Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/03/2009, à 22:05

lapenduledargent1

installation xubuntu de base sur un AMD-K6

Bonsoir à tous,

Sur un vieux Pc AMD-K6 300 mhz, 64 Mo Compact Presario 2274, que Je souhaite utiliser uniquement pour une application de commande numérique commandée par le port parallèle.

Ici pas besoin de nombreux programmes, juste la base pour la machine.
J'ai installer la dernière version de xubuntu en mode alternate (version 8.10).
Pour l'installation, j'ai utilisé le mode "système en ligne de commande"

Jusque là pas de Pb:)

Ensuite, je veux installer un  gestionnaire de fenêtres léger,  IceWM et autres : xserver-xfree86, x-windows-system-core, xdm, numlock, xterm.

Je me logue et je fais startx

Mais là, j'ai l'erreur suivante :


ERROR

Framefuffer bpp32
Not supported for this chipset
No screens found

Donc je suppose que ma carte graphique trop ancienne n'est plus supportée. Que me proposer vous ?

J'ai essayer de le reconfigurer, de réinstaller. Mes recherches sur google sont vague.

Merci de votre aide.

Bonne soirée

Pierre

#2 Le 11/03/2009, à 11:55

lapenduledargent

Re : installation xubuntu de base sur un AMD-K6

Bonjour,

Personne pour m'aider ???

Merci d'avance

Pierre

Hors ligne

#3 Le 11/03/2009, à 12:24

pipou24

Re : installation xubuntu de base sur un AMD-K6

Salut.
Il faut chercher avec la bonne orthographe : Framebuffer. Apparement, tu n'es pas le seul a avoir ce problème et c'est semble-t-il lié a un version récente du serveur X et avec plusieurs circuits graphiques (SIS, nvidia).

Je n'ai pas réélement trouvé de solution, dans un forum, un utilisateur dit avoir reussi avec un simple xfix ... a tester.

Sinon, Je te conseille d'essayer avec une version moins récente (Hardy devrait convenir)


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne

#4 Le 11/03/2009, à 12:48

lapenduledargent

Re : installation xubuntu de base sur un AMD-K6

Bonjour Pipou24,

Avant de faire ce post, j'avais trouvé sur google des cas similaires mais pas de réponse qui marche pour moi.

Je vais essayer aujourd'hui avec une ancienne version.

A bientôt et merci

Pierre

Hors ligne

#5 Le 11/03/2009, à 16:44

lapenduledargent

Re : installation xubuntu de base sur un AMD-K6

Rebonjour,

Suivant les conseils de pipou24, j'ai tenté d'installer une ancienne version de xubuntu, la version 7 alternate.
Pb de détection du cd-rom et installation impossible alors que la version 8.10 s'installe sans soucis sad

Une autre idée ?

Merci

Pierre

Hors ligne