Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2009, à 11:17

Tane Popaa

Piège dans le cyberespace Roberto Di Cosmo

cool Salut,

Je suis tombé là dessus, il faut dire que ça fait peur...:mad:

http://www.dicosmo.org/Piege/cybersnare/piege.html

Dernière modification par Tane Popaa (Le 21/03/2009, à 11:17)


PC portable Asus Rog G752VT - CPU intel core i7 - Geforce GTX 970M 3Go - écran Full HD 17,3 " -  8 Giga de RAM DDR4 - Kubuntu 18.04 64 bit

Hors ligne

#2 Le 21/03/2009, à 13:29

Angelius

Re : Piège dans le cyberespace Roberto Di Cosmo

Si il n'y avait que cela ...

Un jour peut être, la majorité des gens se montreront plus vigilant et adopteront des critères éthiques plus importants.

D'ici la, faisons valoir notre "vote de consommation" en boycottant les formats fermés et petitmou/paye toi ma pomme

Encore hier, je me suis fait hué pour avoir osé diffuser un .odt qui est pourtant un format ouvert. Mais les pauvres choux ne pouvait pas le lire ...
Encore une fois, la différence entre format standard pratique et théorique


Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

Hors ligne

#3 Le 21/03/2009, à 19:40

manu654

Re : Piège dans le cyberespace Roberto Di Cosmo

Tane Popaa a écrit :

cool Salut,

Je suis tombé là dessus, il faut dire que ça fait peur...:mad:

http://www.dicosmo.org/Piege/cybersnare/piege.html

Ca fait d'autant plus peur que cet article a plus de 10 ans et que depuis (presque) rien n'a changé !

Un exemple ?

J'ai même pu constater personnellement qu'une entreprise japonaise très connue dont je tairai le nom vend des ordinateurs portables parmi les plus chers du marché sans même le CD-Rom contenant le logiciel : tout est installé sur le disque dur, et c'est à nous, si nous le voulons, d'acheter les 40 disquettes nécessaires pour faire une copie de sauvegarde, et de passer une journée à jouer au disk-jockey sur la machine.

Aujourd'hui, va demander les CD-Rom d'installation quand tu achètes un ordinateur ailleurs que chez un assembleur.

Bref, si on remplace les disquettes par des CDs/DVDs, les francs par des euros, Windows 95 par Vista ... et bien tout ça reste d'actualité.

Hors ligne

#4 Le 22/03/2009, à 01:05

samυncle

Re : Piège dans le cyberespace Roberto Di Cosmo

Ca fait d'autant plus peur que cet article a plus de 10 ans et que depuis (presque) rien n'a changé !

+1000000000000000


Hello world

Hors ligne

#5 Le 22/03/2009, à 01:14

Sir Na Kraïou

Re : Piège dans le cyberespace Roberto Di Cosmo

Pourquoi ça fait peur ?


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#6 Le 22/03/2009, à 01:44

samυncle

Re : Piège dans le cyberespace Roberto Di Cosmo

Parce que c'est déjà arrivé ?


Hello world

Hors ligne

#7 Le 22/03/2009, à 01:47

philarmonie

Re : Piège dans le cyberespace Roberto Di Cosmo

42 ?

#8 Le 22/03/2009, à 09:52

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Piège dans le cyberespace Roberto Di Cosmo

Tane Popaa a écrit :

cool Salut,

Je suis tombé là dessus, il faut dire que ça fait peur...:mad:

http://www.dicosmo.org/Piege/cybersnare/piege.html

Du même auteur, en plus long et plus documenté :
Le Hold-Up planétaire.

Ça a presque 10 ans aussi, et toujours d'actualité. Je le conseille aux windowsiens et macros qui viennent troller ici, histoire qu'ils sachent de quoi ils causent lol


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#9 Le 22/03/2009, à 10:07

Snake046

Re : Piège dans le cyberespace Roberto Di Cosmo

samuncle a écrit :

Ca fait d'autant plus peur que cet article a plus de 10 ans et que depuis (presque) rien n'a changé !

+1000000000000000

-1 !
Aujourd'hui, nous avons développé pas mal des moyens dont parle Roberto Di Cosmo pour nous permettre de combattre l'ennemi. Et la lutte commence à prendre de l'ampleur.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#10 Le 22/03/2009, à 10:19

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Piège dans le cyberespace Roberto Di Cosmo

Snake046 a écrit :

Aujourd'hui, nous avons développé pas mal des moyens dont parle Roberto Di Cosmo pour nous permettre de combattre l'ennemi. Et la lutte commence à prendre de l'ampleur.

Il ne s'agit pas d'ennemi ou de guerre, mais simplement de commerce abusif, ou plus légalement parlant d'abus de position dominante.

Evitons d'exagérer les termes, c'est un peu comme associer téléchargeur de chansonnettes avec "pirate" (je rappelle que pirate = vol avec brutalité, viol, meurtre d'enfant, barbarie ...)


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#11 Le 22/03/2009, à 10:34

ChienPanzer

Re : Piège dans le cyberespace Roberto Di Cosmo

superpapalolo a écrit :

Evitons d'exagérer les termes, c'est un peu comme associer téléchargeur de chansonnettes avec "pirate" (je rappelle que pirate = vol avec brutalité, viol, meurtre d'enfant, barbarie ...)

