Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2009, à 12:40

iso55

Driver pour le modem Axess.tel CDMA 1xEV-DO pour Ubuntu

bonjour , pouvez vous m'aider pour accéder à l'internet avec le modem Axess.tel CDMA 1xEV-DO car j'ai un CD driver pour seulement Windows , comment fair pour que Ubuntu accept ce modem ou bien ....!!!! je ne sais pas aider moi

#2 Le 25/03/2009, à 13:07

Grunt

Re : Driver pour le modem Axess.tel CDMA 1xEV-DO pour Ubuntu

Ton modem se connecte comment? Par USB? Par Ethernet?

#3 Le 25/03/2009, à 13:10

iso55

salut mon modem se connecte par USB ( modem sans fil , champ radio je pense)

#4 Le 25/03/2009, à 13:22

Grunt

o_O sans fil?

Normalement, tu as d'un côté une prise pour l'USB, de l'autre une prise qui va vers le filtre ADSL (s'il s'agit d'un modem ADSL bien sûr).

Première chose à faire: demander au vendeur, au constructeur, enfin bref au SAV, comment faire fonctionner ce modem sur ton PC.
Deuxième chose à faire, en attendant: brancher le modem sur USB, taper "lsusb" dans le terminal, et poster le résultat ici.

#5 Le 26/03/2009, à 20:05

beeriz52

Bonjour,

Il veut dire se connecter l’Internet haut débit avec le modem Axess.tel CDMA 1xEV-DO D-1900 qui utilise la technologie CDMA  sans fil .

Pour résoudre ton problème il suffit juste d'utiliser l'entrée ethernet de ton modem et le brancher avec un câble RJ45 qui coûte ~100DA a ta carte réseau et modifier la position de bouton derrière ton modem qui est entre USB et Ethernet vers le coté de l'ethernet .

Pour rentrer les cordonnées de ton compte Athir tu tape l'adresse ( 192.168.0.1 ) dans ton navigateur t'utilise admin comme identifiant et mot de passe ,  après [ Network >Wide Area Net... >    PPP Configuration] c'est là qu'il faut rentrer les infos de ton compte tu redémarre ton modem et c'est régler .

Une petite remarque , la version de frimwire de ce modem est vulnérable parce qu'on peut accédé a la configuration de ton modem directement sans login via ../etc/config/Network.html et ~/Security... mais bon pas étonnant ça avec AT ; )  .

Dernière modification par beeriz52 (Le 26/03/2009, à 22:04)

#6 Le 27/03/2009, à 21:19

iso55

Merci beeriz52 , mais juste une petite question tu veut dire quoi (la version de frimwire de ce modem est vulnérable parce qu'on peut accédé a la configuration de ton modem directement sans login) SVP je veut une explication compléte et clair SVP et merci 1000 fois

#7 Le 28/03/2009, à 00:16

beeriz52

C'est pas si grave ne t'inquiète pas , le menu de la configuration de ton modem est accessible sans identifiant si on tape directement le lien 192.168.0.1/etc/config/Network.html et la même chose pour ../Security.html mais c'est seulement en réseau donc pas de soucis ^^ .