Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2009, à 19:31

lajos

4 desks independants

bonjour,
je voudrais avoir 4 bureaux independants mais je n ai aucune idee de la maniere de proceder...de plus j ai installe linux ubuntu 8.10 depuis une semaine donc je galere un petit peu...;).
j'espere que qlq pourra m aider.
merci

Hors ligne

#2 Le 23/03/2009, à 19:42

Syka

Re : 4 desks independants

indépendant? qu'entend tu par là?

Enfin le premier pas vair l'independance, c'est de configurer la barre de tache por qu'elle n'afficher que les application specifique du bureau (bouton droit sur la barre de tache -> "configurer : Gestionnaire de tâche" -> cocher "afficher uniquement les taches du bureau actuel")

Hors ligne

#3 Le 23/03/2009, à 19:55

lajos

Re : 4 desks independants

j ai mis compiz et donc j ai le cube mais par example qd je change mon fond d 'ecran il le change sur ttes les faces...ou bien si je place un new file il le montre sur tte les faces.
Qd je click droit j ai pas le deuxieme step;"config: gestionnaire de tache"....
px tu m aider?
merci d avance

Hors ligne

#4 Le 23/03/2009, à 20:07

Maze12

Re : 4 desks independants

J'avais essayé de faire un tutoriel qui pouvait "débloquer" cette fonctionnalité mais visiblement ca n'a pas intéressé grand monde big_smile

c'est par là => http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=292064


To be continued...

Materiel : HP Pavillon HDX  - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi  PRO/Wireless 4965 AGN
OS : Kubuntu 9.04 - KDE 4.2.90

Hors ligne

#5 Le 23/03/2009, à 20:20

Syka

Re : 4 desks independants

lajos a écrit :

j ai mis compiz et donc j ai le cube mais par example qd je change mon fond d 'ecran il le change sur ttes les faces...ou bien si je place un new file il le montre sur tte les faces.
Qd je click droit j ai pas le deuxieme step;"config: gestionnaire de tache"....
px tu m aider?
merci d avance

clic droit sur ta barre de tache
EDIT : pas mal du tout Maze ton tuto pour lier bureau et activité, j'vais tanter ça dès que j'ai quelques heures a perdre, j'te tiendrais au jus

Dernière modification par Syka (Le 23/03/2009, à 20:23)

Hors ligne

#6 Le 23/03/2009, à 22:09

jajaX

Re : 4 desks independants

salut

attention tu peux avoir le cube avec kwin (intégré à kde4) et aussi avec compiz qui est indépedant lui. pour ce que j'en sais et également pour kde4, tu peux avoir que le même fond d'écran (et les mêmes plasmoids) sur tous les bureau pour le moment.
il existe une nouvelle "fonctionnalité" qu'ils ont appelé "espace de travail" qui elle te permettra d'avoir :

- un/plusieurs espace(s) de travail (avec des fonds d'écran et plasmoids différents) divisé(s) en
- un/plusieurs bureau(x) ayant le(s) même fond et plasmoid(s).


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne