Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2009, à 17:55

indigoblue

logiciel gtk multi seat sur ubuntu

bonjour existe il un programme qui puisse faire du multiseat(=un seul pc plusieurs poste de travail ac 3 ecran,claviers, souris) sur ubuntu en gtk ou autre parce que en commande c'est pas top j'ai rien trouvé sur la doc concernant le multiseat
est possible de faire du multi seat avec des ecrans branché via usb?

Dernière modification par indigoblue (Le 04/03/2009, à 19:12)


Since i left windows ? ^^ Three days later, they dug me out. I never saw Arthur again, but I bet wherever he's gone, he's having a damn good time.

Hors ligne

#2 Le 05/05/2009, à 02:31

blackmatrix

Re : logiciel gtk multi seat sur ubuntu

Je suis entrain de faire un programme qui peut configurer ton ordinateur en multiseat tout seul mais j'ai pas fini.

Entre temps je peux faire la configuration manuellement pour toi, si tu me donnes les infos de ton pc (par mail).

et je te renvoie les fichiers configurés (installe la 9.04 c'est mieux wink )


il y avait 10 000 naissances par an sous X dans les années 70, voilà pourquoi les informaticiens d'aujourd'hui n'aiment pas le mode console ;)

Hors ligne

#3 Le 06/05/2009, à 21:57

Ner0lph

Re : logiciel gtk multi seat sur ubuntu

C'est pas mieux de partager avec tout le monde ?

Hors ligne

#4 Le 16/05/2009, à 16:24

sethisghost

Re : logiciel gtk multi seat sur ubuntu

de tout coeur avec toi blackmatrix, je me poser la question pour savoir si cela était possible et j'ai commencé les recherches tout juste aujourd'hui. Je recupere mon PC bientot et le multi seat est au programme de ce que je veux lui faire, mas deja que j'avais un peu galéré pour le double ecran (ecran + TV en S-video avec Nview), et je n'ai pas honte de le dire, j'ai plus lontemps utilisé XP dans ma vie qu'Ubuntu (On a tous été jeune). Alors tiens nous au jus dès que c'est près, ça va en intérésser plus d'un. C'est vrai qu'aujourd'hui nos PCs sont bien trop puissant pour l'utilisation de 90% des gens, donc le partager en 2 serait dejà pas mal. De plus, étant écolo, ça me saoule d'avoir 2 voir 3 PC d'allumé à la maison (collocation), alors que personne ne fait rien de lourd (au pire, c'est de la vidéo en streaming) et mon PC qui à 4 ans va plus vite que leur brel toute neuve.
Je vais également bientôt passer sur une config basse conso type EEEBox (désolé si vous prenez ça pour de la pub, s'en ai pas, C juste que passé de 400W à 20 W, ça m'interresse), Alors est-ce que tu pense que c'est possible de faire du multi seat avec un ecran USB ?
Et pour Ner0lph, partatger, c'est ce que fait BM, il fait un programme pour qu'on puisse tous le faire facilement, c'est plus que louable.
Bonne chance BlackMatrix et en attente de news !
Sethis

Hors ligne

#5 Le 24/05/2009, à 16:09

blackmatrix

Re : logiciel gtk multi seat sur ubuntu

@Ner0lph
je vais pas lui demander de partager les info de son pc avec tout le monde par contre les fichiers de configuration je les partagerai avec tout le monde t'inquiète wink
je l'ai déjà fait à de nombreuses reprises sur ce site si tu regarde bien.
et le programme aussi sera pour tout le monde... c'est la première fois que je fais de la programmation sous linux et c'est juste pour ça...

@sethisghost
un écran en USB consomme énormément de ressource au vu des ses spécificités techniques.
Sans vouloir te décourager je ne suis pas sur non plus que tu trouveras de drivers linux pour les cartes graphiques usb
...
néanmoins comme linux est  très robuste, si jamais tu trouvais une carte graphique supporté par le pingouin, ce serait bien de faire un test.
Même à moi une telle aventure plairait wink

A bientôt pour plus de news !


il y avait 10 000 naissances par an sous X dans les années 70, voilà pourquoi les informaticiens d'aujourd'hui n'aiment pas le mode console ;)

Hors ligne

#6 Le 12/06/2009, à 01:11

sethisghost

Re : logiciel gtk multi seat sur ubuntu

@BM
Actuellement je cherche un appart, dès que je suis installé, je vais m'attaquer au principe. Les nettops se démocratisant, et n'ayant honnêtement pas besoin de + de perf, je regarderais si il y a moyen. Sinon, j'attendrais peut être la sorti de la plateforme moorestone, mais bref. Je te tiens au courant quand je me lancerais dans l'aventure, ça me ferais un peu plaisir de contribuer à mon échelle ;-)
A bientôt et bonne chance pour ton prog !

Hors ligne