Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2006, à 18:17

jojodanslalune

Canon Pixma 4200 et IP 2000

Bonjour !

Alors bon voilà. Je voudrais faire fonctionner sous Kubuntu les deux imprimantes citées dans le sujet. Je ne sais absolument pas quels pilotes installer ni comment m'y prendre. Si vous avez des idées...

Bien à vous tous,

Vince.


Vince.
Partout et toujours, cherche sans te lasser le remède qui soulage, sème l'espoir : ça vivifie et ton amour peut faire des miracles [Soeur Emmanuelle]

Portable Hp, Centrino duo, 1024 ram, nvidia Geforce Go 7600, Ubuntu 6.10 (Edgy Eft).

Hors ligne

#2 Le 03/03/2006, à 19:59

Gou

Re : Canon Pixma 4200 et IP 2000

Salut smile

d'après www.linuxprinting.org, la IP4000 fonctionne "en partie" avec les drivers "gutenprint"... dsl de ne pas pouvoir t'en dire plus hmm

Hors ligne

#3 Le 03/03/2006, à 20:07

jojodanslalune

Re : Canon Pixma 4200 et IP 2000

Merci. J'essaierai demain si personne n'a d'autres propositions.


Vince.
Partout et toujours, cherche sans te lasser le remède qui soulage, sème l'espoir : ça vivifie et ton amour peut faire des miracles [Soeur Emmanuelle]

Portable Hp, Centrino duo, 1024 ram, nvidia Geforce Go 7600, Ubuntu 6.10 (Edgy Eft).

Hors ligne

#4 Le 03/03/2006, à 20:11

Jonas

Re : Canon Pixma 4200 et IP 2000

Salut

J'ai une multi fonction mp750 et j'utilise les driver Pixma 4000, je pense que ca marchera aussi pour ta 4200.

Lien vers le wiki anglophone  http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=38995

[edit] Sinon tu as les turboprint mais c'est payant http://www.turboprint.de/
Et fait comme moi écris à canon pour leur faire part de ton  désarrois quand tu as réalisé que ton imprimante n'était pas compatible linux wink a force que des utilisateurs réclame peut-être qu'une fois il en sortirons

Dernière modification par Jonas (Le 03/03/2006, à 20:17)


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#5 Le 03/03/2006, à 20:17

jojodanslalune

Re : Canon Pixma 4200 et IP 2000

Ok pour écrire à Canon.

Merci pour les conseils.

Je n'ai pas le temps d'essayer aujourd'hui mais dès demain, je m'y colle.


Vince.
Partout et toujours, cherche sans te lasser le remède qui soulage, sème l'espoir : ça vivifie et ton amour peut faire des miracles [Soeur Emmanuelle]

Portable Hp, Centrino duo, 1024 ram, nvidia Geforce Go 7600, Ubuntu 6.10 (Edgy Eft).

Hors ligne

#6 Le 09/03/2006, à 12:42

TeHeR

Re : Canon Pixma 4200 et IP 2000

Moi aussi j'ai un Pixma IP 4200, et pas moyen de trouver des drivers qui vont bien (je ne parles même pas d'imprimer les CD !)...

Je suis en train de chercher une solution :
- rien sur LinuxPrinting
- rien d'officiel sur le site de Canon
- rien sur les forums (si ce n'est pour la BJC4200)

Bref, si Canon n'y mets pas du sien, je vais devoir la revendre ou acheter les drivers turboprint...

Des idées ?

Hors ligne

#7 Le 09/03/2006, à 12:57

TeHeR

Re : Canon Pixma 4200 et IP 2000

Bon à cette adresse, https://self-service.canon-europe.com/f … NK_ID=8410
j'ai trouvé un formulaire et leur numéro de téléphone (j'appellerai de chez moi, avec le numéro de série de l'imprimante, ça fait plus sérieux)

Bonjour,

Je viens d'acheter une Pixma IP 4200, et je ne trouve aucun driver pour Linux / Bsd, etc... Je ne vous cache pas que je suis très déçu de cette non disponibilité de drivers (même propriétaires), qui n'est pas digne d'une antreprise de la renommée de Canon.

