Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2009, à 19:38

#Charlo#

L'Hadopi veut surréférencer l'offre légale dans les moteurs

Bonjour tout le monde wink

Je viens de tomber sur cet article : http://www.pcinpact.com/actu/news/49485 … oteurs.htm (Sur PC Inpact).

Je trouve particulièrement inadmissible que :

En tapant par exemple « télécharger MP3 » ou « télécharger DIVX » sur tel moteur, les auteurs de ces textes veulent que les résultats privilégient les offres Virgin, Fnac, iTunes ou d’une plateforme VOD déterminée… plutôt qu’un site de liens Torrent ou d’un artiste diffusant sous licence libre ses contenus, voire Jamendo...

yikes

C'est une véritable atteinte à la neutralité du web, non ?
Qu'en pensez-vous ?


Si évident, n'est-ce pas ?

Hors ligne

#2 Le 27/03/2009, à 19:43

KillerKlownFromSpace

Re : L'Hadopi veut surréférencer l'offre légale dans les moteurs

J'en pense qu'au pire, avec l'extension qui va bien pour leurrer les serveurs sur sa localisation, et en faisant ses recherches sur google.us par exemple, ce genre de système tombe un peu à plat.

Même sans ça, le sur référencement existe déjà dans la mesure ou c'est le fond de commerce des moteurs de recherche. Je suis pas certain que google ou yahoo vont se mettre à faire remonter les liens de la Fnac et consorts à l'oeil....


Le pouvoir au patron!!!

Hors ligne

#3 Le 28/03/2009, à 11:00

Cricket

Re : L'Hadopi veut surréférencer l'offre légale dans les moteurs

Est ce que ça fonctionnera aussi pour les métamoteurs (genre Ixquick)?


XBMC Passion
Ubuntu Lucid 10.04, Carte-mère M3A78-EM HDMI, AMD Athlon-64 X2 4450E 45W @ 2.6Ghz, 1 Go de Ram, CG Nvidia G210 512 Mo Fanless, Disque dur 500 Go. Le tout pour un usage quasi-exclusif en HTPC sous XBMC.
+ Asus EeePC 1001px sous Ubuntu Maverick 10.10

Hors ligne

#4 Le 28/03/2009, à 11:14

DnS

Re : L'Hadopi veut surréférencer l'offre légale dans les moteurs

#Charlo# a écrit :

C'est une véritable atteinte à la neutralité du web, non ?

Biensûr , tout comme en Chine ; mais on n'ose pas le dire parce nous Français sommes les meilleurs , les plus beaux , les plus gentils , les plus moraux , [ajouter superlatifs ici] ...


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#5 Le 28/03/2009, à 11:35

Angelius

Re : L'Hadopi veut surréférencer l'offre légale dans les moteurs

Est ce que ça fonctionnera aussi pour les métamoteurs (genre Ixquick)?

Etant un méta moteur, il va être de se fait affecter.
Mais attention, ils ne peuvent faire passer des lois à ce sujet ! Ils veulent simplement (déjà) donner un label à ceux qui le font. Les moteurs libres style wikia seront donc épargné.

En tout cas, je pense que c'est bien dommage que freenet ai du fermé ... il va vraiment falloir inventer Internet ou plutot le mettre en pratique.
Après que tous les dirigeants politiques et économiques ne voient dans le web qu'un moyen d'étendre leur influence et finissent de le dénaturer, j'espère qu'il y aura enfin un vrai internet !


Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

Hors ligne

#6 Le 28/03/2009, à 11:48

PPdM

Re : L'Hadopi veut surréférencer l'offre légale dans les moteurs

salut
ce n'est pas la première fois que le pouvoir essaye de réduire nos libertés.
Je ne crois pas que celui-ci y arrivera plus que les précédents, la censure finit toujours par ce retourner contre ceux qui l'utilisent.
Enfin j'espere que cela continuera ou alors c'est a désespérer des Français.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne