Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2009, à 22:36

Elzen

[Script/GreaseMonkey] Switcher-link pour les variantes d'ubuntu-fr.org

Mise à jour : dernière version à jour sur mon blog.


Salut les gens.

Comme chacun sait, la doc et le forum existent en trois versions: Ubuntu, KUbuntu et XUbuntu. Le problème, c'est que ceux qui utilisent une version tombent parfois sur des liens pointant sur les autres versions, ce qui n'est pas forcément très sympa.

Mais je viens de me rendre compte qu'il y avait moyen d'arranger ça avec juste un simple petit script GreaseMonkey !
Il suffit de récupérer, parmi tous les liens du document, ceux pointant vers l'un des deux autres noms de domaines, et de faire la correction requise.

Sitôt dit, sitôt fait, voici un petit script fait rapidement pour ça.
Fonctionne théoriquement (Ça n'a été qu'à peine testé, donc râlez si quelque chose ne va pas (en indiquant la page incriminée)) pour la documentation et pour le forum, sur chacune des trois variantes, code sous GPL v3.

Si j'ai le temps, je rajouterai peut-être un de ces jours un petit menu déroulant dans la colonne de gauche pour faire dynamiquement pointer les liens vers l'une ou l'autre des versions si vous avez envie de changer en cours de route.

Dernière modification par Elzen (Le 16/08/2015, à 22:11)

Hors ligne

#2 Le 05/04/2009, à 21:38

Elzen

Re : [Script/GreaseMonkey] Switcher-link pour les variantes d'ubuntu-fr.org

Z'avez le droit de répondre, hein ? tongue

Seconde version, toujours au lien ci-dessus.

Nouveautés: gestion de la version Edubuntu, et ajout du menu déroulant pour passer automatiquement d'une version à l'autre.

Hors ligne

#3 Le 05/04/2009, à 21:46

Кຼزດ

Re : [Script/GreaseMonkey] Switcher-link pour les variantes d'ubuntu-fr.org

Je vais tenter, au prochain lancement de firefox tongue
edit: parfait big_smile , juste qu'il faut se reconnecter, et donc ça limite l'avantage du changement "à la volée", mais bon smile

Dernière modification par mathieuI (Le 05/04/2009, à 21:58)


dou

Hors ligne

#4 Le 05/04/2009, à 22:02

Elzen

Re : [Script/GreaseMonkey] Switcher-link pour les variantes d'ubuntu-fr.org

Ça, j'y peux pas grand chose tongue

Enfin, je comptais essayer de modifier ça pour qu'il change dynamiquement la CSS et les liens sans passer sur une autre adresse, mais finalement, j'ai viré au plus simple (de toute façon, ça n'aurait valu que pour la page en cours, à moins de rajouter un cookie et tout l'bazar)

Si tu te mets en connexion auto sur les quatre versions, ça passe, non ?

Hors ligne

#5 Le 05/04/2009, à 22:07

Кຼزດ

Re : [Script/GreaseMonkey] Switcher-link pour les variantes d'ubuntu-fr.org

Ouais, ça passe ^^


dou

Hors ligne

#6 Le 08/05/2009, à 21:42

amic

Re : [Script/GreaseMonkey] Switcher-link pour les variantes d'ubuntu-fr.org

Un petite erreur de frappe dans la dernière partie du script, il y a deux fois kubuntu, et il faudrait xubuntu à la place d'un des deux !

Mais sinon merci beaucoup. Par contre moi j'aimerais bien que ça marche aussi sous les pages google, histoire que quand je fais une recherche ça me mette tout sous xubuntu. (bon par contre je demande pas que ça me change le google preview, ce serait un peu abusé, mais classe cependant).

Et dernière chose, je n'ai pas compris au début comment ça marchait, mais une petite recherche greasemonkey m'a fait comprendre ! Donc avis aux perdus comme moi, installez l'extension greasemonkey de Firefox, elle est bien !

Enfin non c'était pas la dernière chose, je ne vois pas ou est ce fameux menu déroulant dont tu parles...
EDIT Ah si je l'ai vue ! Je cherchais dans le navigateur, pas dans le forum !!!

Donc si par hasard il y avait une petite option pour choisir tout le temps un certain style dans d'autres pages ce serait cool !

Et je précise aussi à ceux qui voudraient savoir, que ça marche aussi sur planet.*ubuntu-fr.org, c'est pas magique ?

Merci en tout cas.

