Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2009, à 19:41

Knard

Récupération des documents Open Office

Bonjour tout le monde !

J'ai un petit souci avec Open Office depuis aujourd'hui (enfin, disons que jusqu'à aujourd'hui, je n'avais jamais rencontré ce problème !) : j'ai des documents enregistrés en .odt, et quand je veux en ouvrir un, je tombe sur une fenêtre grisée qui me dit qu'il faut récupérer les fichiers, je clique sur "lancer la récupération", un petit "v" vert s'inscrit devant "récupération terminée". Il me demande de cliquer sur "Terminer" pour ouvrir le document, mais quand je le fais, il ouvre les documents qui se referment aussitôt soit sans rien, soit en me disant qu'il y avait une erreur et que les fichiers seront récupérés à la prochaine ouverture d'Open Office...

Je ne sais pas trop quoi faire et donc, je cherche de l'aide...

Merci à ceux/celles qui pourront me filer un coup de main !

Knard

#2 Le 08/03/2009, à 20:24

Nolasque

Re : Récupération des documents Open Office

Bonsoir Knard

Quelle version d'Open Office ? quelle version de Linux ?

Je n'ai pas de solution... juste des questions que je me poserais si je devais rencontrer le problème :

cela se produit-il avec tous les fichiers ? ou bien un seul ?
Si un seul, As-tu essayé de ne pas lancer la procédure de récupération ? de l'ouvrir ensuite ? que se produit-il ?
Où se trouvent ces fichiers ? sur disque dur ? sur clé USB ? quelle type de partition ?...
Si tu as une version d'OpenOffice sous Windows, cela mériterait d'essayer. Il y a parfois des comportements différents...
Enfin, ce fichier vaut-il le coup de dépenser du temps à le réparer ? Ca ne trouve pas le remède je sais mais bon...... parfois faut pas se donner trop de peine à chercher des solutions face aux aléas de l'informatique...

Bonne chance
Nol


Héron Héron petit pas tapon
Rien ne pose tant d'obligations à l'individu que la liberté [Vjekoslav Kaleb]

Hors ligne

#3 Le 08/03/2009, à 20:36

Knard

Re : Récupération des documents Open Office

Nolasque a écrit :

Bonsoir Knard

Quelle version d'Open Office ? quelle version de Linux ?

Je n'ai pas de solution... juste des questions que je me poserais si je devais rencontrer le problème :

cela se produit-il avec tous les fichiers ? ou bien un seul ?
Si un seul, As-tu essayé de ne pas lancer la procédure de récupération ? de l'ouvrir ensuite ? que se produit-il ?
Où se trouvent ces fichiers ? sur disque dur ? sur clé USB ? quelle type de partition ?...
Si tu as une version d'OpenOffice sous Windows, cela mériterait d'essayer. Il y a parfois des comportements différents...
Enfin, ce fichier vaut-il le coup de dépenser du temps à le réparer ? Ca ne trouve pas le remède je sais mais bon...... parfois faut pas se donner trop de peine à chercher des solutions face aux aléas de l'informatique...

Bonne chance
Nol

Merci déjà pour ta réponse.
Alors, d'abord, pas de panique : ça remarche (je n'ai pas d'idée de pourquoi, mais je sais qu'on était en plein paramétrage de routeur/wifi entre hier et aujourd'hui, donc ça a ptet un lien...).
Donc, je confirme, comme tu dis, parfois faut pas se donner trop de peine !
Bref, sinon, j'ai Ubuntu 8.04 et OpenOffice 2.4.
Ca l'a fait avec tous les fichiers (enfin, tous ceux avec lesquels j'ai essyaé).
J'ai essayé de les ouvrir avec une autre application mais pas moyen.
Ce sont des fichiers qui sont sur mon disque dur, sur le bureau...
Et oui, ça vaudrait le coup de se prendre un peu la tête car c'est TOUS les fichiers (et notamment ceux où je note les endroits potentiels où jouer avec mon groupe... ! ;o)).

Si ça se remet à pas marcher, je reviendrai ! :op

Knard

#4 Le 08/03/2009, à 20:45

Nolasque

Re : Récupération des documents Open Office

Knard a écrit :

Et oui, ça vaudrait le coup de se prendre un peu la tête car c'est TOUS les fichiers (et notamment ceux où je note les endroits potentiels où jouer avec mon groupe... ! ;o)).

D'où l'intérêt de faire des sauvegardes régulièrement sur un autre support...

Knard a écrit :

Si ça se remet à pas marcher, je reviendrai ! :opKnard

En attendant c'est mieux de marquer ton problème comme résolu
cheers
NoL


Héron Héron petit pas tapon
Rien ne pose tant d'obligations à l'individu que la liberté [Vjekoslav Kaleb]

Hors ligne