Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2006, à 20:36

Smon

[résolu] Problème clé USB

Quand je met ma clé j'obtien 2 partoche, une de 1.4mo et le reste...

C'est pas que ce soit spécialement génant mais c'est chelou et pas utile du tout...

Alors si vous savez comment faire pour vivrer cet espèce de double montage a la mord moi le noeud...

Merci:)

Dernière modification par Smon (Le 07/03/2006, à 14:57)

Hors ligne

#2 Le 03/03/2006, à 00:35

krusaf

Re : [résolu] Problème clé USB

As-tu précédemment formaté ta clé sous windows ? 

En tout cas les clés usb et autres dans le meme style sont formatés en FAT16 !!! Attention à ne pas les formater autrement sous peine de réduire l'espace disponible :s
C'est peutêtre le cas de ta clé ?

Sinon ca donne quoi sous win ta clé usb ? tu vois une ou 2 partitions?

Hors ligne

#3 Le 03/03/2006, à 00:44

Smon

Re : [résolu] Problème clé USB

nan aucun format avant le problème
j'en ai essay un quand j'ai remaqué le problème mais ca n'a rien changé...

Pour linux j'ai 2 clés, une de 1.4 mo, et une autre qui contien le reste de la place de la clé

Hors ligne

#4 Le 03/03/2006, à 08:31

krusaf

Re : [résolu] Problème clé USB

et sous windows ?

Hors ligne

#5 Le 03/03/2006, à 22:36

Smon

Re : [résolu] Problème clé USB

sous win aucun pb.. on ne voi qu'une seulé clé

Hors ligne

#6 Le 03/03/2006, à 23:19

cflam69

Re : [résolu] Problème clé USB

C'est quoi comme clef ? Je veux dire : elle fait lecteur mp3? elle a une partition chiffrée/sécurisée?


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#7 Le 03/03/2006, à 23:32

Skippy le Grand Gourou

Re : [résolu] Problème clé USB

Effectivement c'est bizarre... hmm

Mais bon, si c'est une clé normale tu peux aller dans gparted (installation par synaptic), supprimer les deux partitions et en créer une nouvelle qui prend toute la place... big_smile

Remarque : t'es même pas obligé de passer par gparted...

Edit : je viens de voir ta remarque sur le fait que windows la reconnait comme une seule clé : c'est peut-être une histoire de taille maximale pour les volumes de ce type de périphérique ? Ou la clé est matériellement conçue comme deux volumes physiques, d'où deux partitions, avec un truc sur le MBR pour faire croire à windows ? Je dis ça, j'en sais rien... big_smile

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 03/03/2006, à 23:34)

Hors ligne

#8 Le 05/03/2006, à 23:42

Smon

Re : [résolu] Problème clé USB

Ouais appament c'est physique... Même dans Gparted il y a 2 clés...

Bon, si jamais c'est autre chose et que quelqu'un sait faites moi signe, jusque la je laisse tomber tongue


Merci quand même

Hors ligne

#9 Le 06/03/2006, à 20:29

krusaf

Re : [résolu] Problème clé USB

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Effectivement c'est bizarre... hmm

Mais bon, si c'est une clé normale tu peux aller dans gparted (installation par synaptic), supprimer les deux partitions et en créer une nouvelle qui prend toute la place... big_smile

Remarque : t'es même pas obligé de passer par gparted...

Edit : je viens de voir ta remarque sur le fait que windows la reconnait comme une seule clé : c'est peut-être une histoire de taille maximale pour les volumes de ce type de périphérique ? Ou la clé est matériellement conçue comme deux volumes physiques, d'où deux partitions, avec un truc sur le MBR pour faire croire à windows ? Je dis ça, j'en sais rien... big_smile

Je pense que c'est exactement ça wink

Hors ligne