EDIT en fait j'ai fait un script à part pour les autres pages en m'inspirant du tien, donc maintenant j'ai aussi les bons liens quand je fais une recherche google !

Merci encore !

Dernière modification par amic (Le 11/05/2009, à 21:12)

Hors ligne

#7 Le 20/05/2009, à 04:35

Il Palazzo-sama

Re : [Script/GreaseMonkey] Switcher-link pour les variantes d'ubuntu-fr.org

Deux bogues :
-si je veux changer le thème du forum, je dois absolument être sur ubuntu-fr.org ;
-si je suis sous edubuntu-fr.org, les xubuntu-fr.org sont laissés tels quels.
(non, ça ne me dérange pas vu que je suis sur ubuntu-fr.org. Mais une volonté irrépressible de vérifier empiriquement le comportement du script m’avait pris, et c’est tout ce que j’ai remarqué)

Voilà, voilà. big_smile


…non, non, je n’ai pas la solution. Suis étudiant en économie, moi. yikes

[edit] Et rien que pour le plaisir de me donner tort, je suppose que si tu remplace kubuntu par xubuntu dans la ligne 62, ça règle le second problème.

Dernière modification par Il Palazzo-sama (Le 20/05/2009, à 04:41)


Archer, mais qui installe des Ubuntu et des Debian à tour de bras quand même dans son entourage.

Hors ligne

#8 Le 14/06/2009, à 17:35

Elzen

Re : [Script/GreaseMonkey] Switcher-link pour les variantes d'ubuntu-fr.org

Ah, oui, pardon. 'faudrait que je repasse plus souvent par ici.

Il Palazzo-sama a écrit :

-si je veux changer le thème du forum, je dois absolument être sur ubuntu-fr.org

Comment ça ? :s J'ai le menu déroulant sur les quatre variantes, chez moi :s

Il Palazzo-sama a écrit :

Et rien que pour le plaisir de me donner tort, je suppose que si tu remplace kubuntu par xubuntu dans la ligne 62, ça règle le second problème.

Et rien que pour le plaisir de te donner raison, j'ai corrigé, mais à la ligne 58 ^^

Hors ligne

#9 Le 27/06/2009, à 23:36

Il Palazzo-sama

Re : [Script/GreaseMonkey] Switcher-link pour les variantes d'ubuntu-fr.org

ArkSeth a écrit :

Ah, oui, pardon. 'faudrait que je repasse plus souvent par ici.

Pas mieux pour moi. ^^'

ArkSeth a écrit :
Il Palazzo-sama a écrit :

-si je veux changer le thème du forum, je dois absolument être sur ubuntu-fr.org

Comment ça ? :s J'ai le menu déroulant sur les quatre variantes, chez moi :s

J’ai aussi le menu déroulant, mais cliquer sur la version que je veux ne marche que dès que je suis sur ubuntu-fr.org. (sur un des trois autres, ça sélectionne l’entrée sans recharger le site avec la nouvelle interface) Ce n’est pas le cas chez toi ?



Sinon, le problème edubuntu/xubuntu a été réglé, mais… le même problème en edubuntu/kubuntu a pris la relève. roll


Archer, mais qui installe des Ubuntu et des Debian à tour de bras quand même dans son entourage.

Hors ligne

#10 Le 23/07/2009, à 14:40

Elzen

Re : [Script/GreaseMonkey] Switcher-link pour les variantes d'ubuntu-fr.org

Je viens de tester toutes les possibilités, et ça a l'air de marcher à tous les coups :s

On a bien le même code ? :s

// ==UserScript==
// @name (X)(K)Ubuntu-fr Switch-link Script
// @description Modifie les liens pointant vers ubuntu-fr, kubuntu-fr et xubuntu-fr pour conserver la cohérence du site.
// @include http://*.ubuntu-fr.org/*
// @include http://*.kubuntu-fr.org/*
// @include http://*.xubuntu-fr.org/*
// @include http://*.edubuntu-fr.org/*
// ==/UserScript==

