Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2009, à 09:55

Ras'

La VOD HD, ca vient ou pas ?

Suite à une petite discussion avec un ami sur l'interêt des Blue Ray par rapport au DVD, j'en suis arrivé à la conclusion personnelle que franchement, je préfère acheter un film en VOD HD que de prendre la version blue ray (pourquoi payer le format à la con de Sony et un support et un lecteur alors que mon pc fait tout ça très bien)
Donc j'ai commencé à chercher pour voir ce qu'on pourrait énonomiser pour quasiment le même service, mais j'ai été surpris de pas trouver grand chose...
Pas beaucoup de sites pour télécharger les vidéos, et sur les quelques sites que j'ai trouvé, y'avais pas énormément de HD, y'avais même pas 300 par exemple :\
(c'est sur TF1, Rabbie Jacob mérite plus d'être en HD que 300...)

Bref, la VOD ça émerge ou c'est juste moi qui sait pas chercher ?

Dernière modification par Ras' (Le 15/03/2009, à 09:56)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#2 Le 15/03/2009, à 10:20

keewin

Re : La VOD HD, ca vient ou pas ?

le problème majeur reste sans doute le débit de la connection internet pour avoir de la vrais HD

Hors ligne

#3 Le 15/03/2009, à 10:23

inconnu

Re : La VOD HD, ca vient ou pas ?

Si c'est comme la hd sur la freebox, bof bof ...

#4 Le 15/03/2009, à 10:24

Ras'

Re : La VOD HD, ca vient ou pas ?

Les sites qui proposent ça ont la bande passante nécessaire normalement...
Quand je vois le temps ridicule qu'il faut pour dl une iso d'ubuntu sur le serveur quelques jours après la sortie (bon ça fait longtemps que j'ai pas dl depuis le serveur, mais y'a un an et demi c'était assez rapide), je me dis que même si c'est 5Go, ça prends la journée et c'est bon... au pire avec un gestionnaire de dl qui reprend là ou ça c'est arrêté... Enfin la question est plutôt au niveau de l'offre, parce que là c'est très maigre j'ai l'impression...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#5 Le 15/03/2009, à 13:48

lawl

Re : La VOD HD, ca vient ou pas ?

Les sites qui proposent ça ont la bande passante nécessaire normalement...

Mais le particulier pas forcément puis un HD c'est plutot minimum 10gO non ?
OK on peut mettre 10h à le dl mais l'intérêt que je vois à la VOD c'est de pouvoir voir un film rapidement sinon mon loueur de DVD fait largement l'affaire.

Hors ligne

#6 Le 15/03/2009, à 14:54

billou

Re : La VOD HD, ca vient ou pas ?

On peut avoir quelque chose de très correct en 720/1080P, encodé en x264 + DTS 5.1+VO/VF pour une taille d'environ 4,5Go, et en prime ça rentre sur un DVD

Hors ligne

#7 Le 15/03/2009, à 15:13

kaoron

Re : La VOD HD, ca vient ou pas ?

billou a écrit :

On peut avoir quelque chose de très correct en 720/1080P, encodé en x264 + DTS 5.1+VO/VF pour une taille d'environ 4,5Go, et en prime ça rentre sur un DVD

C'est quand même marrant cette tendance. Lorsqu'est apparu le DVD vidéo, on a joué de compression pour faire rentrer un film de qualité correcte dans un CD, maintenant que le Blu-Ray est entré sur le marché, on fait tenir de la HD de qualité raisonnable dans un DVD.

#8 Le 15/03/2009, à 15:37

brakbabord

Re : La VOD HD, ca vient ou pas ?

Faudrai déjà avoir de la VOD sans les DRM.

Hors ligne

#9 Le 15/03/2009, à 16:11

ogaby

Re : La VOD HD, ca vient ou pas ?

Sur TF1 vidéo, l'achat des VOD est sans DRMs? Si c'est avec, c'est même pas la peine d'essayer.

Hors ligne

#10 Le 15/03/2009, à 16:22

ogaby

Re : La VOD HD, ca vient ou pas ?

bon c'est comme mk2 video, c'est de la location avec DRM.

Hors ligne

#11 Le 15/03/2009, à 23:28

Gage

Re : La VOD HD, ca vient ou pas ?

Ras' a écrit :

(c'est sur TF1, Rabbie Jacob mérite plus d'être en HD que 300...)

Pas d'accord du tout. L'intérêt de la HD, c'est d'avoir une qualité d'image irréprochable. Enfin, le plus possible, de toute façon ça reste des pixels, donc une image discrète. Mais pour un film comique, ou psychologique, on se fiche de la qualité de l'image. Tant que ce n'est pas trop laid, ça passe. Personnellement, je n'ai aucun besoin d'avoir mes Sergio Leone en haute définition : toute la finesse de ce réalisateur est dans les dialogues, dans les personnages, dans la façon de filmer, et dans la musique (et quelle musique !). Que le résultat soit respecté au pixel près n'a pas d'importance : de toute façon, c'est la bande son, et non la finesse d'image, qui donne toute son ampleur à ce film. En plus, la résolution des caméras de l'époque était inférieure à celle des écrans actuels, alors on a des flous hyper-précis XD.

La HD, ou la technologie pour la technologie, sans gain de qualité associé...


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#12 Le 16/03/2009, à 09:15

Ras'

Re : La VOD HD, ca vient ou pas ?

Gage, c'était un chouilla ironique... j'pensais que ça ce serait vu quand même...

Sinon pour moi l'avantage de la VOD c'est de ne pas avoir à acheter un lecteur blue-ray (qui marche ou qui marche pas sous GNU/Linux) et des films à je ne sais quel prix pour n'avoir au final que le film...
J'achète des DVD, mais des vrais avec des bonus et tout le tintouin, et tant qu'il n'y aura pas cette offre avec les blue ray, je ne supporterais pas ce format.
La VOD m'avais paru être une bonne alternative...

Après le format DVD me suffit pour le moment vu que j'ai pas un grand écran avec une bonne qualité, ensuite quand j'en aurais un peut être que j'aurais des envies de HD...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#13 Le 16/03/2009, à 09:44

zest66

Re : La VOD HD, ca vient ou pas ?

JLT a écrit :

Si c'est comme la hd sur la freebox, bof bof ...

n'importe quoi!!!! roll


http://aber.over-blog.com/

Hors ligne

#14 Le 16/03/2009, à 18:58

inconnu

Re : La VOD HD, ca vient ou pas ?

La qualité d'image de la freebox sur les programmes hd n'a voire avec celle d'un blue ray, en tout cas chez moi, c'est compressé et ça se voit bien. Comme les programmes pas hd sont aussis moins net que sur la tnt.

Pour la vod hd, je sais pas.

Dernière modification par JLT (Le 16/03/2009, à 19:09)

#15 Le 16/03/2009, à 19:20

loutre

Re : La VOD HD, ca vient ou pas ?

Je cherche la collection complète de l'inspecteur Derrick en HD, ça existe ?


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#16 Le 16/03/2009, à 19:58

lawl

Re : La VOD HD, ca vient ou pas ?

lol

Hors ligne