Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2009, à 19:35

superboss

installation imprimante canon mp190

cher linuxien et linuxienne, j'aborde ubuntu depuis quelques mois et pas de chance car à chaque fois que j'achete une imprimante, sois elle ne fonctionne pas sois ubuntu 8.10 ne la reconnait pas

petit message a ceux qui utilisent cette imrprimante, je vous donne un petit truc tout simple mais il fallait le savoir
etant donné que ubuntu ne reconnait pas le pilote
il faut simplement installer celui de la MP180 et ca fonctionne dumoins pour l'impression

Hors ligne

#2 Le 05/05/2009, à 21:09

flaw

Re : installation imprimante canon mp190

je viens d'installer cette imprimante multifonctions (canon pixma MP190) sur Ubuntu 9.04 et tout fonctionne bien.

Les drivers sont téléchargeables là : http://fr.software.canon-europe.com/sof … asp?model=

il faut  ouvrir le .tar qui t'en donnera 2 (imprimante et scann) chacun donnera les paquets des drivers en .deb, installer d'abord les commons puis les mp190 series et tout roule smile

petit hic Xsane ne trouve aucun scanner mais ces paquets installent scanngear que tu pourra utiliser dans Gimp par exemple : Fichier , creer , scanngear MP...

Hors ligne

#3 Le 03/03/2010, à 16:04

clair222

Re : installation imprimante canon mp190

bonjour,
je viens d'installer ubuntu et j'ai également une imprimante Canon MP190. j'ai téléchargé les drivers et donc je me retrouve avec deux paquets (un imprimante l'autre scanner).
Mais après je ne sais pas du tout comment les installer...

Pourriez-vous m 'aider ?

Merci beaucoup !

Hors ligne

#4 Le 04/03/2010, à 16:36

dictege

Re : installation imprimante canon mp190

salut,

tar xvf MP190_debian_drivers.tar
tar xvf MP190_debian_printer.tar
tar xvf MP190_debian_scangear.tar

Avec cela tu vas avoir des packages .deb, mais vant il faut installer libcupsys2

wget http://security.ubuntu.com/ubuntu/pool/universe/c/cups/libcupsys2_1.3.9-17ubuntu3.6_all.deb

sudo dpkg --force-all libcupsys2_1.3.9-17ubuntu3.6_all.deb
sudo dpkg -i cni*.deb scan*.deb

Cdt
BoB


Adepte d'Android et d'Ubuntu
Mon Blog : WebDevOnLinux
Me suivre sur Twitter

Hors ligne