document.getElementsByTagName("ul")[1].appendChild(document.createElement("li"));
document.getElementsByTagName("ul")[1].lastChild.appendChild(document.createElement("form"));
document.getElementsByTagName("ul")[1].lastChild.lastChild.style.textAlign = "center";
document.getElementsByTagName("ul")[1].lastChild.lastChild.appendChild(document.createElement("select"));
document.getElementsByTagName("ul")[1].lastChild.lastChild.lastChild.appendChild(document.createElement("option"));
document.getElementsByTagName("ul")[1].lastChild.lastChild.lastChild.lastChild.innerHTML = "Style Ubuntu";
document.getElementsByTagName("ul")[1].lastChild.lastChild.lastChild.lastChild.value = "Ubuntu";
if (document.location.hostname.substr(document.location.hostname.indexOf(".")+1, 13) == "ubuntu-fr.org") {
	for each (link in document.getElementsByTagName("a"))
		if (link.href.substr(link.href.indexOf(".")+1, 14) == "kubuntu-fr.org")
			link.href = link.href.substr(0, link.href.indexOf(".")+1)+link.href.substr(link.href.indexOf(".")+2);
		else if (link.href.substr(link.href.indexOf(".")+1, 14) == "xubuntu-fr.org")
			link.href = link.href.substr(0, link.href.indexOf(".")+1)+link.href.substr(link.href.indexOf(".")+2);
		else if (link.href.substr(link.href.indexOf(".")+1, 15) == "edubuntu-fr.org")
			link.href = link.href.substr(0, link.href.indexOf(".")+1)+link.href.substr(link.href.indexOf(".")+3);
	document.getElementsByTagName("ul")[1].lastChild.lastChild.lastChild.lastChild.selected = true;
}
document.getElementsByTagName("ul")[1].lastChild.lastChild.lastChild.appendChild(document.createElement("option"));
document.getElementsByTagName("ul")[1].lastChild.lastChild.lastChild.lastChild.innerHTML = "Style Kubuntu";
document.getElementsByTagName("ul")[1].lastChild.lastChild.lastChild.lastChild.value = "Kubuntu";
if (document.location.hostname.substr(document.location.hostname.indexOf(".")+1, 14) == "kubuntu-fr.org") {
	for each (link in document.getElementsByTagName("a"))
		if (link.href.substr(link.href.indexOf(".")+1, 13) == "ubuntu-fr.org")
			link.href = link.href.substr(0, link.href.indexOf(".")+1)+"k"+link.href.substr(link.href.indexOf(".")+1);
		else if (link.href.substr(link.href.indexOf(".")+1, 14) == "xubuntu-fr.org")
			link.href = link.href.substr(0, link.href.indexOf(".")+1)+"k"+link.href.substr(link.href.indexOf(".")+2);
		else if (link.href.substr(link.href.indexOf(".")+1, 15) == "edubuntu-fr.org")
			link.href = link.href.substr(0, link.href.indexOf(".")+1)+"k"+link.href.substr(link.href.indexOf(".")+3);
	document.getElementsByTagName("ul")[1].lastChild.lastChild.lastChild.lastChild.selected = true;
}
document.getElementsByTagName("ul")[1].lastChild.lastChild.lastChild.appendChild(document.createElement("option"));
document.getElementsByTagName("ul")[1].lastChild.lastChild.lastChild.lastChild.innerHTML = "Style Xubuntu";
document.getElementsByTagName("ul")[1].lastChild.lastChild.lastChild.lastChild.value = "Xubuntu";
if (document.location.hostname.substr(document.location.hostname.indexOf(".")+1, 14) == "xubuntu-fr.org") {
	for each (link in document.getElementsByTagName("a"))
		if (link.href.substr(link.href.indexOf(".")+1, 14) == "kubuntu-fr.org")
			link.href = link.href.substr(0, link.href.indexOf(".")+1)+"x"+link.href.substr(link.href.indexOf(".")+2);
		else if (link.href.substr(link.href.indexOf(".")+1, 13) == "ubuntu-fr.org")
			link.href = link.href.substr(0, link.href.indexOf(".")+1)+"x"+link.href.substr(link.href.indexOf(".")+1);
		else if (link.href.substr(link.href.indexOf(".")+1, 15) == "edubuntu-fr.org")
			link.href = link.href.substr(0, link.href.indexOf(".")+1)+"x"+link.href.substr(link.href.indexOf(".")+3);
	document.getElementsByTagName("ul")[1].lastChild.lastChild.lastChild.lastChild.selected = true;
}
document.getElementsByTagName("ul")[1].lastChild.lastChild.lastChild.appendChild(document.createElement("option"));
document.getElementsByTagName("ul")[1].lastChild.lastChild.lastChild.lastChild.innerHTML = "Style Edubuntu";
document.getElementsByTagName("ul")[1].lastChild.lastChild.lastChild.lastChild.value = "Edubuntu";
if (document.location.hostname.substr(document.location.hostname.indexOf(".")+1, 15) == "edubuntu-fr.org") {
	for each (link in document.getElementsByTagName("a"))
		if (link.href.substr(link.href.indexOf(".")+1, 14) == "kubuntu-fr.org")
			link.href = link.href.substr(0, link.href.indexOf(".")+1)+"ed"+link.href.substr(link.href.indexOf(".")+2);
		else if (link.href.substr(link.href.indexOf(".")+1, 13) == "ubuntu-fr.org")
			link.href = link.href.substr(0, link.href.indexOf(".")+1)+"ed"+link.href.substr(link.href.indexOf(".")+1);
		else if (link.href.substr(link.href.indexOf(".")+1, 15) == "kubuntu-fr.org")
			link.href = link.href.substr(0, link.href.indexOf(".")+1)+"ed"+link.href.substr(link.href.indexOf(".")+2);
	document.getElementsByTagName("ul")[1].lastChild.lastChild.lastChild.lastChild.selected = true;
}
document.getElementsByTagName("ul")[1].lastChild.lastChild.lastChild.setAttribute("onchange", 'window.location = window.location.href.substr(0, window.location.href.indexOf(".")+1)+this.value+window.location.href.substr(window.location.href.indexOf("-"))');

