Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2006, à 19:00

mike1

error 21 apres installation

Salut

je souhaite installer ubuntu sur mon disk dur usb externe. mon disk dure interne tourne avec windows.
pendant l'installation tout c'est bien passe, jusqu'au moment ou j'ai dit oui au fait qu'il pouvait installer une partie de Grub sur mon premier disk (= windows) , tout marche bien lorsque mon disk externe est branche sauf que lorsqu'il n'est po branchee je n'est acces a rien.

est il possible d'enlever le fichier grub qui est dans MBR?

merci

mike

#2 Le 02/03/2006, à 19:39

mcs30

Re : error 21 apres installation

Bonjour
Tu as plusieurs solutions, par exemple, le cd XP devrait  proposer installation ou réparer installation existante.
Tu choisis réparer et à l'invite C:\ windows>    tu tapes: fixmbr puis entrer.
Puis reboot...
Sinon, tu as toute une série de topics sur le forum pour installer ubuntu sur disque usb.
Cordialement

Hors ligne

#3 Le 02/03/2006, à 19:42

Bobbybionic

Re : error 21 apres installation

Bonsoir

Pour l'installation sur USB, aucuns soucis jusqu'au reboot, ensuite il faut modifier quelques trucs (chargement des modules usb notamment), il y a un topic à ce sujet sur le forum (créé par c-cube) et quelques tutos dont un sur mon blog, qui concerne le "faux" dual boot (boot sur usb si usb il y a).

Bonnes lectures, c'est pas très compliqué, faut bien suivre les étapes wink


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne