Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/03/2006, à 22:57

Eskape

[Résolu ?] faire marcher la led de la carte wifi

Acer Aspire 1692WLMi
Linux ubuntu 2.6.12-9-386 #1 Mon Oct 10 13:14:36 BST 2005 i686 GNU/Linux

beytu a écrit :

pour la led du wifi, j'ai editer pour ma part le fichier module.conf et d'ajouter "ipw2200 led=1"

tu as d'autres options, il suffit de jeter un oeil dans la doc du module

sinon "à chaud" tu fais
>rmmod ipw2200
>modprobe ipw2200 led=1

et tu aura l'effet désiré instantanement...



sur ce... bonne journée.

Eskape a écrit :

Pour la partie "à chaud" sa marche plutot bien mais, au risque de paraitre ignorant, où trouve-t-on ce fameux module.conf? ou, peut être plus simple, où peut on caser le ligne "ipw2200 led=1"
pour que sa soit toujours opérationnel?

modules.conf existe apparement sous Debian dans /etc sous ubuntu il y a bien un etc/modules mais sa marche pas.
Quelqu'un à une idée??

#2 Le 02/03/2006, à 18:07

Troumad

Re : [Résolu ?] faire marcher la led de la carte wifi

J'aimerai d'abord la faire détecter ma carte ! C'est aussi une ipw2200 d'intel.
Elle marche avec mandriva 2006 (pas avec mandriva cooker).


Amicalement vOOotre
A visiter sur http://troumad.org ou http://troumad.developpez.com

Hors ligne

#3 Le 02/03/2006, à 18:09

SkeRoy

Re : [Résolu ?] faire marcher la led de la carte wifi

j'ai cette carte et j'ai expliqué plusieurs fois comment je la fait marcher, et même avec la LED!
Cherche un peu. Je te montrerai si tu ne trouves pas smile

Dernière modification par SkeRoy (Le 02/03/2006, à 18:09)

Hors ligne

#4 Le 05/03/2006, à 21:16

Eskape

Re : [Résolu ?] faire marcher la led de la carte wifi

pourais tu juste me poster le lien vers lequel je trouverais l'info? Merci d'avance : )


Acer Aspire 1692WLMi
ATI MOBILITY RADEON X700
Linux ubuntu 2.6.15-26-386

Hors ligne

#5 Le 07/03/2006, à 01:13

beytu

Re : [Résolu ?] faire marcher la led de la carte wifi

Salut Eskape,

la 'solution' que j'avais poster date d'il y a un moment. Il me semble que c'etais pour la Hoary. Quoi qu'il en soit, je suis sur Dapper et j'ai modifier cette fois le fichier /etc/modprobe.d/options

beytu@proteus:~$ cat /etc/modprobe.d/options
# Enable double-buffering so gstreamer et. al. work
options quickcam compatible=2
options ipw2200 led=1

Sa fonctionne. Maintenant est ce que c'est la bonne méthode? à voir... Cherche le post de SkeRoy. Peut-être qu'il offre une meilleur solution.

Quand à Troumand. Prend le pas mal mais c'est pas en disais un

Ca marche pas .

Et si tu commencais par nous proposer la sortie de la commande lsmod | grep ipw2200 et si tu as rien donne nous la sortie de la commande lsmod par exemple.

Mais avant d'en arriver la, tu devrais peut-être chercher sur ce forum quelqu'un qui a un materiel similaire et comment il s'en est sortie.

Quoi qu'il en soit, si tu ne trouve pas de solution, il faut nous donner plus d'infos sur ton materiel, sur les logs, les modules effectivement chargé pour qu'on puisse t'aider wink

bonne soirée messieurs

#6 Le 08/03/2006, à 00:30

Eskape

Re : [Résolu ?] faire marcher la led de la carte wifi

j'ai déjà chercher et c'est comme ça que je suis tombé sur ton post (pas par hasard...) mais bon je cherche peut etre mal... en tout cas j' ai rien trouvé d'autre... merci pour la réponse en tout cas, j'essaierais ta manip'

si sa t'interesse et que tu peut m'en dire quelque chose :

eskape@ubuntu:~$ lsmod | grep ipw2200
ipw2200                92680  0
firmware_class          9472  1 ipw2200
ieee80211              27012  1 ipw2200
ieee80211_crypt         5636  2 ipw2200,ieee80211

(j'ai déjà un peu bidouillé mais il n'est pas évident de savoir quel bidouille est bonne ou non)

edit : bon ben j'essaierai pas la manip' hmm

eskape@ubuntu:/etc/modprobe.d$ ls
aliases    arch-aliases       isapnp
alsa-base  bluez              nvidia-kernel-nkc
arch       ibm_acpi.modprobe  toshiba_acpi.modprobe

Dernière modification par Eskape (Le 08/03/2006, à 00:35)


Acer Aspire 1692WLMi
ATI MOBILITY RADEON X700
Linux ubuntu 2.6.15-26-386

Hors ligne

#7 Le 08/03/2006, à 11:04

beytu

Re : [Résolu ?] faire marcher la led de la carte wifi

Salut Eskape,

ne le prend pas comme ca voyons, quand je disais 'Et si tu...' (et tout le blabla qui suit) c'est avant tout pour Troumand qui ne donne pas plus d'info sur son problème.

Pour revenir à ton problème de led, a tu essayé de faire en root (ou en utilisant sudo) :

vi /etc/modprobe.d/options

puis d'y ajouter la ligne

options ipw2200 led=1

Normalement après le redemarrage, tu devrais voir la led qui clignote (enfin si ca fonctionne)

bon la je suis au boulo (pas de ubuntu sous la main) du coup je peux pas regarder ca de plus près.
Sinon je vois que tu a 1692wlmi, il me semble que c'est la même chose mon extensa donc t'inquiete... y a moyen de tout faire fonctionner (led, touche de racourcis special, bluetooth ... sauf le lecteur de carte... enfin jamais eu l'utilité pour le moment)

Pas de panique et bonne chance wink

Hors ligne

#8 Le 08/03/2006, à 17:59

Eskape

Re : [Résolu ?] faire marcher la led de la carte wifi

CA MARCHE!
Excellent je vais pouvoir épater les potes smile
Pour ma part y me reste plus qu'un problème de niveau de batterie (restant toujours à 0% et en AC), et 2 boutons sur les 4 (en haut à coté du bouton on/off) semblent marcher (mais les autres sont peu etre simplement pas configurer...)

En tout cas merci merci merci pour l'info wink


Acer Aspire 1692WLMi
ATI MOBILITY RADEON X700
Linux ubuntu 2.6.15-26-386

Hors ligne

#9 Le 08/03/2006, à 19:38

beytu

Re : [Résolu ?] faire marcher la led de la carte wifi

pour la batterie c est par la :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 63#p166563

Il faudra bien sûr prendre une DSDT correspondant à ta machine... jete un oeil au lien que j'ai filer, j'explique où la recuperer et comment l'utiliser.
Ca te permettra d'avoir entre autre l'etat de la batterie, le disque dur qui se met en economie d'energie quand t est sur batterie....

et ce lien : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 42#p176542
te sera utile pour activer le mode economie d'energie de ta ATI (plus de ventilo qui tourne après... ou rarement... vive le silence)

Pour les deux boutons restant ... tu peux leur assigner une fonction ... quelqu'un disait comment faire ... perso je trouve que seul celui pour le navigateur et le courrier sont utiles et ils fonctionnent... mais bon à chacun son utilisation.

amuse toi bien...

Hors ligne

#10 Le 08/03/2006, à 19:56

dawar

Re : [Résolu ?] faire marcher la led de la carte wifi

Je passe donc le post en résolu...


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#11 Le 08/03/2006, à 21:31

Eskape

Re : [Résolu ?] faire marcher la led de la carte wifi

Hello beytu

j'ai suivi tes conseils pour la batterie, j'y ai cru, tout marchait, reboot, et là, à "loading acpi modules" (comme par hasard:/), le pc plante, au point que je suis obligé de rester 5sec sur le bouton d'alim... peut-etre me suis planté quelque part? Si t'as pas d'idées je rééssairai.

ps : si un jour sa marche je mettrai dans menu.lst (grub) :
title           Ubuntu, kernel 2.6.12-10-... beytu
big_smile


Acer Aspire 1692WLMi
ATI MOBILITY RADEON X700
Linux ubuntu 2.6.15-26-386

Hors ligne

#12 Le 08/03/2006, à 23:08

beytu

Re : [Résolu ?] faire marcher la led de la carte wifi

bein perso j'ai jamais reussi à demarrer linux sans y acoller l'option noapic.

Je sais pas si tu utilise des options au démarrage, essaye de faire une recherche sur le forum avec '1692'. Tu as peut être quelqu'un qui en parle. Il me semble que mon extensa est un clone des modèles 169x de chez ACER.

Mais verifie quand même que tu a utilisé la bonne DSDT et regarde si il y en a pas d'autres plus adapté a ton portable sur le site acpi.sf.net

Sinon, si tu veux essayer des options au lancement du noyau, il faut appuyer sur la touche 'e' à l'invite grub en se placant au préalable sur le noyau que tu veux démarrer.
Normalement tu arrivera sur une jolie fenêtre toute noire avec

root (hdX,Y)
kernel    /boot/vmlinuz-2.6.a.b.c root=/dev/hda2 ro quiet splash
initrd ...
...

Place toi sur la seconde ligne et appuie de nouveau sur 'e', la ligne devient editable. Ajoute a la fin noapic (attention c'est du qwerty)par exemple puis fait un ptit coup d'<ESC> et enfin... appuie sur 'b'

Mais verifie qu'il n'y ai pas déjà des options, et pourquoi elles sont là.

Si ca ne demarre toujours pas, met y noacpi. Normalement ca devrait démarrer pour que tu puisse au moin depanner et remettre l'ancien initrd par exemple.

Et pour finir, j'aurais du commencer par la, tu devrais pouvoir revenir sur l'ancien initrd si tu a suivie mon poste en editant la ligne de demarrage grub comme je l'ai décrit plus haut (tu me suis toujours ?). Sauf que cette fois ce n'est plus la ligne kernel mais la ligne initrd qu'il faut modifier en remettant l'ancien initrd.

bon, c'est un peu confu, j'espère que tu t'y perdra pas trop

Dernière modification par beytu (Le 09/03/2006, à 01:19)

Hors ligne

#13 Le 09/03/2006, à 01:02

Eskape

Re : [Résolu ?] faire marcher la led de la carte wifi

Mon pc boot en noapic nolapic, effectivement moi non plus j'ai jamais pu sans ces options... donc le problème ne semblerait pas venir de là. je vais voir si je trouve une autre DSDT pour commmencer, en effet quelque chose ma surrpris même si ça veut peu etre rien dire : j' ai bien :
Acer-Acer_Aspire_1692WLMi-3A30_DDR2_X700-custom.asl.gz
mais
ACER-Aspire_1693WLMi-3A30_for_Aspire_1693_DDR2-custom.asl
et
ACER-Aspire_1693WLMi-3A30_for_Aspire_1693_DDR2-custom.hex

edit : j'ai changer de DSDT (3A28_DDR2_X700(custom)) et C'EST BON!!
Chui vraiment content d'avoir croisé ton chemin big_smile
Bon reste plus qu'à voir pour cette histoire de ventillo...
En attendant merci encore

wink title           Ubuntu, kernel 2.6.12-10-386 beytu
wink root           (hd0,3)
wink kernel        /boot/vmlinuz-2.6.12-10-386 root=/dev/hda4 ro noapic nolapic quiet splash
wink initrd          /boot/initrd.img.beytu
wink savedefault
wink boot

Dernière modification par Eskape (Le 13/03/2006, à 16:50)


Acer Aspire 1692WLMi
ATI MOBILITY RADEON X700
Linux ubuntu 2.6.15-26-386

Hors ligne