Hors ligne

#11 Le 24/08/2009, à 14:46

nordinatueur

Re : [Script/GreaseMonkey] Switcher-link pour les variantes d'ubuntu-fr.org

Coucou ! Ton script est pas mal, et de mon côté il fonctionne bien ...
Cependant, je trouve qu'il manque de commentaires et il devient très difficile à relire.

Mais bravo quand même, ça commençait à devenir important comme bidouillage !


Linux User #508094
Pour une meilleure coopération, utilisez des liens relatifs sur le forum !

Hors ligne

#12 Le 29/08/2009, à 13:50

Elzen

Re : [Script/GreaseMonkey] Switcher-link pour les variantes d'ubuntu-fr.org

Oui, c'est moins gros problème : j'ai tendance à faire des petits bouts de codes triviaux sans les commenter, mais quand le nombre de lignes augmente, ça finit par ne plus être si trivial que ça.

Notez que le script reste bien pour les anciens messages, mais pour les nouveaux, il vaut mieux mettre des liens en relatifs, c'est plus efficace wink

Hors ligne

#13 Le 27/10/2009, à 01:53

Il Palazzo-sama

Re : [Script/GreaseMonkey] Switcher-link pour les variantes d'ubuntu-fr.org

Il Palazzo-sama a écrit :

J’ai aussi le menu déroulant, mais cliquer sur la version que je veux ne marche que dès que je suis sur ubuntu-fr.org. (sur un des trois autres, ça sélectionne l’entrée sans recharger le site avec la nouvelle interface)

Ça marche correctement, maintenant. wink

ArkSeth a écrit :

On a bien le même code ? :s

Non : ce lui que tu viens d’afficher est l’ancien sans la correction pour edubuntu/xubuntu. (c’est donc normal que edubuntu/kubuntu marche)
Dans le code que tu as publié au niveau du lien de ton premier post, tu as remplacé « kubuntu-fr.org » par « xubuntu-fr.org » dans la ligne 58.

Chez moi, le second marche parfaitement si je remplace le « 15 » par un « 14 » dans la ligne 62.

Ce qui nous fait au final :

// ==UserScript==
// @name (X)(K)Ubuntu-fr Switch-link Script
// @description Modifie les liens pointant vers ubuntu-fr, kubuntu-fr et xubuntu-fr pour conserver la cohérence du site.
// @include http://*.ubuntu-fr.org/*
// @include http://*.kubuntu-fr.org/*
// @include http://*.xubuntu-fr.org/*
// @include http://*.edubuntu-fr.org/*
// ==/UserScript==

