Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2009, à 14:58

jalex

pcmcia wifi ubunti8.1 / freeboxHD mimo

bonjour,
j'ai une freebox HD mimo ( sans antenne extérieure) configurer en routeur.
J'ai un portable de 2002 sans carte wifi ( impossible d'installer une carte pci pas d'antenne FLU) sous ubuntu 8.1
ordi sous USB1  / pas de dongle USB.

Je cherche donc un carte pcmcia wireless mimo compatible Linux ...

Comment savoir si une carte est compatible linux ?
Comment connaitre le chipset de la carte ?
seuls les chipset Ralink sont compatible linux ?
La carte pcpmcia doit obligatoirement être une mimo ? ( donc tous ordinateurs ne disposant pas d'une carte mimo serait dans l'impossibilité de se connecter sur une freebox HD mimo ?!)
Si vous connaissez une référence de carte pcmcia linux mimo ou une marque ?

Merci salutations

Hors ligne

#2 Le 31/03/2009, à 19:57

toutafai

Re : pcmcia wifi ubunti8.1 / freeboxHD mimo

Bonjour

jalex a écrit :

Comment savoir si une carte est compatible linux ?
Si vous connaissez une référence de carte pcmcia linux mimo ou une marque ?

Regarder dans la documentation de ce site http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_liste_carte

jalex a écrit :

seuls les chipset Ralink sont compatible linux ?

Non et heureusement sinon bonjour le monopole..


jalex a écrit :

La carte pcpmcia doit obligatoirement être une mimo ? ( donc tous ordinateurs ne disposant pas d'une carte mimo serait dans l'impossibilité de se connecter sur une freebox HD mimo ?!)

oui si tu souhaite profiter du mimo, mais c'est pas une obligation. si d'autre ordinateur se connecte aussi, meme si il sont pas mimo, ils fonctionneront à la vitesse qu'il peuvent, ta freebox s'adaptera automatiquement à la vitesse du pc le plus lent (en terme de capacité wifi)

De toute facon le mimo n'apporte pas grand chose, a mon avis, c'est pas trop la peine de se faire chier avec..

Dernière modification par toutafai (Le 31/03/2009, à 20:01)


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne