Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2009, à 15:12

swissmade

Nouvelle EeeBox HD (B206)

Salut à tous,

Je viens tout juste de recevoir la nouvelle EeeBox (B206) qui est équipée d'une carte graphique qui permet de lire du HD (1080p)! Que du bonheur !
J'avais la version précédente de la EeeBox (B202) mais je dois dire que Asus fait fort cette fois-ci !
Pour quelques francs suisses (ou euro pour vous cher français tongue) Asus nous fourni (outre la carte graphique déjà mentionnée) une sortie HDMI pour une utilisation media center plus facile, un clavier compacte et une souris bluetooth et une télécommande pour l'utiliser dans le media center.
Bref que du bonheur.
Seul bémol : Windows XP préinstallé!!!!!!
Je me suis donc empressé à installer ubuntu. Et la que de bonnes surprises :
- Le wifi fonctionne "Out of the box " ce qui n'était pas le cas avec la version B202
- Le clavier et la souris (et sa clef bluetooth) fonctionnent eux aussi nativement!
- La carte graphique après installation du driver propriétaire proposé par Ubuntu fonctionne parfaitement

Je n'ai par contre pas encore eu le temps de tester la télécommande.

Voila! Bonne journée

La liberté n'a pas de prix? Dans le monde de LINUX elle est gratuite!!!
Why use Windows when you can use doors?
Dell Latitude XT sous Ubuntu 9.04 | EeePc 900 sous Eeebuntu 2.0 | EeeBox sous Ubuntu 9.04

#2 Le 19/03/2009, à 15:56

|-Corpse-|

Re : Nouvelle EeeBox HD (B206)

Elle commence à être intéressante cette eeeBox ! Hésite pas à faire un retour d'expérience wink

#3 Le 19/03/2009, à 16:04

durthu

cool enfin sorti !!!
ce qui m'ninteresse c'est la lecture des videos HD avec cette machine. Est ce qu'elle prend en charge matériellement le decodage des videos HD x.264 par exemple.
Je demande ca car elle m'intéresserait pour faire un media center chez moi.

#4 Le 19/03/2009, à 16:14

|-Corpse-|

Par contre, où l'as-tu achetée, et pour combien ? Pas moyen de trouver un vendeur qui en propose.

Dernière modification par |-Corpse-| (Le 19/03/2009, à 16:33)

#5 Le 19/03/2009, à 18:31

swissmade

durthu a écrit :

Est ce qu'elle prend en charge matériellement le decodage des videos HD x.264 par exemple

elle devrai! mais je n ai pas encore testé! je te redis dès qu c'est fait! (si t as une vidéo sous la main qui me permetterai de tester ca...)

|-Corpse-| a écrit :

Par contre, où l'as-tu achetée, et pour combien ? Pas moyen de trouver un vendeur qui en propose.

Ouais je sais chez nous (en Suisse) j en ai trouvé qu'un chez qui on pouvait la commander (pour une fois qu'on a qqch rapidement en Suisse!!)
Je l'ai eu pour 565 francs suisse ce qui fait environ (avec le cour actuel) 368 Euro. (http://www.pctop.ch/pInfos.aspx?CODE=EBXB206BLKX0023)

Dell Latitude XT sous Ubuntu 9.04 | EeePc 900 sous Eeebuntu 2.0 | EeeBox sous Ubuntu 9.04

#6 Le 19/03/2009, à 18:39

|-Corpse-|

Par contre c'est dommage, pas de sortie 5.1 sad

#7 Le 19/03/2009, à 23:37

swissmade

|-Corpse-| a écrit :

Ah ben il peuvent pas tout mettre d'un  coup! sinon comment il vont faire pour vendre une nouvelle version tongue

#8 Le 20/03/2009, à 05:29

durthu

swissmade a écrit :
durthu a écrit :

Est ce qu'elle prend en charge matériellement le decodage des videos HD x.264 par exemple

elle devrai! mais je n ai pas encore testé! je te redis dès qu c'est fait! (si t as une vidéo sous la main qui me permetterai de tester ca...)

je pense que sous windows ca devrait aller mais je me posais la question... en effet, j'ai un samsung NC10 et partout sur le net on dit qu'il peut lire les videos 720p mais sous linux je n'ai réussi à en lire qu'une ou deux pour l'instant.
Il doit y avoir un manque d'optimisation sur mon système.

#9 Le 20/03/2009, à 10:46

swissmade

durthu a écrit :

je pense que sous windows ca devrait aller mais je me posais la question... en effet, j'ai un samsung NC10 et partout sur le net on dit qu'il peut lire les videos 720p mais sous linux je n'ai réussi à en lire qu'une ou deux pour l'instant.

Le samsung NC10 disposte d'une carte graphique "Mobile Intel GMA 950". Celle ci ne devrai normalement pas te permettre de lire du HD (meme du 720p)

#10 Le 09/06/2009, à 05:29

Tchiorny

durthu a écrit :

Je viens de tester avec Home, dont j'ai récupéré la version "HD" sur Youtube (disponible jusqu'au 14 juin 2009).

Propriétés du fichier :
Vidéo : 1280 x 720, H.264 / AVC, 24 images / seconde.
Audio : MPEG-4 AAC, stéréo, 44100Hz.

Avec la version 9.4 du pilote Catalyst incluse dans Ubuntu 9.04, la prise en charge matérielle ne fonctionne pas.
(Totem 2.26.1 utilisant GStreamer 0.10.22, paquet ubuntu-restricted-extras installé)

|-Corpse-| a écrit :

Pour le 5.1, il y a un adaptateur (inclus) qui transforme la sortie mini jack en sortie numérique optique.

Bonne surprise : alors que la B206 était annoncée sans Bluetooth, celui-ci est bien présent, intégré dans l'EeeBox.
(la clé USB fournie pour faire fonctionner le clavier et la souris sans fil n'est pas reconnue comme Bluetooth)

Mauvaise surprise : la B206 ne dispose que d'un seul emplacement pour barrettes de mémoire.
(pour passer à 2 GB de RAM, il faut remplacer la barrette d'origine par une barrette de cette capacité)

Aux dernières nouvelles, une B208 est annoncée pour le mois de juin : Atom 330 + ATI Radeon HD 4530

Dernière modification par Tchiorny (Le 09/06/2009, à 05:52)

#11 Le 09/06/2009, à 09:20

manu___

Salut,

Je ne comprends pas, à part pour un manque de place, et de coût , pourquoi n'intègrent ils pas de lecteurs CD... hmm

#12 Le 28/05/2010, à 21:29

Dizhell

Bonsoir à tous,

Y'a t'il plus d'info sur le décodage HD avec cette Eeebox b206...?

Avec la sortie de Unbutu 10, VLC RC ....

J'ai la possibilité d'en récupérer une et ce serai pour en faire un MediaCenter 1080p sur une TV 82cm, au première info sur ce PC, il ne lisait pas le 1080p et avait quelque problème sur ubuntu...

#13 Le 28/05/2010, à 22:50

Link31

Avec le pilote Intel pour Linux, ne vous attendez pas à pouvoir lire autre chose que du MPEG2 avec le décodage matériel. Tout le reste passera par le CPU.

#14 Le 29/05/2010, à 10:05

Dizhell

Sauf que l'eebox B206 à une ATI HD3450 (256Ram)

Ne pas confondre avec le B202 qui lui est sur intel

#15 Le 29/05/2010, à 15:37

Link31

Dizhell a écrit :

Sauf que l'eebox B206 à une ATI HD3450 (256Ram)

Ne pas confondre avec le B202 qui lui est sur intel

En effet, j'avais l'habitude de voir des GPU Intel sur les Eeebox. Cela dit, le driver libre ATI est encore incapable de tirer parti de l'accélération matérielle pour la lecture de vidéos. Le driver propriétaire en est plus ou moins capable, mais il lui arrive fréquemment de planter lors de l'utilisation de la sortie XV (la sortie vidéo standard sous Xorg) avec Compiz. Et la dernière fois que j'avais testé, les couleurs étaient complètement fades en utilisant XV.

#16 Le 29/05/2010, à 17:11

billou

swissmade a écrit :
durthu a écrit :

Le samsung NC10 disposte d'une carte graphique "Mobile Intel GMA 950". Celle ci ne devrai normalement pas te permettre de lire du HD (meme du 720p)

J'ai un ultraportable disposant d'un GMA 915, et je peux lire sans problèmes des vidéos en 720P avec Mplayer.

Par contre, j'avais du recompiler Mplayer & Smplayer pour ça sous Ubuntu, et depuis hier soir je suis sous ArchLinux tellement les paquets vieillots et les compilations commencaient à me gonfler, c'est chiant comme pas possible quand on connaît pas pour tout installer depuis la base, mais après ça roxx, derniers paquets déjà compilés avec toutes les options qui vont bien à disposition. smile

Et je confirme, les drivers Intel intégrés à Ubuntu sont vraiment à chier, sous Arch j'ai le même niveau de performances qu'avec les drivers XP et MacOS X 10.5.8 (ENFIN) là ou sur Ubuntu j'avais un score minable sur Glxgears et les jeux qui ramaient bien plus.

#17 Le 01/06/2010, à 08:50

Dizhell

Merci pour toute ces infos qui me confirme que ce n'est pas la bonne config pour du FullHD...

Je vais me tourner vers une carte mére ASUS AT3IONT-I DELUXE.