document.getElementsByTagName("ul")[1].appendChild(document.createElement("li"));
document.getElementsByTagName("ul")[1].lastChild.appendChild(document.createElement("form"));
document.getElementsByTagName("ul")[1].lastChild.lastChild.style.textAlign = "center";
document.getElementsByTagName("ul")[1].lastChild.lastChild.appendChild(document.createElement("select"));
document.getElementsByTagName("ul")[1].lastChild.lastChild.lastChild.appendChild(document.createElement("option"));
document.getElementsByTagName("ul")[1].lastChild.lastChild.lastChild.lastChild.innerHTML = "Style Ubuntu";
document.getElementsByTagName("ul")[1].lastChild.lastChild.lastChild.lastChild.value = "Ubuntu";
if (document.location.hostname.substr(document.location.hostname.indexOf(".")+1, 13) == "ubuntu-fr.org") {
	for each (link in document.getElementsByTagName("a"))
		if (link.href.substr(link.href.indexOf(".")+1, 14) == "kubuntu-fr.org")
			link.href = link.href.substr(0, link.href.indexOf(".")+1)+link.href.substr(link.href.indexOf(".")+2);
		else if (link.href.substr(link.href.indexOf(".")+1, 14) == "xubuntu-fr.org")
			link.href = link.href.substr(0, link.href.indexOf(".")+1)+link.href.substr(link.href.indexOf(".")+2);
		else if (link.href.substr(link.href.indexOf(".")+1, 15) == "edubuntu-fr.org")
			link.href = link.href.substr(0, link.href.indexOf(".")+1)+link.href.substr(link.href.indexOf(".")+3);
	document.getElementsByTagName("ul")[1].lastChild.lastChild.lastChild.lastChild.selected = true;
}
document.getElementsByTagName("ul")[1].lastChild.lastChild.lastChild.appendChild(document.createElement("option"));
document.getElementsByTagName("ul")[1].lastChild.lastChild.lastChild.lastChild.innerHTML = "Style Kubuntu";
document.getElementsByTagName("ul")[1].lastChild.lastChild.lastChild.lastChild.value = "Kubuntu";
if (document.location.hostname.substr(document.location.hostname.indexOf(".")+1, 14) == "kubuntu-fr.org") {
	for each (link in document.getElementsByTagName("a"))
		if (link.href.substr(link.href.indexOf(".")+1, 13) == "ubuntu-fr.org")
			link.href = link.href.substr(0, link.href.indexOf(".")+1)+"k"+link.href.substr(link.href.indexOf(".")+1);
		else if (link.href.substr(link.href.indexOf(".")+1, 14) == "xubuntu-fr.org")
			link.href = link.href.substr(0, link.href.indexOf(".")+1)+"k"+link.href.substr(link.href.indexOf(".")+2);
		else if (link.href.substr(link.href.indexOf(".")+1, 15) == "edubuntu-fr.org")
			link.href = link.href.substr(0, link.href.indexOf(".")+1)+"k"+link.href.substr(link.href.indexOf(".")+3);
	document.getElementsByTagName("ul")[1].lastChild.lastChild.lastChild.lastChild.selected = true;
}
document.getElementsByTagName("ul")[1].lastChild.lastChild.lastChild.appendChild(document.createElement("option"));
document.getElementsByTagName("ul")[1].lastChild.lastChild.lastChild.lastChild.innerHTML = "Style Xubuntu";
document.getElementsByTagName("ul")[1].lastChild.lastChild.lastChild.lastChild.value = "Xubuntu";
if (document.location.hostname.substr(document.location.hostname.indexOf(".")+1, 14) == "xubuntu-fr.org") {
	for each (link in document.getElementsByTagName("a"))
		if (link.href.substr(link.href.indexOf(".")+1, 14) == "kubuntu-fr.org")
			link.href = link.href.substr(0, link.href.indexOf(".")+1)+"x"+link.href.substr(link.href.indexOf(".")+2);
		else if (link.href.substr(link.href.indexOf(".")+1, 13) == "ubuntu-fr.org")
			link.href = link.href.substr(0, link.href.indexOf(".")+1)+"x"+link.href.substr(link.href.indexOf(".")+1);
		else if (link.href.substr(link.href.indexOf(".")+1, 15) == "edubuntu-fr.org")
			link.href = link.href.substr(0, link.href.indexOf(".")+1)+"x"+link.href.substr(link.href.indexOf(".")+3);
	document.getElementsByTagName("ul")[1].lastChild.lastChild.lastChild.lastChild.selected = true;
}
document.getElementsByTagName("ul")[1].lastChild.lastChild.lastChild.appendChild(document.createElement("option"));
document.getElementsByTagName("ul")[1].lastChild.lastChild.lastChild.lastChild.innerHTML = "Style Edubuntu";
document.getElementsByTagName("ul")[1].lastChild.lastChild.lastChild.lastChild.value = "Edubuntu";
if (document.location.hostname.substr(document.location.hostname.indexOf(".")+1, 15) == "edubuntu-fr.org") {
	for each (link in document.getElementsByTagName("a"))
		if (link.href.substr(link.href.indexOf(".")+1, 14) == "xubuntu-fr.org")
			link.href = link.href.substr(0, link.href.indexOf(".")+1)+"ed"+link.href.substr(link.href.indexOf(".")+2);
		else if (link.href.substr(link.href.indexOf(".")+1, 13) == "ubuntu-fr.org")
			link.href = link.href.substr(0, link.href.indexOf(".")+1)+"ed"+link.href.substr(link.href.indexOf(".")+1);
		else if (link.href.substr(link.href.indexOf(".")+1, 14) == "kubuntu-fr.org")
			link.href = link.href.substr(0, link.href.indexOf(".")+1)+"ed"+link.href.substr(link.href.indexOf(".")+2);
	document.getElementsByTagName("ul")[1].lastChild.lastChild.lastChild.lastChild.selected = true;
}
document.getElementsByTagName("ul")[1].lastChild.lastChild.lastChild.setAttribute("onchange", 'window.location = window.location.href.substr(0, window.location.href.indexOf(".")+1)+this.value+window.location.href.substr(window.location.href.indexOf("-"))');

