Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2009, à 02:21

vond

[resolu]Separate x screen et nvidia, lancement d'application difficile

Bonjour à tous,

J'ai deux écrans configurés en Separate X screen sur une nvidia 7500LE (driver 173),

mon problème est que depuis Intrepid, si je veux lancer une application sur l'écran 2 (ECR2) par le menu d'Ubuntu, l'appli s'ouvre sur l'écran 1 (ECR1) et bien sur impossible de la renvoyer sur l'ECR2 puisque je suis en Separate x screen.

La seule façon de contourner ce problème est de lancer les appli depuis l'ECR2 par Alt F2 + le nom de l'appli et là elle s'ouvre bien sur l'ECR2 !

Pour info avec le driver nvidia 177 c'est la même chose avec en plus une bande noire à droite de l'ECR2, comme pour d'autres (cf le forum).

J'aimerai bien résoudre ce prb car je suis en train de tester la Beta de Jaunty et là même avec Alt F2 les appli s'ouvrent sur l'ECR1 !!!!

Si quelqu'un a une solution je suis preneur ...

Dernière modification par vond (Le 18/06/2009, à 09:13)

Core 2 duo 1,8 Ghz Packard Bell nvidia GeForce 6600LE Precise
eeepc 1005 PX Seven, Precise

#2 Le 30/03/2009, à 07:25

olive33

Re : [resolu]Separate x screen et nvidia, lancement d'application difficile

Il faut créer un lanceur pour chaque appli que tu veux lancer sur ton 2eme ecran en commençant la ligne de commande par env DISPLAY=:0.1
par exemple pour lancer vlc:

env DISPLAY=:0.1 vlc

pour la bande noire, je suis moi aussi resté sous le driver 173.xx
Cela dit je suis encore sous hardy, donc avec un vieux xorg.

Ubuntu 14.04 LTS... -Intel i5 -nvidia gt520 ...joli boitier de salon bien silencieux :D
Lubuntu pour la musique dans un boitier encore plus joli et encore plus silencieux !!

#3 Le 30/03/2009, à 10:20

vond

Merci pour ta solution, elle permet de contourner le problème.

Mais en fait elle fait beaucoup plus que cela tongue, je m'explique :

Sur l'ECR2 je suis allé dans Système/Préférences/Menu principal pour ajouter un menu de "Application" et une entrée pour vlc avec ta solution

env DISPLAY=:0.1 vlc

et depuis cette modification, toutes les appli lancées depuis le menu de l'ECR2 s'ouvre sur l'ECR2 !

Le plus fort dans tout ca est que même après un reboot ca fonctionne toujours, elle est pas belle la vie ?

Est-ce un problème d'initialisation plus au moins résolu par le lancement de alacarte ???
si un Geek peut nous apporter "LA lumière" cela nous permettrais de comprendre.

En tout cas merci à toi de nous avoir mis sur le chemin de l'édification hmm

Je m'en vais de ce pas tester sur Jaunty.

Dernière modification par vond (Le 30/03/2009, à 10:23)

#4 Le 30/03/2009, à 11:11

vond

Impossible de tester avec Jaunty,
j'ai ajouté un menu et une entrée avec alacarte, mais la coche pour que le menu s'affiche ne veut pas rester cochée donc le nouveau menu ne s'affiche pas !

et suite à ça les appli ne s'ouvrent toujours pas sur l'ECR2, même si on les lance depuis celui-ci !
mais bon c'est une Beta, soyons patients ...

Dernière modification par vond (Le 18/06/2009, à 09:15)

#5 Le 18/04/2009, à 01:33

GutsdBlack

Si tu veux tu peux faire comme moi en attendant. Tu installes et tu te configures un cairo-dock avec tes applis et l'applet GMenu (qui permet d'avoir le menu gnome dans cairo) et ensuite tu ajoutes dans application au démarrage une barre cairo-dock et une barre env DISPLAY=:0.1 cairo-dock

Voilà c'est un peu sale mais en attendant ça marche. je pense que c'est le gnome-panel qui bug.

« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

#6 Le 28/04/2009, à 13:12

Creezeer

Bonjour,

j'ai également eu aussi les mêmes problèmes.

Pour que les applications lancées depuis le deuxième écran, se lancent sur le deuxième écran, j'ai adopté cairo-dock, suite à la lecture de ce post smile

Par contre, sur mon deuxième écran, si je supprime les deux tableaux de bord de gnome, ils réapparaissent après un redémarrage de la machine.

Comment avez vous fait pour que les deux tableaux de bord du deuxième écran soient supprimés définitivement ?

#7 Le 28/04/2009, à 13:54

vond

Bonjour,

Désolé mais je ne les ai pas supprimé !

#8 Le 17/06/2009, à 19:19

Milarespa

Merci pour les infos qui m'ont été utiles.

Pour les tableaux de bord, ils sont effectivement restaurés automatiquement si on les supprime tous les deux.
Donc j'en ai supprimé un et j'ai masqué l'autre.

#9 Le 03/10/2009, à 10:37

Milarespa

Pour info, suite à une réinstall de la 9.04, je précise que que chez moi, le "separate X screen" ne fonctionne correctement qu'avec le pilote nvidia v173.

Le pilote v180 m'affiche un des 2 bureaux sur les 3/4 de l'écran.