Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2009, à 08:32

Nicofromkra

KDE noobs !

Bonjour !

Je viens de découvrir Kubuntu...
Déjà débutant sur Ubuntu, là, c'est le pompom...

Deux-trois questions en vrac :
- par défaut, j'ai KDE 4.1 ou 4.2 (Kubuntu téléchargé depuis ce site, architecture 64bits...)
- Amarok ne voit pas les flux radio ! Quoi qu'on fait pour ça ?
- Adept / synaptic... si j'ai bien compris, c'est différent... mais c'est juste le langage, hein ? on peut tout mettre pareil, juste qu'il faut demander autrement... et tout les liens sur ce site, c'est du apt-get (=synaptique ?)

- Galérant un poil avec Ubuntu pour tout comprendre, là je ne me lancerai pas vers un truc compliqué ?

Par contre, j'apprécie ce nouveau bureau...
Tiens, que faire pour que Konquéror ouvre tout (je vois pas l'utilité de Dolphin, au vu des possibilités de Konqueror...)

Merci

Nico !

#2 Le 19/03/2009, à 08:34

nicofromkra

Re : KDE noobs !

J'ai pas trouvé d'edition messsage, sorry...

--> il y a pas mal de pages qui ne s'affichent pas, notemment tout ce qui est en rapport avec l'aide...
ou alors, il faut aller chercher sur le site anglophione...

C'est normal ?
Pas que je n'ai pas envie de travailler mon anglais, hein... mais vu que c'est déjà pas simple comme ça...

Merci, again ...

#3 Le 19/03/2009, à 09:29

PhilippeP

Re : KDE noobs !

-Faut etre inscrit pour pouvoir éditer son message...
-Tu devrais etre sous KDE 4.1 si c'est une nouvelle installation ...
-Amarok ... heu je sais pas
-Adept/Synaptic : meme combat ... mais Adept est peut être un peu plus capricieux , par contre le protocole apt utilisé pour les liens directs dépendent de synaptic, donc sur une installation de base Kubuntu , je ne pense pas que celui ci soit reconnu ...
-KDE 4.x c'est un peu plus rockandroll que la valse Gnome en ce moment, cela bouge vraiment beaucoup...


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#4 Le 19/03/2009, à 14:09

Snake046

Re : KDE noobs !

Je vais répondre pour Konqueror parce que c'est une chose que je voulais faire aussi.
C'est quand même assez simple quand on a déjà parcourut tout les outils de configuration mais c'est vrai qu'il fallait le trouver.

C'est dans la configuration des associations de fichiers, tu as une option lié à Konqueror.
Tu peux donc décider que tel type de fichier sera ouvert dans Konqueror ou à l'extérieur. Par défaut, ça s'ouvre à l'extérieur. Reconfigure ça pour les fichiers que tu veux voir s'ouvrir avec Konqueror (bon à savoir : certaines applications sont pas encore correctement implémentés, et ça fait segfaulter Konqueror. Exemple : Koffice pour les ODT, etc).

Sinon, tu peux aussi faire un clic droit sur un fichier et faire "Ouvrir dans un nouvel onglet". Si l'application peut se lancer dans Konqueror, elle se lancera dans le nouvel onglet.

Et ne t'en fait pas pour KDE4 : tu as fait le bon choix.
C'est certes plus complexe que Gnome, mais pour ma part ça s'est avéré beaucoup plus simple à comprendre, et je le manipule mieux après quelques mois d'adaptation que je manipule Gnome après plusieurs années d'utilisations.

Dernière modification par Snake046 (Le 19/03/2009, à 14:10)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#5 Le 19/03/2009, à 14:09

nicofromkra

Re : KDE noobs !

Merci pour ta réponse...

Je résumme...

1/ Adept ou synaptic...
Si l'utilisation de l'un ou de l'autre n'entraîne pas de différence, je crois que je préfèrerai utiliser Synaptic :
            - Comment faire ?
            - cela ne sera-t-il pas problèmatique sur des sites dédiés à KDE (type kde-look, etc.)

2/ A partir de là, n'est-il pas judicieux de passer en Version 4.2 pour KDE ? (réputée plus stable, si j'ai bien compris...)

3/ Pour les flux radio et les pages d'aides qui ne s'affichent pas, une idée ? (géniale, de préference)

4/ Wmare tourne-t-il sous Kubuntu ? (Caymal ! il veut installer Office 2007...)


Merci d'avance...
Nico

#6 Le 19/03/2009, à 14:13

Snake046

Re : KDE noobs !

VMware plutôt que Wmare non ?
Ca tourne sous Kubuntu absolument.

En quoi Synaptic pourrait poser des problèmes avec les sites genre kde-look ?
Au passage, si tu regarde bien dans les outils de configuration, kde-look est déjà intégré à KDE. Mais ça n'a rien à voir avec Synaptic.

Pour les flux radio, peut-être que c'est parce qu'il faut activer un script qui gère ça, à vérifier.

EDIT : ouais apparemment c'est le script "Cool Stream".
Pour configurer les scripts : menu Outils / Gestionnaire de script

Dernière modification par Snake046 (Le 19/03/2009, à 14:13)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#7 Le 20/03/2009, à 01:34

nicofromkra

Re : KDE noobs !

Dernière chose (pour ce soir...)

Pour le passage à KDE 4.2 :
doit-on donner l'accès juste au .deb, ou également au .deb-srce ?
((de intrepidbackports))

il n'y a donc qu'une ou deux lignes (suivant la réponse à la question juste là) à modifier...
J'ai juste...?
ou pas ?

Hors ligne