(avec celui que tu as affiché ci-haut, on peut remplacer « 15 » par « 14 » et « kubuntu-fr.org » par « xubuntu-fr.org » dans la ligne 62)

Dernière modification par Il Palazzo-sama (Le 27/10/2009, à 01:59)


Archer, mais qui installe des Ubuntu et des Debian à tour de bras quand même dans son entourage.

Hors ligne

#14 Le 25/03/2012, à 15:59

maman

Re : [Script/GreaseMonkey] Switcher-link pour les variantes d'ubuntu-fr.org

bonjour,
merci ArkSeth de nous offrir ce script. Suite à la discussion sur le moteur de recherche par défaut du forum, ça m'intéresse de pouvoir utiliser DDG par exemple. Même si j'utilise la plupart du temps Ixquick.

En cherchant WIFI dans la doc, j'ai 570 résultats pour Ixquick, 503 pour StartPage. Donc, je ne suis pas certaine que ce soit DDG qui donne le plus de réponse, en fait.
Par contre, je ne suis pas fichue de te donner un lien de recherche sur le forum pour ces 2 moteurs et je ne sais pas pourquoi. Bref…
https://ixquick.com/ → host:doc.ubuntu-fr.org WIFI
https://startpage.com/fra/ → host:doc.ubuntu-fr.org WIFI

Waow, j'ai fait un joli déterrage. tongue

@+


90% of teens today would die if Facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature.

Hors ligne

#15 Le 25/03/2012, à 22:13

Elzen

Re : [Script/GreaseMonkey] Switcher-link pour les variantes d'ubuntu-fr.org

Bah j'aurais de toute façon dû déterrer pour prévenir des changements ^^

Donc toute nouvelle version du script, entièrement revue et corrigée, et disponible à cette nouvelle adresse (je laisse l'ancien script à l'ancienne adresse au cas où).

Cette nouvelle version ajoute dans le menu, sur le côté, un nouveau petit item qui, quand on le déroule, fournit différentes options de personnalisation. Une infobulle sur chaque option donne un peu plus de détails.

Sont fournis, pour le moment :
– la correction des liens, comme proposait l'ancien script.
– la possibilité d'être redirigé automatiquement quand on arrive sur une autre variante.
– la possibilité de changer de moteur de recherche pour la barre en haut.

Actuellement, les moteurs de recherches proposés sont : Seeks, DuckDuckGo, Ixquick, HooSeek, VeoSearch, Yahoo! et Google.

Les préférences sont bien sûr mémorisées et vous suivent dans la navigation. Le script a été vaguement testé sous Iceweasel 10.0.3 et semble fonctionner, mais n'hésitez pas à signaler les bugs que vous rencontreriez.

Le truc est toujours dispo sous licence GNU GPL v3.

Améliorations ultérieures prévues :
– support d'autres moteurs de recherche (demandez ceux que vous voulez)
– éventuellement, corrections des liens et redirection vers la version https du forum (je n'crois pas que la doc soit dispo en https, par contre)
– je n'sais pas, d'autres idées ?


