Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2009, à 23:59

Tiodor

VirtualBox et le NAT

salut,
je n'arrive pas à me connecter à internet avec Windows comme hôte même si je suis connecté avec  ubuntu.
(je suis connecté en wifi)
La configuration de l'option "réseau" que j'utilise est:
attaché à : NAT
Merci pour l'aide

#2 Le 12/03/2009, à 08:17

PPdM

Re : VirtualBox et le NAT

salut
comment tu te connecte au web?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 12/03/2009, à 11:16

Tiodor

Re : VirtualBox et le NAT

Bonjour,
Je me connecte via le Wifi avec Ubuntu .

#4 Le 12/03/2009, à 12:44

PPdM

Re : VirtualBox et le NAT

salut
ça c'est ta connexion a ton routeur,pas ta connexion internet,alors quel routeur as tu?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5 Le 12/03/2009, à 13:56

Tiodor

Re : VirtualBox et le NAT

salut,
je sais pas, je connais pas le routeur utilisé à l'école smile

#6 Le 12/03/2009, à 14:19

PPdM

Re : VirtualBox et le NAT

salut
si c'est le routeur de ton école il doit être protégé par un mot de passe au minimum,  il faudrait que tu vois avec ton responsable informatique.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7 Le 12/03/2009, à 14:27

Tiodor

Re : VirtualBox et le NAT

salut,
mais avant de reformater mon PC, je me connecter sans problème avec la configuration par défaut que fournie VirtualBox.

#8 Le 12/03/2009, à 14:35

PPdM

Re : VirtualBox et le NAT

essaye de réinstaller network manager


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#9 Le 12/03/2009, à 14:49

TatrefThekiller

Re : VirtualBox et le NAT

À priori avec le NAT, rien à voir avec le routeur (du moment que tu as bien internet depuis l'hôte). Dans ton XP virtuel, tu dois spécifier d'utiliser la configuration automatique de l'adresse IP (mode DHCP). Normalement, ton interface réseau obtient une IP en 10.0.2.X.
Sinon, tu peux regarder les fichiers de log de ta machine virtuelle (clic droit sur une machine  /afficher le log) afin de voir si il n'y a pas d'erreurs concernant le NAT.

Hors ligne

#10 Le 12/03/2009, à 14:57

legaci

Re : VirtualBox et le NAT

Moi je me connecte ainsi:

attaché à : Adaptateur réseau hôte

mais je suis en filaire, c'est peut-être plus facile !

Dernière modification par legaci (Le 12/03/2009, à 14:57)

Hors ligne