Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2006, à 18:15

Elfon

Affichage pages internet

Actuellement je test la version 5.10 Breezy Badger sous environnement KDE, et j'y rencontre un problème récurent, déjà constater sous une version Hoary mais aussi sous une Debian (9 je crois).
Le problème est le suivant : impossible d'afficher une page internet que ce soit sous Konqueror, Firefox, ou même Lynx.

Mon modem Bewan ADSL usb est est bine installé avec les derniers drivers unicorn disponible sur le site de Bewan.
La connexion au FAI est effective, je reçoit bien une adresse IP venant d'AOL.
Je peux lancer un ping vers n'importe quel site, de même un nslookup me renvoie des informations. Donc pas de soucis de DNS (enfin je suppose). De plus le fichier /etc/resolv.conf est renseigné automatiquement par le FAI, l'option usepeerdns étant ajouté au fichier /etc/ppp/options
Je peux aussi relever mes mails de mes différentes adresses. Bien que j'ai l'impression que ceux qui pourraient contenir de lourds fichiers à charger soit difficile à consulter (pas encore vraiment eut le temps de vérifier)
Je peux mettre à jour les dépôts via Adept ou en ligne de commande avec apt-get update. Cette dernière commande me permettant de constater que je télécharge les mises à jours des dépôts au maximum de ma connections ADSL 512.

J'ai finit par désactiver ipv6 dans /etc/modprobe.d/aliases comme certains ont pu soumettre cette idée en parcourant le forum. Rien n'a changé au problème.

Les pages internet commencent à se charger, mais rien ne s'affiche. Tout ce que j'ai pu afficher est le favicon du site de mozilla...


Problème de mtu ? J'ai essayer de modifier leur valeur mais apparemment cela n'a pas été pris en compte.

Si quelqu'un avait une idée de la source du problème ou même réussit à le règler

Hors ligne

#2 Le 27/02/2006, à 01:31

sksbir

Re : Affichage pages internet

franchement, j'ai jamais vu ça, mais tu as déja pas mal cerné ton soucis.

Alors on va prendre firefox hein, parce que les autres je connais pas.
- qu'y a t'il dans edition-->preference --> onglet general --> parametre de connexion ?
Normalement, ça devrait etre coché "connexion directe à internet".

Ensuite il faudrait faire le test suivant:
- dans une console : nslookup www.google.fr
- dans firefox : http://www.google.fr
- dans firefox : http://66.249.93.104/ (par exemple, ou une adresse IP relevée dans le nslookup juste avant).

Hors ligne

#3 Le 27/02/2006, à 17:44

Elfon

Re : Affichage pages internet

La connexion est bien direct à internet sans passer par de proxy

Alors pour aider un peu à essayer de cerner tout cela, voici mes règles iptables -L -v avant ma connexion internet :

Chain INPUT (policy DROP 0 packets, 0 bytes)
pkts bytes target     prot opt in     out     source               destination
    0     0 ACCEPT     all  --  any    any     *                  anywhere
    0     0 ACCEPT     all  --  any    any     *                  anywhere
    0     0 ACCEPT     tcp  --  any    any     anywhere             anywhere            tcp dpt:domain
    0     0 ACCEPT     udp  --  any    any     anywhere             anywhere            udp dpt:domain
    0     0 ACCEPT     tcp  --  any    any     anywhere             anywhere            tcp dpt:www
    0     0 ACCEPT     tcp  --  any    any     anywhere             anywhere            tcp dpt:webcache
    0     0 ACCEPT     tcp  --  any    any     anywhere             anywhere            tcp dpt:https
    0     0 ACCEPT     tcp  --  any    any     anywhere             anywhere            tcp dpt:pop3
    0     0 ACCEPT     tcp  --  any    any     anywhere             anywhere            tcp dpt:smtp
    0     0 ACCEPT     tcp  --  any    any     anywhere             anywhere            tcp dpt:imap2
    0     0 ACCEPT     tcp  --  any    any     anywhere             anywhere            tcp dpt:ftp
    0     0 ACCEPT     tcp  --  any    any     anywhere             anywhere            tcp dpt:netbios-ns
    0     0 ACCEPT     tcp  --  any    any     anywhere             anywhere            tcp dpt:netbios-dgm
    0     0 ACCEPT     tcp  --  any    any     anywhere             anywhere            tcp dpt:netbios-ssn
    0     0 ACCEPT     tcp  --  any    any     anywhere             anywhere            tcp dpt:2049
    0     0 ACCEPT     udp  --  any    any     anywhere             anywhere            udp dpt:2049
    0     0 ACCEPT     tcp  --  any    any     anywhere             anywhere            tcp dpt:1863
    0     0 ACCEPT     udp  --  any    any     anywhere             anywhere            udp dpt:1863
    0     0 ACCEPT     icmp --  any    any     anywhere             anywhere            icmp echo-request limit: avg 5/min burst 5
    0     0 ACCEPT     all  --  any    any     anywhere             anywhere            state RELATED,ESTABLISHED
    0     0 ACCEPT     all  --  lo     any     anywhere             localhost.localdomain
    0     0 LOG        all  --  any    any     anywhere             anywhere            limit: avg 1/sec burst 5 LOG level warning prefix `UNDEFINED'

Chain FORWARD (policy DROP 0 packets, 0 bytes)
pkts bytes target     prot opt in     out     source               destination

Chain OUTPUT (policy DROP 6 packets, 735 bytes)
pkts bytes target     prot opt in     out     source               destination
    0     0 ACCEPT     all  --  any    any     anywhere             *
    0     0 ACCEPT     all  --  any    any     anywhere             *
    0     0 ACCEPT     icmp --  any    any     anywhere             anywhere
    0     0 ACCEPT     all  --  any    lo      localhost.localdomain  anywhere
    0     0 ACCEPT     udp  --  any    any     anywhere             anywhere            udp dpt:domain
    0     0 ACCEPT     tcp  --  any    any     anywhere             anywhere            tcp dpt:domain
    0     0 ACCEPT     tcp  --  any    any     anywhere             anywhere            tcp dpt:www
    0     0 ACCEPT     tcp  --  any    any     anywhere             anywhere            tcp dpt:webcache
    0     0 ACCEPT     tcp  --  any    any     anywhere             anywhere            tcp dpt:https
    0     0 ACCEPT     tcp  --  any    any     anywhere             anywhere            tcp dpt:smtp
    0     0 ACCEPT     tcp  --  any    any     anywhere             anywhere            tcp dpt:pop3
    0     0 ACCEPT     tcp  --  any    any     anywhere             anywhere            tcp dpt:imap2
    0     0 ACCEPT     tcp  --  any    any     anywhere             anywhere            tcp dpt:ftp
    0     0 ACCEPT     tcp  --  any    any     anywhere             anywhere            tcp dpt:netbios-ns
    0     0 ACCEPT     tcp  --  any    any     anywhere             anywhere            tcp dpt:netbios-dgm
    0     0 ACCEPT     tcp  --  any    any     anywhere             anywhere            tcp dpt:netbios-ssn
    0     0 ACCEPT     tcp  --  any    any     anywhere             anywhere            tcp dpt:2049
    0     0 ACCEPT     udp  --  any    any     anywhere             anywhere            udp dpt:2049
    0     0 ACCEPT     tcp  --  any    any     anywhere             anywhere            tcp dpt:1863
    0     0 ACCEPT     udp  --  any    any     anywhere             anywhere            udp dpt:1863
    0     0 ACCEPT     all  --  any    any     anywhere             anywhere            state RELATED,ESTABLISHED

Ensuite les commandes nslookup www.google.fr

> www.google.fr
Server:         205.188.146.145
Address:        205.188.146.145#53

Non-authoritative answer:
www.google.fr   canonical name = www.google.com.
www.google.com  canonical name = www.l.google.com.
Name:   www.l.google.com
Address: 66.249.87.99
Name:   www.l.google.com
Address: 66.249.87.104

Le ping www.google.fr

PING www.l.google.com (66.249.87.99) 56(84) bytes of data.
64 bytes from 66.249.87.99: icmp_seq=1 ttl=245 time=99.4 ms
64 bytes from 66.249.87.99: icmp_seq=2 ttl=245 time=97.9 ms
64 bytes from 66.249.87.99: icmp_seq=3 ttl=245 time=96.9 ms
64 bytes from 66.249.87.99: icmp_seq=4 ttl=245 time=95.9 ms
64 bytes from 66.249.87.99: icmp_seq=5 ttl=245 time=94.9 ms

--- www.l.google.com ping statistics ---
5 packets transmitted, 5 received, 0% packet loss, time 4003ms
rtt min/avg/max/mdev = 94.987/97.066/99.410/1.553 ms

le ping 66.249.87.99

PING 66.249.87.99 (66.249.87.99) 56(84) bytes of data.
64 bytes from 66.249.87.99: icmp_seq=1 ttl=245 time=83.6 ms
64 bytes from 66.249.87.99: icmp_seq=2 ttl=245 time=82.9 ms
64 bytes from 66.249.87.99: icmp_seq=3 ttl=245 time=81.9 ms
64 bytes from 66.249.87.99: icmp_seq=4 ttl=245 time=90.9 ms
64 bytes from 66.249.87.99: icmp_seq=5 ttl=245 time=99.9 ms

--- 66.249.87.99 ping statistics ---
5 packets transmitted, 5 received, 0% packet loss, time 4003ms
rtt min/avg/max/mdev = 81.964/87.921/99.982/6.827 ms

Après ces opératins un autre iptables -L -v

Chain INPUT (policy DROP 3 packets, 940 bytes)
pkts bytes target     prot opt in     out     source               destination
    0     0 ACCEPT     all  --  any    any     *                  anywhere
    0     0 ACCEPT     all  --  any    any     *                  anywhere
    0     0 ACCEPT     tcp  --  any    any     anywhere             anywhere            tcp dpt:domain
    0     0 ACCEPT     udp  --  any    any     anywhere             anywhere            udp dpt:domain
    3   144 ACCEPT     tcp  --  any    any     anywhere             anywhere            tcp dpt:www
    0     0 ACCEPT     tcp  --  any    any     anywhere             anywhere            tcp dpt:webcache
    0     0 ACCEPT     tcp  --  any    any     anywhere             anywhere            tcp dpt:https
    0     0 ACCEPT     tcp  --  any    any     anywhere             anywhere            tcp dpt:pop3
    0     0 ACCEPT     tcp  --  any    any     anywhere             anywhere            tcp dpt:smtp
    0     0 ACCEPT     tcp  --  any    any     anywhere             anywhere            tcp dpt:imap2
    0     0 ACCEPT     tcp  --  any    any     anywhere             anywhere            tcp dpt:ftp
    0     0 ACCEPT     tcp  --  any    any     anywhere             anywhere            tcp dpt:netbios-ns
    0     0 ACCEPT     tcp  --  any    any     anywhere             anywhere            tcp dpt:netbios-dgm
    0     0 ACCEPT     tcp  --  any    any     anywhere             anywhere            tcp dpt:netbios-ssn
    0     0 ACCEPT     tcp  --  any    any     anywhere             anywhere            tcp dpt:2049
    0     0 ACCEPT     udp  --  any    any     anywhere             anywhere            udp dpt:2049
    0     0 ACCEPT     tcp  --  any    any     anywhere             anywhere            tcp dpt:1863
    0     0 ACCEPT     udp  --  any    any     anywhere             anywhere            udp dpt:1863
    0     0 ACCEPT     icmp --  any    any     anywhere             anywhere            icmp echo-request limit: avg 5/min burst 5
   35  3574 ACCEPT     all  --  any    any     anywhere             anywhere            state RELATED,ESTABLISHED
    2   120 ACCEPT     all  --  lo     any     anywhere             localhost.localdomain
    3   940 LOG        all  --  any    any     anywhere             anywhere            limit: avg 1/sec burst 5 LOG level warning prefix `UNDEFINED'

Chain FORWARD (policy DROP 0 packets, 0 bytes)
pkts bytes target     prot opt in     out     source               destination

Chain OUTPUT (policy DROP 9 packets, 1323 bytes)
pkts bytes target     prot opt in     out     source               destination
    0     0 ACCEPT     all  --  any    any     anywhere             *
    0     0 ACCEPT     all  --  any    any     anywhere             *
   10   840 ACCEPT     icmp --  any    any     anywhere             anywhere
   16   947 ACCEPT     all  --  any    lo      localhost.localdomain  anywhere
    9   599 ACCEPT     udp  --  any    any     anywhere             anywhere            udp dpt:domain
    0     0 ACCEPT     tcp  --  any    any     anywhere             anywhere            tcp dpt:domain
   22  8600 ACCEPT     tcp  --  any    any     anywhere             anywhere            tcp dpt:www
    0     0 ACCEPT     tcp  --  any    any     anywhere             anywhere            tcp dpt:webcache
    0     0 ACCEPT     tcp  --  any    any     anywhere             anywhere            tcp dpt:https
    0     0 ACCEPT     tcp  --  any    any     anywhere             anywhere            tcp dpt:smtp
    0     0 ACCEPT     tcp  --  any    any     anywhere             anywhere            tcp dpt:pop3
    0     0 ACCEPT     tcp  --  any    any     anywhere             anywhere            tcp dpt:imap2
    0     0 ACCEPT     tcp  --  any    any     anywhere             anywhere            tcp dpt:ftp
    0     0 ACCEPT     tcp  --  any    any     anywhere             anywhere            tcp dpt:netbios-ns
    0     0 ACCEPT     tcp  --  any    any     anywhere             anywhere            tcp dpt:netbios-dgm
    0     0 ACCEPT     tcp  --  any    any     anywhere             anywhere            tcp dpt:netbios-ssn
    0     0 ACCEPT     tcp  --  any    any     anywhere             anywhere            tcp dpt:2049
    0     0 ACCEPT     udp  --  any    any     anywhere             anywhere            udp dpt:2049
    0     0 ACCEPT     tcp  --  any    any     anywhere             anywhere            tcp dpt:1863
    0     0 ACCEPT     udp  --  any    any     anywhere             anywhere            udp dpt:1863
    3   120 ACCEPT     all  --  any    any     anywhere             anywhere            state RELATED,ESTABLISHED

Donc des paquets ont bien été envoyé et reçu. Mais malgré tout si j'essaye d'afficher une page internet dans firefox, choux blanc. Konqueror me retourne ce message :

Un problème s'est produit lors du chargement de http://portableapps.com/support/portable_firefox#upgrading :
La connexion avec l'hôte portableapps.com a été coupée.

Des options à mettre ou enlever dans /etc/ppp/options ? Je posterais plus tard le contenu de fichier.
L'enquête se poursuit.

Hors ligne

#4 Le 27/02/2006, à 17:56

sksbir

Re : Affichage pages internet

Dis moi, tu as bidouillé tes tables iptables ?

Hors ligne

#5 Le 27/02/2006, à 21:39

Elfon

Re : Affichage pages internet

Que ce soit avec des tables vierges ou ma versiosn des tables le résultat est identique.J'ai à peu près cerner le soucis car j'ai pu afficher des pages internet mais très lentement... et encore certaines pages renvoyait l'erreur : ne peut se connecter, le serveur...
Ce qui m'a plus ou moins permis de naviguer : modifier le mtu dans /etc/ppp/options (j'ai du le descendre à une valeur de 200...) et indiquer comme gateway de ma connexion ppp0 son addresse ip.
Mais bon cela me permet juste d'afficher les pages au bout de plusieurs minutes lol

Hors ligne

#6 Le 27/02/2006, à 22:48

sksbir

Re : Affichage pages internet

bon, si c'est pas iptables, et si tu dois baisser le MTU à des valeurs pareilles, alors déja:

1/ tes symptomes sont contradictoires : comment expliquer le fontionnement nickel d'apt-get avec un probleme pareil ?? C'était le même jour, pendant la même session que tu as constaté simultanément un apt-get OK, et un surf KO ?

2/ tu peux le remonter à sa valeur nominale (1495 je crois), parce que de toute façon, ça ne vient pas de ça.

3/ tu devrais regarder du coté de la discipline de ligne, et en particulier désactiver la détection auto pour forcer à 100Mb/s Full duplex des 2 cotés, surtout si il n'y a pas de switch ou de hub entre les machines, mais juste un cable croisé...( il faut encore jouer aux devinettes hmm )

Hors ligne

#7 Le 28/02/2006, à 11:34

Rv

Re : Affichage pages internet

Bonjour,

L'union faisant la force, je me permets de me joindre à vous car j'ai un problème pratiquement identique.
J'ai un poste sous Hoary qui me sert de serveur web / firewall.
Derrière cette machine un autre poste sous Breezy qui accède sans problème à Internet.
A l'instar d'Elfon, le serveur ne permet pas d'afficher une page www. Si le transfert de fichiers de petites tailles marche ce n'est pas le cas de gros.
Par le biais d'un terminal j'ai pu tester le ping, nslookup... rien d'anormal. De DHCP je l'ai passé en fixe même résult.

Le problème est apparu a priori sans modification de la configuration du poste.

Rv

Hors ligne

#8 Le 28/02/2006, à 11:41

Rv

Re : Affichage pages internet

J'oubliais une chose importante. Le transfert de gros fichiers depuis une machine du réseau local fonctionne mais pas depuis une machine extérieure.

Rv

Hors ligne

#9 Le 01/03/2006, à 20:31

Elfon

Re : Affichage pages internet

sksbir a écrit :

bon, si c'est pas iptables, et si tu dois baisser le MTU à des valeurs pareilles, alors déja:

1/ tes symptomes sont contradictoires : comment expliquer le fontionnement nickel d'apt-get avec un probleme pareil ?? C'était le même jour, pendant la même session que tu as constaté simultanément un apt-get OK, et un surf KO ?

2/ tu peux le remonter à sa valeur nominale (1495 je crois), parce que de toute façon, ça ne vient pas de ça.

3/ tu devrais regarder du coté de la discipline de ligne, et en particulier désactiver la détection auto pour forcer à 100Mb/s Full duplex des 2 cotés, surtout si il n'y a pas de switch ou de hub entre les machines, mais juste un cable croisé...( il faut encore jouer aux devinettes hmm )

1- C'est justement ce qui est incompréhensible car c'est avec la même configuration que apt-get fonctionnne mais que naviguer est impossible.

2-Pour le mtu je ne suis pas sur que le problème ne vienne pas de la car en laissant un mtu trop élevé, impossible d'aficher une page web comme j'ai pu y arriver précédemment. Ue valeur aussi basse me permet de les affichers mais au bout de quelques minutes.

3-Il n'y aucune détéction automatique, tout est configurer à la main et non par DHCP.
Pour le réseau (car y en a bien un) pour l'instant je ne m'en occupe pas, un problème après l'autre. Réussir à naviguer sur un poste de façon normale serait déjà une grande victoire.
J'avais lu sur un site web que mon problème serait lié à la définition de la route par défaut, et il donnait une commande pour indiquer cette route par défaut, mais malheuresement cette commande ne fonctionnait pas vraiment. (je ne peux l'afficher ici car elle est sous la partition linux)

Si j'essaye la commande route -n elle m'indique des informations qui me semble étrange (une fois de plus me faut aller récupérer ça su ma partition linux)
De plus la commante tracepath www.google.fr soit n'indique rien après l'ip de mon psote, soit arrive plus ou moins à pister mais avec des périodes sans réponses.
Pour moi le problème viendrait bien de la définition de la passerelle par défaut.

Hors ligne

#10 Le 02/03/2006, à 09:34

sksbir

Re : Affichage pages internet

salut
pour le 3/ , je ne parle pas de l'initialisation IP mais de l'initialisation du matériel.

Recherche "mii-tool" sur ce forum...

Hors ligne

#11 Le 04/05/2006, à 16:35

www.rzr.online.fr

Re : Affichage pages internet

J'ai ce sousis aussi, je pense que des que t'arrive a un certain debit; il decroche
normalement tu doit avoir un message d erreur si tu tapes : dmesg


# http://identi.ca/rzr # tel mobiles sous linux ca rulez ! (maemo, openmoko, android etc)
# http://rzr.online.fr/q/apt # svp testez mes .deb's         
# http://rzr.online.fr/q/unicorn.fr # BeWan USB gris : (marche sur dapper)
# http://go.cur.lv/files# files to be shared or email me

Hors ligne

#12 Le 06/05/2006, à 03:12

www.rzr.online.fr

Re : Affichage pages internet

Le modem adsl bewan usb gris  marche aussi chez moi depuis peu smile

En attendant que ca marche automagiquement quelques indications :
http://rzr.online.fr/q/Modem.fr


# http://identi.ca/rzr # tel mobiles sous linux ca rulez ! (maemo, openmoko, android etc)
# http://rzr.online.fr/q/apt # svp testez mes .deb's         
# http://rzr.online.fr/q/unicorn.fr # BeWan USB gris : (marche sur dapper)
# http://go.cur.lv/files# files to be shared or email me

Hors ligne