(Pour StartPage, il me semblait que c'était juste Ixquick avec une autre tête, non ? Bon, j'regarderai si je peux l'ajouter quand j'aurai le temps)

Dernière modification par ArkSeth (Le 25/03/2012, à 22:26)

Hors ligne

#16 Le 25/03/2012, à 23:05

maman

Re : [Script/GreaseMonkey] Switcher-link pour les variantes d'ubuntu-fr.org

salut,
merci merci. :-*  Et ça marche bien aussi sous Midori 0.4.3 en ayant installé le script d'émulation de Greasemonkey

On peut appeler StartPage à partir de DDG aussi

sebsauvage a écrit :

EDIT: Comme me le fait très justement remarquer Jérôme J., on peut rechercher dans StartPage à partir de DuckDuckGo: Mettez juste !sp devant votre recherche.

Le lien qui va bien http://sebsauvage.net/rhaa/index.php?20 … t-scroogle

C'est super sympa de ta part de donner un peu de ton temps pour rendre service à la communauté.

@+


90% of teens today would die if Facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature.

Hors ligne

#17 Le 25/03/2012, à 23:39

Elzen

Re : [Script/GreaseMonkey] Switcher-link pour les variantes d'ubuntu-fr.org

Et déjà une mise à jour, en fait.

Je viens de rajouter une option supplémentaire pour convertir automatiquement les liens absolus en liens relatifs dans les messages que l'on poste, histoire d'être sympa aussi avec les gens qui n'utilisent pas ce script.

maman a écrit :

merci merci. :-*

De rien ^^

maman a écrit :

Et ça marche bien aussi sous Midori 0.4.3 en ayant installé le script d'émulation de Greasemonkey

Cool smile

À l'origine, je ne pensais pas utiliser les fonctions GM_* qui nécessitent ce script (parce que je n'me rappelais même plus qu'elles existaient, en fait), mais le fait qu'il y ait plusieurs noms de domaines différents rendait l'utilisation de cookies un peu délicate, donc j'ai pris ça à la place.

maman a écrit :

C'est super sympa de ta part de donner un peu de ton temps pour rendre service à la communauté.

Bah c'est normal. D'autant qu'en l'occurrence, je suis le premier à l'utiliser, donc ce n'est pas comme si je faisais ça juste pour les autres ^^

Et puis ça m'amuse, de faire ce genre de trucs.

Dernière modification par ArkSeth (Le 25/03/2012, à 23:39)

Hors ligne

#18 Le 26/03/2012, à 22:47

Elzen

Re : [Script/GreaseMonkey] Switcher-link pour les variantes d'ubuntu-fr.org

Et encore une mise à jour, en fait.

J'ai propré le code, corrigé un bug sur la correction des liens, complété la correction des messages, rajouté l'option https pour le forum, ajouté StartPage dans la liste des moteurs, et classé les options par catégorie.

Si vous avez d'autres suggestions d'améliorations ou de nouvelles options, n'hésitez pas à demander wink

Hors ligne

#19 Le 27/03/2012, à 11:44

Elzen

Re : [Script/GreaseMonkey] Switcher-link pour les variantes d'ubuntu-fr.org

Hmm, en fait, je viens de me rendre compte que j'avais bêtement oublié d'ajouter les versions https dans les champs d'activation du script, donc que le machin se désactivait une fois qu'on demandait à forcer le https. C'est corrigé.

J'en profite pour signaler à tout hasard que si jamais vous désactivez le forçage https et/ou la correction des liens pour la navigation, ça ne remet pas les trucs dans leur état initial, donc il faut que vous rechargiez la page pour récupérer la véritable cible du lien. J'pourrais peut-être rajouter la mémorisation de la cible d'origine, mais je pense que ça alourdirait le truc pour vraiment pas grand chose.


Ah, et si des gens lisent et utilisent ça, j'aimerais bien que vous répondiez ^^" Ça m'ennuirait de quadruple-poster la prochaine fois que je retoucherai un truc…

Hors ligne

#20 Le 06/04/2012, à 19:03

samυncle

Re : [Script/GreaseMonkey] Switcher-link pour les variantes d'ubuntu-fr.org

Hey tu pourrais rajouter la possibilité d'enlever la couleur dans les posts ?


Hello world

Hors ligne

#21 Le 06/04/2012, à 20:32

Elzen

Re : [Script/GreaseMonkey] Switcher-link pour les variantes d'ubuntu-fr.org

Merci smile

Yep, une bonne idée wink

C'est intégré, avec les autres modifs sur lesquelles je travaillais :

– YaCy est ajouté dans la liste des moteurs de recherche.

– Pour faciliter la compatibilité entre les différentes pages, les options ont été déplacées. Il faut maintenant cliquer sur l'astérisque qui s'est rajouté à côté du titre du forum pour en profiter (un nouveau clic sur l'astérisque le masque, vos réglages restent mémorisés).

