Pages : 1
#1 Le 04/03/2009, à 23:02
- calm57
installation ubuntu et pluging
Pourquoi lorsque l'on installe une distribution ubuntu il manque toujours le petit truc du genre pluging " Flash payer
ou autre. Pourquoi sur une meme distirbution suivant du cote d'ou viens le vent cela fonctionnne ou pas.
J'ai adopté depuis plusieurs année ubuntu et je suis toujours confronté au meme problème, a savoir probleme
d'affichage de page web genre deezer ou autre, pour lesquels il manque toujours le petit truc a installer et qui
nous prends un temps fou quand on y parvient ce qui n'est pas toujours le cas
A titre d'exemple voici une de mes dernieres experiences :
J'ai installé unbuntu 8.10 sur un portable HP amd et je ne suis pas parvenus malgrés mon obstination a afficher mes pages Deezer. Pour information, le portable est celui de ma fille ainée qui m'a demander de lui installer unbuntu.
En desespoir de cause j'ai décidé d'installer la 8.04 et là fantasique deezer fonctionné à merveille, sans avoir rien
a installer.
La petite soeur a voulut elle aussi unbuntu.
fort de l'experience je décidais de lui installer la 8.04 sur son portable identique à celui de sa soeur .
Et une fois de plus PROBLEME !!!!!!
Deezer et bien ne fonctionnaient pas parce que manque toujours le petit truc.
CONCLUSION
Pour une meme installation sur deux portables identique un coup ca marche un autre non
PS j'ai tout résolu le probleme, mais c'est pardonnez moi l'expresssion " chiant"
Ceci dit merci a vous tous les dévelopeurs, UBUNTU c'est tout de toutes les distribution que je teste depuis plusieurs
années la MEILLEURE.
S'il vous réglé ce problème de petit truc qu'il manque et qui fonctionne de façon très aleatoire .
Merci .
#2 Le 04/03/2009, à 23:10
- Doin
Re : installation ubuntu et pluging
Je ne suis pas un pro mais ca dépend de beaucoup de choses.
Pour mes 3 instalations d'Ubuntu : j'ai installer le plug-in flash depuis "ajouter/supprimer des applications" et ca a marché à chaque fois.
(la première fois j'ai essayé de l'installé depuis firefox et ca a bogué)
#3 Le 05/03/2009, à 08:20
- calm57
je suis bien d'accord, moi aussi j'ai toujours reusssi a faire fonctionner tout ca
ce que je veux dire , pourquoi lors d'une installation il n'y aura rien a faire et cela fonctionnera
d'entrée et une autre fois avec le même cd la même machine la même façon d'installer ça ne fonctionnera pas.
#4 Le 05/03/2009, à 10:20
- YannUbuntu
@tous: il me semble que lorsqu'on installe le flash depuis Firefox, il faut re-démarrer Firefox pour que la modification soit prise en compte.
@calm57: merci pour votre 1er message sur le forum ubuntu-fr. Je vous encourage a nous faire part de toutes vos critiques/remarques a propos d'Ubuntu, car celles-ci nous serviront a améliorer Ubuntu, et surtout il y aura certainement quelqu'un qui pourra vous aider a résoudre vos problèmes
Astuce: pour installer en une seule fois le flash, les polices TrueType, les codecs, il suffit d'installer les paquets indiqués sur la page des formats non-libres.
Content que Ubuntu plaise à vous et vos enfants N'hésitez pas a regarder cette page si vous cherchez des logiciels éducatifs.
A bientot !
à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison
#5 Le 05/03/2009, à 10:25
- freechelmi
la réponse est assez simple :
Flash n'est pas un logiciel libre et même si canonical a tenter de distribuer le logiciel directement via leur depots logiciels, ils ont fait machine arrière.
Quand flash est installé a partir des depots actuellement , il y a une requete vers le site d'adobe pour telecharger l'installeur , le decompresser etc...
Hors si Adobe change le contenu de l'installeur sur le site , l'installation via le paquet Ubuntu ne fonctionne plus.....
On aurait pas ce genre de problème si la licence de flash permettait la redistribution du logiciel ...
Dans tous les cas quand tu rencontre un problème , le plus simple est d'installer la version du site d'adobe.
#6 Le 06/03/2009, à 18:57
- wauthier
je suis bien d'accord, moi aussi j'ai toujours reusssi a faire fonctionner tout ca
ce que je veux dire , pourquoi lors d'une installation il n'y aura rien a faire et cela fonctionnera
d'entrée et une autre fois avec le même cd la même machine la même façon d'installer ça ne fonctionnera pas.
bonjour
voila mon petit probleme j ai installé ubuntu sur mon ordi portable mais surprise c est beaucoup de mot anglais et je parle pas du tout anglais pourtant j ai mis la version francaise
je pensais que ubuntu etait francais
ha oui suis pas tres fort en informatique voila mon probleme suis revenu sur windows
est ce qu il y aurait un programme qu il soit le plus possible francais merci d avance
#7 Le 07/03/2009, à 17:28
- YannUbuntu
il existe une version française du CD d'installation: va sur la page Telechargement puis clique sur "Accéder à l'iso de la version ubuntu directement francisée".
Et voila, tu auras Ubuntu directement en francais ! :cool::cool:
Dernière modification par YannUbuntu (Le 07/03/2009, à 17:28)
à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison
Pages : 1