Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2006, à 21:55

vinceres

passage de breezy à dapper : plus du tout du tout de souris !!

Bonjour à tous, j'ai voulu passer d'une breezy ultra stable et ultra bien configuré à la dapper en faisant un petit dist-upgrade, et tout s'est bien passé, tout a bien marché pour autant que j'ai pu en juger à l'exception d'un petit detail tres genant : le passage de xorg 6.8 à xorg 7 à rendu l'utilisation impossible de ma souris logitech bluetooth mx 900.

J'ai fais plusieurs jours de recherches sur le forum ricain d'ubuntu, ainsi que sur celui ci.

J'ai essayé de me servir du protocole ou du pilote evdev,de configurer xorg 7 de manieres differentes, mais apparement, des que j'essaye d'utiliser le pilote evdev à la place du pilote mouse normal, x ne demarre plus et j'ai un freeze d'ecran noir, et des que je tente de me servir du protocole evdev en laissant le pilote sur mouse, eh bien x ne demarre pas en me declarant ne pas connaitre le protocole evdev....

Sur tous les threads que j'ai consulté, des qu'on parle d'evdev pour xorg 7 on part du principe que x connait ce protocole, ce qui ne semble pas etre mon cas.

Par consequent, la souris est inutilisable, le pointeur ne bouge absolument pas, ce qui m'a obligé à switcher un temps sous windows...

Alors, premiere question, existe il un moyen pour que ma souris fonctionne independament des bouttons supplementaires sous dapper sans evdev?

Deuxieme question, pourquoi pour manifestement bcp de monde, xorg 7 connait le protocole evdev, et pas pour moi?

Troisieme question, est il possible de faire un dist upgrade depuis breezy vers dapper et de specifier à apt qu'on veut garder xorg 6.8?

Je vous remercie tres vivement pour vos reponses à venir, je les attend pour faire une nouvelle install smile

Hors ligne

#2 Le 04/03/2006, à 23:52

vinceres

Re : passage de breezy à dapper : plus du tout du tout de souris !!

up!!! svp

Hors ligne

#3 Le 05/03/2006, à 13:01

vinceres

Re : passage de breezy à dapper : plus du tout du tout de souris !!

c'est tout de meme pas complexe de repondre à une malheureuse question !!

up !

aidez moi s'il vous plait

Hors ligne