesystem at /backup
-----------------------------------------------------------------
Detected abilities for source (read only) file system:
  Access control lists                         Off
  Extended attributes                          Off
  Case sensitivity                             On
  Escape DOS devices                           Off
  Mac OS X style resource forks                Off
  Mac OS X Finder information                  Off
-----------------------------------------------------------------

Voilà j'attends vos commentaires chers ubunteros !


Distrib: Ubuntu 9.04
Citation : Si chuck Norris te dit que ta mère est bonne... tu peux l'appeler Papa

Hors ligne