Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 31/03/2009, à 22:51

malko343434

Re : Problème pour virtualiser XP sur une partition existante HELP svp

bonsoir
les utilisateurs de Mac encensent parallels
dont il existe une version pour linux ... payante certes mais seulement 49 euros ...
........ si qq a l'expérience  ...

Hors ligne

#27 Le 16/04/2009, à 16:11

remond

Re : Problème pour virtualiser XP sur une partition existante HELP svp

bonjour,
je viens faire un petit up car je suis dans le même cas.

je suis en dual-boot (win-ubuntu) et j'en ai un peu marre de rebooter sans arrêt.
ayant entendu les mérites de la virtualisation, j'ai décider de prendre mon courage a 2mains big_smile

donc j'aimerai pouvoir lancer windows depuis linux et ainsi me débarrasser progressivement de la partition windows mais j'aimerai garder la configuration de celle-ci sans avoir à tous re-installer; quitte à avoir temporairement, le temps des test; la partition XP en dur et une partition 'copie' ailleurs.

d'après ce post il est pas évident de virtualiser un OS déjà installé sur une partition à cause du boot (MBR et compagnie) et des drivers (dites moi si je me trompe)

mais j'aimerai savoir si
* on est obliger d'installer un OS sur la machine virtuelle
* il n'est as possible de creer une machine virtuelle windows puis de tout re-configurer avec un

dd 'partition-en-dur' 'partition-virtualisée'

évitant ainsi des heures de ré-installation

je pense passer par virtualbox mais je suis novice, je suis prêt a suivre tous vos conseils cool

dernières questions:
* les partitions sont elles cryptées? (en gros, si je boot avec un LiveCD, est-il possible de lire les données de la partition virtualisée?
* la partition virtuelle est elle "mobile" tongue dans le sens: "je copie un répertoire sur un clef-usb, j'installe virtualbox sur un autre poste de travail, je colle, ça marche lol:lol: ?

merci pour vos réponses
cdt
Rémond

Hors ligne