Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2009, à 00:28

didgillou

Problème d'ouverture de pièces-jointes.(Résolu)

Bonsoir,
J'ai toujours le meme problème,à savoir;lorsque j'envoie via ma messagerie(Yahoo,Orange,Evolution)un message
accompagné d'un fichier jpg,le destinataire qui est sous Windows n'arrive pas à ouvrir la pièce-jointe en
question.Je vous explique.
Au départ les photos étaient stockées sur un cd.J'ai transféré ces photos sur mon ordi.ou elles sont rangées dans mon
dossier"Photos professionnelles modifiées"pour qu'elles pèsent moins lourds à l'envoi.
Lors de la rédaction d'un message,je vais rechercher dans le dossier en question la photo que je compte envoyer,
je la joint à la rédaction de mon message et j'envoie le tout au destinataire qui dans la majorité des cas fonctionne
sous Windows. Celui-ci reçoit bien le mail accompagné du fichier(jpg)et lorsqu'il clic gauche sur la pièce-jointe pour
l'ouvrir une fenetre s'ouvre qui lui dit:"Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action.
Créer une association en utilisant l'application définir les associations dans le panneau de configuration".
Maintenant lorsque le destinataire clic droit sur le fichier une autre fenetre s'ouvre qui lui propose d"enregistrer sous"
dans ses"images",il clic sur "enregistrer".Puis il retrouve dans son"Dossier image" le fichier effectivement enregistré
(pict.0211.resized.jpg),il clic dessus, OK pour ouvrir et là il y a un message qui s'affiche:
"Windows dispose des informations suivantes sur ce type fichier:type de fichier unkown."description".Windows ne
reconnait pas ce type de fichier".
Alors tout cela est facheux,car j'utilise ces envois accompagnés de photos dans l'intention de trouver du travail
car je suis comédien et si personne ne peut voir mes photos,je ne suis pas pret de bosser.J'ai sans doute oublié ou
négliger de faire une manip.mais laquelle?J'avoue que je commence à m'y perdre un peu.Je ne suis pas calé en
informatique.On me recommande de repasser sous Windows,ce serait dommage car je trouve la philosophie"Linux"
intéressante et séduisante.De plus je ne voudrais pas continuer d'engrosser quelqu'un ou des actionnaire qui se font
du fric sur quelque chose qui devrait etre considérer comme un bien public au service du plus grand nombre
d'utilisateurs,sans rapport de profits.
Voilà,j'attends vos conseils,vos commentaires pour m'aider à résoudre mon problème
Donnons-leur tort.
Merci.

Dernière modification par didgillou (Le 12/03/2009, à 01:30)

Hors ligne

#2 Le 09/03/2009, à 02:53

xabilon

Re : Problème d'ouverture de pièces-jointes.(Résolu)

Salut

Bon, ça a évolué depuis ce sujet-ci :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=297417
wink

Ici, on devrait arriver à la même conclusion que dans l'autre sujet : si tous tes destinataires sous Windows ont des soucis pour les ouvrir, c'est peut-être que tes images ne sont pas tout à fait valides.
Les images que j'envoie depuis GNU/Linux à des utilisateurs de Windows n'ont jamais eu de problème.

As-tu essayé de te les envoyer à toi-même, et voir si elles s'ouvrent bien ?

Envoie-moi si tu veux une de tes images (je te contacterai pour te donner mon adresse si tu es d'accord).
J'ai un dual-boot wink


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 09/03/2009, à 23:40

didgillou

Re : Problème d'ouverture de pièces-jointes.(Résolu)

Bonsoir,
Merci xabilon d'avoir répondu.Sur tes conseils je me suis envoyé une image via Evolution sur
la messagerie de mon fournisseur d'accès et je n'ai pas eu de difficultés pour ouvrir le
fichier photo.Je te ferais bien parvenir une photo,mais ou et comment???Par le forum?
Je ne sais pas comment on fait pour contacter un membre du forum.
Merci de me renseigner.

Hors ligne

#4 Le 09/03/2009, à 23:52

xabilon

Re : Problème d'ouverture de pièces-jointes.(Résolu)

Je t'ai contacté par mail (de toute façon, on ne peut pas envoyer de pièces jointes par l'interface de mail du forum)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 10/03/2009, à 00:47

didgillou

Re : Problème d'ouverture de pièces-jointes.(Résolu)

OK,xabilon,
C'est parti.
Merci.

Hors ligne

#6 Le 10/03/2009, à 00:51

valAa

Re : Problème d'ouverture de pièces-jointes.(Résolu)

pict.0211.resized.jpg

euh... alors là je vais peut-être dire une énorme connerie, mais bon... je me lance.