Le mot pirate provient à la fois du terme grec πειρατής (peiratês), lui même dérivé du verbe πειράω (peiraô) signifiant « s'efforcer de », « essayer de », « tenter sa chance à l'aventure » et du latin pirata : celui qui tente la fortune, qui entreprend.
Wikipédia

Dernière modification par ChienPanzer (Le 22/03/2009, à 10:34)


1010011010

Hors ligne

#12 Le 22/03/2009, à 10:43

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Piège dans le cyberespace Roberto Di Cosmo

bitman a écrit :

Le mot pirate provient à la fois du terme grec πειρατής (peiratês), lui même dérivé du verbe πειράω (peiraô) signifiant « s'efforcer de », « essayer de », « tenter sa chance à l'aventure » et du latin pirata : celui qui tente la fortune, qui entreprend.
Wikipédia

Tu voudrais dire que pirate = gentil petit entrepreneur courageux ?:lol:

Mais pour en revenir au topic et éviter de partir dans un autre sujet :

Piège dans le cyberespace

Le Hold-up planétaire.

Dernière modification par superpapalolo (Le 22/03/2009, à 10:48)


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#13 Le 22/03/2009, à 10:54

ChienPanzer

Re : Piège dans le cyberespace Roberto Di Cosmo

Non! Et je suis d'accord avec toi, on a pas le droit de traiter un "enfant de 13ans" de pirate qui télécharge une chanson qu'il n'aurait jamais acheté mais ce n'est pas une raison pour tomber dans l'effet inverse.


1010011010

Hors ligne

#14 Le 24/05/2009, à 22:34

Papik92

Re : Piège dans le cyberespace Roberto Di Cosmo

Bonjour,

En 1980 j'étais IBMer. Et voici comment j'ai vu l'arrivée de Microsoft :

  IBM était en plein procès anti-trust. Ce constructeur d'ordinateur gagnait aussi de l'argent avec ses logiciels (mainframe). Et en plus il allait sortir le PC. Bien qu'IBM sache parfaitement créer un DOS (à l'époque DOS/MFT et DOS/MVT toujours pour mainframe), compte tenu du procès il fallait partager.

  Un appel d'offre a donc été lancé pour la fourniture d'un DOS/PC et le développement d'un OS spécifique au PC : l'OS/2 !
  L'appel d'offre a été remporté par un certain Bill Gates qui est arrivé avec, dans son dossier, un QDOS sur lequel il n'avait aucun droit.
  Par la suite s'il a bien commencé à développer l'OS/2, en parallèle, il s'est intéressé aux travaux d'un certain Steve Jobs qui travaillait sur une idée qu'il avait lui même "piquée" à la société Xerox.

  Un DOS usurpé, quelques modules de l'OS/2, des idées de Steve et voila la première version de
Windows. Cette première version est tellement ringarde que Steve ne porte même pas plainte. Quand "Windows 3.1" sort, il est trop tard.
  IBM ne se plaint pas, il touche des royalties sur les modules venant de l'OS/2 intégrés dans Windows. Jusqu'à ce que Microsoft décide de réécrire ces modules pour Windows 95 et abandonner l'OS/2.

  Aujourd'hui, la loi Hadopi semble bien ridicule. Allez dire aux adolescents de ne pas pirater quand l'homme le plus riche du monde a commencé comme escroc.

Hors ligne

#15 Le 24/05/2009, à 22:55

Ras'

Re : Piège dans le cyberespace Roberto Di Cosmo

Angelius a écrit :

Encore hier, je me suis fait hué pour avoir osé diffuser un .odt qui est pourtant un format ouvert. Mais les pauvres choux ne pouvait pas le lire ...
Encore une fois, la différence entre format standard pratique et théorique

Si c'est faire tourner un document que les gens ne doivent que lire faut le faire en pdf wink
Normalement on fait passer des documents non éditables si ce n'est nécessaire...
Enfin je suis d'accord quand même dans le fond.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#16 Le 25/05/2009, à 11:40

Grunt

Re : Piège dans le cyberespace Roberto Di Cosmo

Ah, pour taper sur Microsoft y'a toujours du monde, ça fait plaisir big_smile

#17 Le 25/05/2009, à 12:25

Kurokame

Re : Piège dans le cyberespace Roberto Di Cosmo

C'est aussi se faire plaisir. Et vu ce qu'offre parfois "la vraie vie", autant en profiter laaaargement. smile

#18 Le 25/05/2009, à 12:37

Grunt

Re : Piège dans le cyberespace Roberto Di Cosmo

Je suis un peu étonné par l'acharnement contre Microsoft..

D'autres entreprises ont un monopôle dans un domaine précis.
D'autres entreprises ont une politique douteuse: non intéropérabilité, démolition de la concurrence, hypocrisie quand à la contrefaçon de leurs logiciels..

Mais curieusement, ça ne soulève pas les mêmes réactions. Les 9 dixièmes de ce que l'ont dit de Microsoft est appliquable à Adobe.

#19 Le 25/05/2009, à 12:41

loutre

Re : Piège dans le cyberespace Roberto Di Cosmo

Snake046 a écrit :
samuncle a écrit :

Ca fait d'autant plus peur que cet article a plus de 10 ans et que depuis (presque) rien n'a changé !

+1000000000000000

-1 !

Il te reste encore + 999999999999999


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#20 Le 25/05/2009, à 12:45

Kurokame

Re : Piège dans le cyberespace Roberto Di Cosmo

Grand_Grunt a écrit :

Mais curieusement, ça ne soulève pas les mêmes réactions. Les 9 dixièmes de ce que l'ont dit de Microsoft est appliquable à Adobe.

C'est parce qu'il s'agit d'un symbole. Après tout, cracher sur apple et adobe, c'est moins fun parce que ça fait plus petite entreprise artisanale face au géant, et faut les défendre ces petits qui ne rêvent peut-être que d'une chose c'est d'être calife à la place du calife.