– En fait, la recherche dans la doc pointait sur Google aussi, on dirait yikes J'ai du coup activé ma fonction d'utilisation d'un autre moteur à tout le reste du site.

– En prime, on peut ajouter une option pour lancer la recherche sur tout le site, et pas seulement sur le forum ou la doc.

– Sur la page d'accueil du forum et dans les en-têtes des différentes sections, on peut faire convertir les codes de smileys en image.

.– Une tentative expérimentale d'ajouter de la coloration syntaxique sur le BBCode (qui manifestement commence à délirer complètement dès que la taille du texte dépasse la taille initiale de la zone de saisie hmm).

Comme d'hab, une infobulle donne un peu plus de détail sur chaque option.

Nouvelle version accessible toujours au même endroit.

Tout encouragement, remarque, critique, rapport de bug, proposition de patch ou lettre d'insulte à ce sujet est le bienvenu.

Dernière modification par ArkSeth (Le 06/04/2012, à 20:33)

Hors ligne

#22 Le 26/05/2012, à 23:03

yrieix

Re : [Script/GreaseMonkey] Switcher-link pour les variantes d'ubuntu-fr.org

ArkSeth a écrit :

Mise à jour : le script a été entièrement refait et est maintenant disponible ici.

Bonjour,

J'ai installé Greasemonkey puis j'ai cliqué ici.
Je fais "installer" mais rien ne se passe après, et je ne vois pas de changement. Quelqu'un pourrait me dire ce que j'ai loupé ? Merci


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#23 Le 26/05/2012, à 23:56

maman

Re : [Script/GreaseMonkey] Switcher-link pour les variantes d'ubuntu-fr.org

salut,
tu devrais retrouver le script dans "~/.mozilla/firefox/profil.default/gm_scripts/Personnalisation_buntu-fr/mybuntu-fr.user.js" sous Firefox/Iceweasel
et dans ".local/share/midori/scripts/mybuntu-fr.user.js" sous Midori

Il est vraiment super ce script, encore merci ArkSeth :-*
@+


90% of teens today would die if Facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature.

Hors ligne

#24 Le 27/05/2012, à 02:04

yrieix

Re : [Script/GreaseMonkey] Switcher-link pour les variantes d'ubuntu-fr.org

maman a écrit :

salut,
tu devrais retrouver le script dans "~/.mozilla/firefox/profil.default/gm_scripts/Personnalisation_buntu-fr/mybuntu-fr.user.js" sous Firefox/Iceweasel
et dans ".local/share/midori/scripts/mybuntu-fr.user.js" sous Midori

Bonsoir,

Alors le script est bien présent mais le dossier profil.default change de nom :

~/.mozilla/firefox/18b8qnqo.default/gm_scripts/Personnalisation_buntu-fr/mybuntu-fr.user.js

Peut-être que le problème vient de là ?
Puis-je renommer 18b8qnqo.default sans problème ?

Merci : )

maman a écrit :

Il est vraiment super ce script, encore merci ArkSeth :-*
@+

J’espère bien pouvoir vérifier ça tongue

Edit

En fait je crois pas que ça vienne de ça car dans firefox tout à l'air ok :

1338086063.png

Edit 2

En fait j'ai bien un truc qui change : Ca rajoute une étoile à Ubuntu-fr en haut à gauche, comme ça :

Ubuntu-fr*

On peut alors dire que le script marche smile mais sinon c'est censé faire autre chose ? tongue

Dernière modification par Diogène le cynique (Le 27/05/2012, à 05:24)


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#25 Le 27/05/2012, à 14:28

Elzen

Re : [Script/GreaseMonkey] Switcher-link pour les variantes d'ubuntu-fr.org

Comme indiqué dans mon post précédent, il faut cliquer sur l'astérisque (l'« étoile » en question wink) pour ouvrir le menu fournissant les différentes options wink Le clic suivant sur l'astérisque fermera ce menu.

D'ailleurs je viens de remarquer que, le logo edubuntu-fr étant plus long que les autres, l'astérisque apparaît dessus et pas à côté, c'est moche. D'un autre côté, y a-t-il vraiment des utilisateurs d'edubuntu-fr pour lesquels je devrais corriger ça ? ^^

En tout cas, de rien et merci à vous wink Si vous avez d'autres idées de trucs à rajouter, n'hésitez pas.

Hors ligne