Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2009, à 02:57

Lau87

Et les droits?

Bonsoir,

Je suis actuellement sous Xubuntu 8.10, seul problème quand j'étais Ubuntu j'avais droit d'accès quand je faisais click droit sur un dossier pour partager etc... lancer en tel ou tel utilisateur et ici plus rien, c'est grisé (Root).. Ce qui est un peu embêtant sous vmware pour partage de dossier entre l'Host et l'OS guest. :s

Merci d'avance,

Bonne soirée.

#2 Le 28/03/2009, à 03:13

Lau87

Re : Et les droits?

Pour faire simple : que mon compte soit considéré comme "admin" c'est ça que j'essaie de chercher

#3 Le 28/03/2009, à 04:24

AlexandreP

Re : Et les droits?

nautilus-shares s'intègre à Nautilus, le navigateur de fihciers de GNOME. Il n'est pas compatible avec le navigateur de fichiers de Xfce, Thunar. Pour partager des dossiers, tu devras procéder manuellement à la modification du fichiers /etc/samba/smb.conf : Samba.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#4 Le 28/03/2009, à 10:57

DnS

Re : Et les droits?

Salut,

Thunar-shares devrait faire l'affaire je présume.

edit : je viens de voir ( désolé nuit blanche ^^ ) que tes dossiers appartiennent à "root" : ne serais-tu pas entrain de vouloir partager des fichiers dispo sur une partition en NTFS par hazard ? ( ce qui serait normal )

Dernière modification par DnS (Le 28/03/2009, à 11:00)


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#5 Le 28/03/2009, à 13:01

Lau87

Re : Et les droits?

Si ce sont des dossiers NTFS , mais même en copiant un fichier DL sous xubuntu et que je le copie sur ma clé usb, une fois la clé usb branché sur un ordi ou il y'a xp, il ne voit pas le fichier sur la clé usb alors qu'avec ubuntu ça fonctionnait :s

Merci d'avance

#6 Le 28/03/2009, à 13:17

Lau87

Re : Et les droits?

You are not the owner of this folder...  que j'ai comme message quand je veux partager un dossier ^^pourtant avec Ubuntu ça fonctionnait, c'est qu'en migrant de Ubuntu-> Xubuntu j'ai du sûrement oublier des paquets.

#7 Le 28/03/2009, à 14:59

Tamaris

Re : Et les droits?

Essaye peut-être de voir du côté des paquets ntfs-3g et ntfs-config.


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#8 Le 28/03/2009, à 22:07

AlexandreP

Re : Et les droits?

Je ne comprends pas trop ce que tu cherches à faire : partager un dossier
  - entre plusieurs utilisateurs sous Xubuntu ?
  - entre Xubuntu et Windows XP situés tous deux dans un même ordinateur ?
  - entre Xubuntu virtualisé dans un système hôte Windows XP ?
  - entre Xubuntu et Windows XP situés sur des ordinateurs distants ?
  - entre Xubuntu et une clé USB ?

Qu'est-ce que tu entends pas "options de partage", celles que tu avais sous Ubuntu ? Parce que dans Nautilus, les options réglables sous "Permissions" et "Partager" n'ont pas du tout le même objectif : le premier gère les droits d'accès et les appropriations des fichiers et dossiers, alors que le second configure un partage sur le réseau local.

Quant aux partitions NTFS, tu ne peux pas modifier les permissions et les appropriations de fichiers et dossiers des fichiers inclus dans ces partitions, car NTFS ne gère pas les droits d'accès. Tu ne peux les modifier que de façon globale sur l'ensemble de la partition. De plus, tu ne peux pas modifier les droits d'accès d'une partition NTFS montée. Comme le suggère Tamaris, ntfs-config te sera utile si c'est là ton problème.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#9 Le 29/03/2009, à 02:54

Lau87

Re : Et les droits?

Ce que je veux dire, c'est que quand j'étais sous Ubuntu, j'avais beaucoup plus de choix, sous Xubuntu on dirait qu'il y'a moins de choix. Par exemple ici je suis sous Ubuntu, je click droit sur ma partition DATA ntfs (dans option partage, je peux faire le partage), je vais sur Xubuntu même manip, mais c 'est griser, bloqué pour faire le partage. C'est ça que je comprend pas. De plus ici je suis avec un emul d'xp via vmware, j'arrive à partager le DATA entre Ubuntu et VMWare, tandis que sous Xubuntu ça fonctionnera pas.