Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2009, à 23:45

MrWaloo

[resolu] effet de cube compiz ok, mais seulement sur 2 faces

Bonjour,

J'ai installé le "Gestionnaire de Configuration CompizConfig" histoire de gérer les effet de compiz, voulant surtout remettre en place le bureau 3D, absolument nécessaire au bon fonctionnement de mon PC tongue

J'arrive à activer les effets "Cube de Bureau" et "Rotation du Cube", mais dans les Options générales, onglet "Desktop Size", je n'arrive pas à passer "Taille virtuells horizontale" à 4, il redescend tout seul à 2 sad

Quelqu'un sait comment corriger ?
Je n'ai pas encore redémarrer gdm je vais tester ça, ça me vient tout juste...

A+

Dernière modification par MrWaloo (Le 14/03/2009, à 00:31)


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !!" (Desproges)
UNIX is an operating system, OS/2 is half an operating system, Windows is a shell, MS-DOS is a boot sector virus.

Hors ligne

#2 Le 14/03/2009, à 00:09

MrWaloo

Re : [resolu] effet de cube compiz ok, mais seulement sur 2 faces

J'ai modifié via gconf-editor la valeur hsize à 4, mais ce n'est pas pris en compte


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !!" (Desproges)
UNIX is an operating system, OS/2 is half an operating system, Windows is a shell, MS-DOS is a boot sector virus.

Hors ligne

#3 Le 14/03/2009, à 00:13

mercury

Re : [resolu] effet de cube compiz ok, mais seulement sur 2 faces

Es-tu sûr d'avoir 4 bureaux virtuels et non 2... ?


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#4 Le 14/03/2009, à 00:31

MrWaloo

Re : [resolu] effet de cube compiz ok, mais seulement sur 2 faces

Alors voilà ce que j'ai fait :

dans gconf-editor j'ai passé la valeur /apps/compiz/general/screen0/options/hsize à 4 et jai relancé gdm, j'ai fait ça 2 fois, puisque la première ça n'avait rien changé, depuis plus de problème... mais c'est étrange... et normal, puisqu'il s'agit d'une alpha !

par contre avant de faire ça la taille virtuelle horizontale était impossible à passer à plus de 2 dans le gestionnaire de config compiz
la taille virtuelle verticale (vsize) est à 1 : normal et le nombre de bureau virtuel (sur chaque face du cube) est à 1 : normal

maintenant que j'ai modifié hsize manuellement, il m'est possible de repasser à 2 puis à 4 via le gestionnaire de config compiz

bref c'est bon


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !!" (Desproges)
UNIX is an operating system, OS/2 is half an operating system, Windows is a shell, MS-DOS is a boot sector virus.

Hors ligne

#5 Le 05/04/2009, à 20:20

weedoff

Re : [resolu] effet de cube compiz ok, mais seulement sur 2 faces

Salut,

dis moi, j'ai le même problème que toi  je comprend pas bien comment tu fais ça:

"j'ai passé la valeur /apps/compiz/general/screen0/options/hsize à 4"

Merci, ca fait pas longtemps que je suis sous ubuntu et encore moins sous compiz.

Salut

#6 Le 05/04/2009, à 20:30

Gras_du_Bide

Re : [resolu] effet de cube compiz ok, mais seulement sur 2 faces

Salut,

Tape Alt+F2 puis gconf-editor... voila, tu as accès à tout un tas de configuration possible... dont celle de compiz. Par contre, si on lit ce que dit MrWaloo, ça n'a pas résolu son problème.

GdB

Hors ligne