Aussi, j'aimerais savoir si vous avez une date de disponibilité rapide.

Je ne vous demande pas l'impression sur CD, mais simplement une impression de qualité (texte, couleurs, photos). Bref, la base d'une imprimante.

Sinon, ne pouvant utiliser cette imprimante, je serais contraint d'en changer, et bien évidment je changerais de marque.

Vous pouvez m'informer de l'avancée de ma demande sur : xxx

Merci de votre réponse.

xxx

Je vous tiens au courant...

Hors ligne

#8 Le 09/03/2006, à 13:59

Jonas

Re : Canon Pixma 4200 et IP 2000

Arff j'ai jamais écris si sérieusement moi (et je n'ai jamais eu de réponse) quand au téléphone jamais euh le courage hmm

M'enfin si d'autre on le courage d'écrire un mail wink. Peut etre que si ils reçoivent une tonne d'email il réaliseront le part de marché qu'ils perdent.


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#9 Le 13/03/2006, à 18:07

TeHeR

Re : Canon Pixma 4200 et IP 2000

Ca y est, j'ai une réponse !

Bon, elle est pas super par contre... Voilà la partie principale de leur mail :

En réponse à votre demande, vous trouverez ci-après les informations nécessaires pour résoudre votre problème.

Canon ne développe pas de pilotes/modules pour Linux. Si un pilote ou module Linux devait être disponible en téléchargement depuis notre site Internet www.canon.fr sous la rubrique Drivers et logiciels, Il proviendrait en fait de la communauté linux concernée.

Nous vous conseillons pour votre appareil Canon de prendre contact avec votre communauté Linux afin de voir si un module a déjà été développé ou s’il est en cours de développement ou si un module compatible existe.

Si aucun module/pilote n’est disponible, vous pourrez vous inscrire sur notre site programme de développeurs, vous y obtiendrez ainsi une aide pour le développement de modules pour Linux: http://www.developers.canon-europa.com/developer/home.nsf

Au passage, faudrait déplacer ce sujet dans Hardware, si quelqu'un se pose la même question, ou trouve une soltuion, etc...

Hors ligne

#10 Le 13/03/2006, à 18:36

Jonas

Re : Canon Pixma 4200 et IP 2000

hmm

Si aucun module/pilote n’est disponible, vous pourrez vous inscrire sur notre site programme de développeurs, vous y obtiendrez ainsi une aide pour le développement de modules pour Linux: http://www.developers.canon-europa.com/ … r/home.nsf

Si aucun mad Il se tienne même pas au courant ?
L'aide au développement c'est gratuit ? Peut-on ensuite distribuer les drivers en GPL (si c'est le cas je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas de driver) ?

Bon comme j'ai plein de question à leur poser je vais écire un mail de la même façon que toi wink
[edit] Je n'arrive pas a m'inscrire : date de naissance invalide ??? vive Canon (si tu peut me donner le mail de contact merci wink)
[reedit] J'ai trouvé un mail sur le site

Dernière modification par Jonas (Le 14/03/2006, à 16:02)


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#11 Le 15/03/2006, à 15:34

TeHeR

Re : Canon Pixma 4200 et IP 2000

Moi j'ai pas d'e-mail de Canon : c'est depuis l'interface de leur site (cf plus hautà que je les ai contacter...

Hors ligne

#12 Le 15/03/2006, à 18:36

Jonas

Re : Canon Pixma 4200 et IP 2000

Merci j'ai vu
Mais le formulaire ou il faut s'inscrire non ??? et j'ai un problème (cf plus haut) il me retourne a chaque fois date de naissance invalide sad)
Mais c'est bon wink


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#13 Le 08/04/2006, à 16:36

ETN

Re : Canon Pixma 4200 et IP 2000

I've got the same printer, try it with turboprint, you find it on http://www.turboprint.de/ It's a proprietary software, but you know...

#14 Le 01/05/2006, à 17:23

Drakou

Re : Canon Pixma 4200 et IP 2000

Salut a tous,

J'ai moi même une Pixma 4200, j'ai testé en utilisant les drivers japonnais pour la 4100 mais j'obtient des impression couleur ou les 3 couleurs sont décallées les unes par rapport aux autres ET déformées. En gros rien que la Page de test de cups est horrible. Par contre l'impression noir et blanc semble être correcte.

Qqn sait il d'ou vient mon probleme, et si il existe une autre solution pour cette imprimmante.

Merci

Hors ligne

#15 Le 02/05/2006, à 22:51

oswald-p

Re : Canon Pixma 4200 et IP 2000

J'ai une IP 2000 qui marche très très bien avec Turboprint... On atteind la même vitesse d'impression que sous windows et on a accès aux différents réglages de l'imprimante.
C'est vrai que c'est payant... mais ça vaut le coup.

O-p


Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

Hors ligne

#16 Le 02/12/2006, à 19:37

biclOO

Re : Canon Pixma 4200 et IP 2000

Y a t il du nouveau concernant le drivers de la canon ip 4200 ?

Je souhaite passer mon micro sur ubuntu et le premier truc que je vérifie ce sont les drivers pour mes périph'?. Et là ça part en quiche. Faut payer pour avoir le drivers, c'était pas comme ça que je l'envisageait mon passage sur ubuntu.:rolleyes:

Bref j'ai aussi trouver ce sujet renvoyant vers un lien vers les drivers japonnais http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/impri … on_ip_4200
Mais le lien est mort. sad

Quelqu'un a t il une soluction gratos et fastoche ?

Hors ligne

#17 Le 02/12/2006, à 19:43

jojodanslalune

Re : Canon Pixma 4200 et IP 2000

J'ai vu dans la documentation des infos précises sur la 4200 avec un pilote spécifique...


Vince.
Partout et toujours, cherche sans te lasser le remède qui soulage, sème l'espoir : ça vivifie et ton amour peut faire des miracles [Soeur Emmanuelle]

Portable Hp, Centrino duo, 1024 ram, nvidia Geforce Go 7600, Ubuntu 6.10 (Edgy Eft).

Hors ligne

#18 Le 02/12/2006, à 19:44

jojodanslalune

Re : Canon Pixma 4200 et IP 2000


Vince.
Partout et toujours, cherche sans te lasser le remède qui soulage, sème l'espoir : ça vivifie et ton amour peut faire des miracles [Soeur Emmanuelle]

Portable Hp, Centrino duo, 1024 ram, nvidia Geforce Go 7600, Ubuntu 6.10 (Edgy Eft).

Hors ligne

#19 Le 02/12/2006, à 19:55

biclOO

Re : Canon Pixma 4200 et IP 2000

jojodanslalune a écrit :

Oui jojodanslalune mais cette doc renvoie au drivers Japonnais et le lien est mort hmm

En revanche, j'a trouvé de l'info sur le form hardware ici > http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=80157

Dernière modification par biclOO (Le 02/12/2006, à 19:56)

Hors ligne

#20 Le 02/12/2006, à 19:58

jojodanslalune

Re : Canon Pixma 4200 et IP 2000

Ah, sorry, je n'avais fait que parcourir sans lire en détail...

Désolé.

De mon côté, j'utilise Turboprint même si ce n'est pas gratuit.

Ceci dit, sous Edgy, il a trouvé ma Ip4200 et acceptait d'imprimer du texte. Par contre, cela déconnait avec les graphiques ou dessins.


Vince.
Partout et toujours, cherche sans te lasser le remède qui soulage, sème l'espoir : ça vivifie et ton amour peut faire des miracles [Soeur Emmanuelle]

Portable Hp, Centrino duo, 1024 ram, nvidia Geforce Go 7600, Ubuntu 6.10 (Edgy Eft).

Hors ligne