Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2009, à 12:17

joceleouf

synaptic ne sauvegarde pas mes preferences !!

bonjour ,

je suis sur xubuntu , installation alternate .

A chaque ouverture de synaptic , mes preferences ne sont pas sauvegardé !
c'est à dire : onglet  " configuration " > " preference " > " general " : je décoche la case " traiter les paquets recommandés comme des dépendances "

Dans des installations precedentes , cette case restait décoché mais cette fois ci , elle est coché à chaque ouverture de synaptic .
auriez-vous une idée , une piste pour m'éclairer sur ce " phenomene " ?

Hors ligne

#2 Le 19/03/2009, à 12:43

Emralegna

Re : synaptic ne sauvegarde pas mes preferences !!

Salut,

Je ne sais pas non plus à quoi c'est dû, alors j'ai procédé par la manière forte : indiquer dans le fichier apt.conf que je ne veux que ni les paquets recommandé ni les paquets en suggestion soient considérés comme dépendances. Pour ce faire, éditer ou créer ce fichier dans /etc/apt/ avec cette commande :

sudo mousepad /etc/apt/apt.conf

(« mousepad » à adapter suivant son éditeur de texte de prédilection mais il s'agit de celui par défaut dans Xubuntu.)

Puis coller les lignes suivantes, au choix si tu veux ne pas considérer comme dépendance l'un, l'autre, ou les deux :

APT::Install-Recommands "0";
APT::Install-Suggests "0";

En concevant une ligne vide en tant que dernière ligne, j'ai vu des cas d'erreurs quelques fois, sans.

Désormais tu es certain que ça sera pris en compte.

smile

Hors ligne

#3 Le 19/03/2009, à 14:33

joceleouf

Re : synaptic ne sauvegarde pas mes preferences !!

merci Emralegna , pour cette reponse rapide !

J'ai suivi tes recommendations mais ça ne marche pas .

j'en suis étonné car je comprend ce que tu m'as donné comme instructions . j'ai méme essayé avec " APT: " et non "APT:: " mais rien n'y fait !

Hors ligne