Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2006, à 11:49

mg1030

Carte Wifi Belkin F5D7011

Bonjour à tous,

Après beaucoup d'hésitations,mais après m'être doucumenté via des forums ou de la documentation, j'ai enfin franchi le pas vers Linux et me suis dirigé vers Ubuntu (j'ai le livre de Benoît Caccinolo).
Je suis très satisfait de ce choix toutefois un petit problème subsiste.

J'ai respecté les règles d'installation mais je peux me servire de ma carte Wifi(Belkin F5D7011) car elle n'est pas reconnue par linux.
J'ai installé via Ndiswrapper le pilote de windows mais rien n'y fait, la carte est toujours aussi muette.
C'est pour cette raison que je me décide à vous faire part de mes problèmes.
Il se peut que j'ai "loupé" une phase lors de l'instal, mais je ne vois pas.
J'ai également cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé l'info(pê ai-je mal regardé!):(

Merci par avance, à tous les gurus de linux, de m'aider à installer cette carte.

Bonne journée à tous.;)

mg

Hors ligne

#2 Le 26/02/2006, à 19:25

cdomi

Re : Carte Wifi Belkin F5D7011

Salut,

Normalement avec cette carte tu n'as pas besoin de ndiswrapper !

Cette carte fonctionne avec le chipset ralink 2500, voir liste à cette adresse http://ralink.rapla.net/.
Vire donc ndiswrapper. sur unbuntu breezy, les drivers ralink font partie de l'installation.

Eteint ton portable, insère ta carte redémarre !

Dans le menu => système=>réseau celle-ci devrait être affiché, il te suffit de suivre les infos de la page suivante http://doc.ubuntu-fr.org/installation/wifi

Cette page décrit une carte intégré  (wlan0) pour une carte pcmcia tu aura ra0, mais le principe est le même.

Tu dois juste selectionner ta carte "connexion sans fil - interface ra0" =>clique sur propriété et configure ton accès au wifi - choisi plutôt DHCP qu'adresse statique si tu n'est pas à l'aise avec ton réseau ou que les infos te manque

Bonne journée

Domi

Sinon, si tu peux échanger ta carte pour par ex. une OvisLink Evo-W54PCM 29€ et c'est nickel sous breezy et sans ndiswrapper .

Dernière modification par cdomi (Le 26/02/2006, à 19:54)

Hors ligne

#3 Le 27/02/2006, à 21:56

mg1030

Re : Carte Wifi Belkin F5D7011

Merci cdomi,

je vais réinstaller mais suite aux infos sur les forum j'avais dééjà essayé.Mais pê avec une erreur.
Une chose qui me semble interessant, les led's de la carte sont très très légèrement allumées. Mais toujours pas détectée par les système.
Merci encore pour l'aide

mg

Hors ligne

#4 Le 08/03/2006, à 13:56

jerem

Re : Carte Wifi Belkin F5D7011

bonjour
en fait moi aussi j'ai le meme problème, j'insert ma carte et les led sont légèrement allumé qd je vais dans reseau je n'ai pas de ra0 dc je comprend pas trop!!!
si quelqun a   la solution il ferai de moi un homme heureux!!!
merci d'avance