Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2009, à 11:46

EaslLis

K 8.10, connection Wifi impossible

Bonjour
J'ai fait la mise à niveau vers kubuntu 8.10 grace à adept en suivant le tuto, tout s'est passé sans aucun probleme. Mais depuis, impossible de me connecter en Wifi à ma box, qui est en WEP sans filtrage MAC.
Ma carte wifi est reconnue et fonctionne (apparemment) puisque je peux scanner les réseaux alentours.
Je précise que je me connecte en manuel : sudo iwconfig eth1 essid xx key xx ap xx

D'apres ce site : http://www.lostinbrittany.org/blog/2008/11/02/dis-moi-ubuntu-il-est-ou-mon-wifi/
c'est un probleme de module, j'ai donc suivi la marche à suivre en installant linux-backports-modules-intrepid(-generic).
Installation sans probleme, sauf que ca n'a rien changé. Toujours impossible de me connecter en Wifi.
Si quelqu'un à une idée...

#2 Le 08/04/2009, à 09:26

EaslLis

Re : K 8.10, connection Wifi impossible

Résolu

#3 Le 28/06/2009, à 10:19

spikelvampiro

Re : K 8.10, connection Wifi impossible

Bonjour,

Je rouvre ce sujet car j'ai le même problème sur ma carte réseau wifi. J'ai suivi les tutos pour que ubuntu reconnaisse ma carte wifi. maintenant je peux voir les réseaux avoisinnant, mais impossible de s'y connecter.
j'ai bien vérifié la clé wep, c'est bel et bien la bonne, mais il me redemande toujours de la saisir comme si elle était fausse.

pourrais-tu poster la solution pour laquelle tu as opté afin de résoudre ce problème ?

merci d'avance

Cordialement

Vincent