Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2009, à 17:32

wamba r boudet

confidentialite des dossiers perso

bonjour! je voudrais protejer la confidentialite de certains de mes dossiers par un mot de passe. cela est il possible. je ne trouve pas la procedure. merci pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 30/03/2009, à 20:28

valten

Re : confidentialite des dossiers perso

est-ce que tu veux :
- que les dossiers ne soient pas visibles si quelqu'un se sert de ton PC ? (e.g. la petite amie qui tombe sur les photos de l'ex... ou de la future...:)
- que les données soient cryptées sur le disque dur pour qu'un éventuel voleur ne puisse lire les données ?
- les deux ?

Hors ligne

#3 Le 05/04/2009, à 12:46

wamba r boudet

Re : confidentialite des dossiers perso

En fait, ce que je souhaite faire, c'est qu'un mot de passe soit necessaire pour ouvrir un dossier ou un fichier. Sous xp, un pote m'envoie des fichiers accessibles aprés avoir rentré un mot de passe demandé. Je voudrais pouvoir le faire sous ubuntu 8.10. merci d'avance pour ton aide.

Hors ligne

#4 Le 08/04/2009, à 19:42

Mick13

Re : confidentialite des dossiers perso

Il me semble qu'il y a un petit programe pour ça sous Ubuntu, mais je me rappelle plus du nom, j'ai cherché aussi sans résultat


Ubuntu Intrepid Ibex Sony VGN-TX1HP.
Pross 1,2 gigas Ram 2 Gigas

Hors ligne

#5 Le 09/04/2009, à 08:17

wamba r boudet

Re : confidentialite des dossiers perso

Salut! je vais donc chercer aussi. si je trouve, je l'indiquerai ici. merci.

Hors ligne

#6 Le 09/04/2009, à 10:30

Ayral

Re : confidentialite des dossiers perso

Bonjour
Quand tu crées un dossier, tu as avec le bouton de droite une option "Chiffrer" qui ouvre le trousseau de clés et propose d'importer ou de créer un mot de passe. Le dossier devient ainsi "chiffré".
Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches.

Dernière modification par Ayral (Le 09/04/2009, à 12:37)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne