Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2009, à 22:55

TheRadio

Versions du package BIND9 dans UBUNTU

Bonjour à tous
l'installation du paquet BIND9 dans ubuntu installe (07/03/2009) une version 9.5.0-P2.
Or, cette version est "EOL" (isc.org) depuis décembre 2008.
Y a-t-il toujours un décalage aussi important (3 mois) entre les évolutions officielles et le paquet UBUNTU ?

(nota : j'ai tenté de construire la v9.6.0-P1 sur une xubuntu, mais impossible de démarrer correctement le processus une fois installé, donc je me rabats sur "apt-get install bind9", mais c'est la 9.5.0-P2 que je récupère...!)

#2 Le 08/03/2009, à 11:30

TheRadio

Re : Versions du package BIND9 dans UBUNTU

[edit - pour que ça serve à quelqu'un s'il recherche sur ce forum]

concernant le build de BIND9 v9.6.0-P1 sur UBUNTU, le problème venait d'une erreur dans le profil AppArmor (/etc/apparmor.d/usr.sbin.named)

En fait, la distrib ISC BIND9 n'utilise pas les mêmes répertoires que la distrib UBUNTU
(répertoires /var/run/named au lieu de /var/run/bind,   /var/cache/named au lieu de /var/cache/bind) et ils doivent être intégrés dans le profil, sinon c'est "Permission denied" assuré !

Mais la question du délai de prise en compte des nouvelles releases dans les packages UBUNTU reste entière...

Bonne journée à tous