J'ai plus trop l'habitude de windows, mais ça ne serait pas les points dans le nom qui mettent le boxon ?

Genre windows se base sur l'extension pour déterminer le type d'un fichier, là, il perd ses petits et du coup dit qu'il ne trouve pas l'application correspondante ?

[edit] ah ben non, j'ai fait un reboot poussiéreux pour voir, et mon idée n'est pas bonne. désolé...

Dernière modification par valAa (Le 10/03/2009, à 00:58)

Hors ligne

#7 Le 10/03/2009, à 01:32

xabilon

Re : Problème d'ouverture de pièces-jointes.(Résolu)

Bon, je suis sous XP, et j'ai consulté ma boîte mail par l'interface Web.

Tu m'as donc envoyé 3 images en pièce jointe.

Là où ça pose problème, c'est au niveau des noms des images :
13.resized.jpg (2)
pict0211.resized.jpg (2)
pict0325.resized.jpg (2)

Le (2) à la fin des noms fausse la reconnaissance par Windows, et il ne sait pas avec quoi l'ouvrir (comme l'a dit valAa, Windows se base sur l'extension du fichier pour déterminer son type, donc sur le texte placé après le dernier point)

Lorsque j'ai voulu les ouvrir, XP m'a effectivement demandé avec quoi. J'ai choisi manuellement dans la liste d'applications "Aperçu d'images et télécopies".
J'ai alors pu les voir (une photo près d'un port, une autre avec des bonnes soeurs, et une autre dans une brocante du 19ème siècle ?)

Si tu veux que l'image s'affiche en cliquant dessus, supprime les (2) à la fin des noms. Donc :
13.resized.jpg
pict0211.resized.jpg
pict0325.resized.jpg
Mais tant qu'à faire, donne-leur des noms plus conventionnels (photo1.jpg, photo2.jpg, photo3.jpg)
En règle générale, évite les accents, les espaces et autres caractères non-usuels ou de pontuation dans les noms de fichier, et mets un seul point, juste avant l'extension (nom.jpg)

Suite de l'expérience : j'ai enregistré tes images sur mon disque, je les ai renommées, et je me les suis envoyées à moi-même (et je les ai reçues ! quelle surprise !)
Et là je n'ai pas eu de problème pour les visualiser, toujours sur XP.

Suite et fin : de retour sur GNU/Linux, j'ai importé mes mails, dont le tien. Et là, bien sûr, les images s'ouvrent en cliquant dessus, puisque Linux se base sur le type de fichier (contenu dans l'en-tête de celui-ci), et pas seulement sur le nom.

Dernière modification par xabilon (Le 10/03/2009, à 01:47)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#8 Le 10/03/2009, à 10:06

valAa

Re : Problème d'ouverture de pièces-jointes.(Résolu)

ah, ben j'étais pas très loin alors wink

Hors ligne

#9 Le 11/03/2009, à 23:51

didgillou

Re : Problème d'ouverture de pièces-jointes.(Résolu)

(Résolu)
Bonsoir,
Merci xabilon,
Merci valAa,
Pour vos conseils,vous étiez tous les deux dans le vrai.Grace aux conseils éclairés de xabilon
j'ai pu suivre la procédure qu'il m'a indiqué et tout c'est arrangé comme par magie.un clic
par-ci,deux clics par là,les nuages se dissipent et le soleil brille à nouveau sur mon bureau.
Je ne savais pas tout cela et je suis conscient que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre.
Merci encore une fois pour vos conseils,c'est sympa et généreux.

Hors ligne

#10 Le 12/03/2009, à 00:01

xabilon

Re : Problème d'ouverture de pièces-jointes.(Résolu)

Ya pas de quoi !
Pour passer ton sujet en résolu, lis ma signature big_smile


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#11 Le 12/03/2009, à 01:24

didgillou

Re : Problème d'ouverture de pièces-jointes.(Résolu)

Sorry xabilon,
Encore une question,comment je fais pour" lire" ta signature?

Hors ligne

#12 Le 12/03/2009, à 01:25

xabilon

Re : Problème d'ouverture de pièces-jointes.(Résolu)

Euh ... ma signature, c'est ce qu'il y a en bas de chacun de mes messages roll


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#13 Le 12/03/2009, à 01:32

didgillou

Re : Problème d'ouverture de pièces-jointes.(Résolu)

OK,j'ai modifié mon premier message en ajoutant(Résolu)
C'était bien ça?

Hors ligne

#14 Le 12/03/2009, à 02:14

xabilon

Re : Problème d'ouverture de pièces-jointes.(Résolu)

Parfait

Bonne chance dans tes démarches et a+


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne