Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2009, à 18:50

PPdM

super claculateurs et linux

salut
a lire

Ce cluster SGI fait appel à des processeurs Intel Xeon quad core cadencés à 3.0 GHz et à un OS basé sur Linux SLES10 (complété du SGI ProPack 5). Le Cines a pour mission de mettre à disposition des chercheurs des services pour le calcul intensif, l’hébergement de bases de données volumineuses et faciliter l’accès aux réseaux. (crédit photo : SGI)

la suite: http://www.zdnet.fr/galerie-image/0,50018840,39389041,00.htm?xtor=RSS-1
La majorité de ces supercalculateurs s'appuient sut GNU/Linux et sur Unix:D:D:D:D
ou est Billou?????


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2 Le 29/03/2009, à 19:13

Le Galéanthrope

Re : super claculateurs et linux

T'imagine un supercalculateur fonctionnant sous Windows. J'aimerais pas habité à coté de peur que ça explose. tongue


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#3 Le 29/03/2009, à 19:17

PPdM

Re : super claculateurs et linux

salut
pour qu'il explose il faudrait encore qu'il puisse démarer. lol:lol:


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4 Le 29/03/2009, à 21:18

analogfaz

Re : super claculateurs et linux

Calculer ou faire du blé, il faut choisir,
Bill ramasse, linux progresse, il y a toujours eu les veaux qui suivent,
favorisant les plus forts (monopoles).

Il ya heureusement aussi des chercheurs d'originalité=indépendance=personnalité,
l'individu, puisque chacun est un chercheur en puissance.

Le libre est une folie pour le monde du pognon (mammon).
Soyons fous, soyons libres, tout plutôt que le panurgisme.

Pffff ! je galège ! 1000 excuses....

Hors ligne

#5 Le 29/03/2009, à 21:21

PPdM

Re : super claculateurs et linux

salut
ne t'excuse pas, c'est sain de prôner l'indépendance de pensée big_smile


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6 Le 29/03/2009, à 21:35

Angelius

Re : super claculateurs et linux

Je sais qu'il y a un supercalculateur dans la maison mère de windows, c'est la machine qui recoit les rapports d'erreur !

Petitmou est avant tout grand public, vu qu'ils ont un don prononcé pour prendre leur utilisateur pour des noeudnoeud et qu'ils ne bronchent pas quand cela ne fonctionne pas ou que ca ne dépend d'aucune logique.


Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

Hors ligne

#7 Le 30/03/2009, à 08:27

#Charlo#

Re : super claculateurs et linux

De toute façon, Windows n'a pas vraiment été conçu comme supercalculateur et serveurs, simplement
comme ordinateurs personnel (et encore, il fait parfois mal le boulot qu'on lui confie) neutral
Et dès qu'on parle de gestion de donnée, d'efficacité et de stabilité ya pas photo : Linux est gagnant !
hmm


Si évident, n'est-ce pas ?

Hors ligne

#8 Le 30/03/2009, à 12:00

Shyne

Re : super claculateurs et linux

Angelius a écrit :

Je sais qu'il y a un supercalculateur dans la maison mère de windows, c'est la machine qui recoit les rapports d'erreur !

Moi qui pensais que ca allait directement dans la boite mail de Billou, je suis déçu il ne les lit meme pas hmm

Hors ligne

#9 Le 30/03/2009, à 12:30

PPdM

Re : super claculateurs et linux

salut Shyne,
si,si il les lits mais  comment vendre des journées de formations pour résoudre des problèmes de maintenance qui ne se poseraient pas si il réglait le problème.:lol::lol:*
Bon je suis de mauvaise foi mais a peine.:lol::lol:


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#10 Le 30/03/2009, à 13:28

Xenom

Re : super claculateurs et linux

Il y a le site du top500 des supercalculateur qui donne des bonnes stats.

Sur les 500 plus puissants supercalculateurs 87.80 % sont sous Linux, 4,60% sous Unix et 1,00% sous Windows(il y a Windows Compute Cluster Server 2003 et Windows HPC 2008 pour les supercalc.)! Pour les Linux y'a du Suse, RedHat et du "Linux" donc surement pas de distribution particuliere.

http://www.top500.org/stats/list/32/osfam

Hors ligne

#11 Le 30/03/2009, à 13:32

PPdM

Re : super claculateurs et linux

salut
c'est sur que l'on soutient une association de bon a rien et de terroristes.:lol::lol::lol::lol:


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#12 Le 30/03/2009, à 13:59

Angelius

Re : super claculateurs et linux

De toute facon, si un jour j'entendais aux infos que l'on ne peut pas recevoir la météo du jour, c'est que le l'écran du supercalc est au bleu fixe avec quelques traces de messages d'erreur blanc.

Un jour cela sera la même chose pour les pc personnel, moins de 1% de windows !


Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

Hors ligne

#13 Le 30/03/2009, à 16:24

Shyne

Re : super claculateurs et linux

Moi je vote pour Angelius wink

Hors ligne

#14 Le 02/04/2009, à 11:21

Hregrin

Re : super claculateurs et linux

Bah, ce genre de puissance de calcul à la maison en compact c'est pour dans 10 ans à tout péter big_smile

Du coup dans 10 ans, windows sera à la ramasse sur la puissance (plus que maintenant, j'veux dire)... et on aura gagné \o/

Le premier janvier 2019, Mark Shuttleworth nous fera l'annonce tant attendue depuis sa résidence orbitale : BUG N°1 SOLVED !


Tel le nuage de Tchernobyl, HADOPI doit s'arrêter à la frontière française ! Hadopi Mayonnaise !

Hors ligne

#15 Le 02/04/2009, à 11:50

PPdM

Re : super claculateurs et linux

salut
C'est beau l'optimisme. big_smile


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne