Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2006, à 23:59

manchette

Caractéristiques techniques pour Ubuntu ? (version Macintosh)

salut,
j'ai un mac et j'aimerai connaitre les caractéristiques nécessaire pour ubuntu :
Ibook G3/600 Mhz/384 Mo RAM/DD 20Goi  OsX.3.9

est ce que ca marcherait si je prend la version PPC pour avoir ubuntu Breezy et Dapper ensuite?

ca donnera un dual boot avec Os X.3.9? ca se fait tout seul?

j'avais trouvé une info 'requirements' sur le site en anglais je pense, mais pas moyen de remettre la main dessus.

Merci à vous


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#2 Le 27/02/2006, à 12:18

zaiur

Re : Caractéristiques techniques pour Ubuntu ? (version Macintosh)

pour la version PPC, je ne sais pas je ne connais pas.

Pour savoir si ton matériel est compatible tu peut essayer un live cd, je pense que c'est la meilleure méthode.

Pour le dual boot l'outil qui le permet est intégré au cd d'instal ubuntu, il s'appelle GRUB et se configure tt seul (t'a juste à valider si tu veut un dual boot ou non).

En atendant que tu ai plus d'infos...

Hors ligne

#3 Le 27/02/2006, à 16:20

xxc

Re : Caractéristiques techniques pour Ubuntu ? (version Macintosh)

La distribution Ubuntu PPC ne peut être installé que sur des machines Apple équipées des processeurs New World G3 (bleu et blanc), G4 et G5.

J'ai trouvé ça ici : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/ppc_breezy

Je ne sais pas si ça correspond au tiens.. En tout cas si tu décide de te lancer je te conseille fortement de lire ce wiki car apparement il y a des choses à ne pas faire.

Voilà bon courage ! wink

Hors ligne