Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2009, à 21:49

Rolinh

Portable Ubuntu pour Windows

Quelqu'un en avait-il déjà entendu parler?
http://portableubuntu.sourceforge.net/i … ction=main

Portable Ubuntu for Windows is a Ubuntu system running as a Windows application.

This system is built with the Colinux Kernel, Xming X server and Pulseaudio server for Windows.

Portable Ubuntu for Windows is a useful tool when you need to move yourself to other machine that have Windows as operating system.

Portable Ubuntu pour Windows est un système Ubuntu fonctionnant comme une application Windows. Le système est bâti avec le noyau Colinux, le X server Xming et le serveur Pulseaudio pour Windows.
Portable Ubuntu pour Windows est un outil utile quand vous avez besoin de vous déplacer pour une machine qui a Windows comme système d'exploitation.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=tNzmNB-P6Qk[/youtube]

Par contre, apparemment il faut les droits administrateurs pour le lancer... ce qui représente une sacrée perte d'intérêt.

Hors ligne

#2 Le 07/04/2009, à 00:55

mercury

Re : Portable Ubuntu pour Windows

Je l'ai tester  par curiosité en début d'année, mais le fonctionnement est assez aléatoire et pas encore vraiment stable. Sous Vista du moins... L'initiative est toutefois intéressante, même si rien ne vaut un environnement GNU/Linux en natif smile


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#3 Le 07/04/2009, à 08:33

Rolinh

Re : Portable Ubuntu pour Windows

mercury a écrit :

rien ne vaut un environnement GNU/Linux en natif smile

Bien sûr! Mais le but recherché n'est certainement pas là. Je pense que cela pourrait être pas mal pour ceux qui ont fenêtre au boulot seulement voilà, apparemment il faut quand même le lancer avec les droits administrateurs. Peut-être arrives-tu à m'en dire plus étant donné que tu l'as testé wink ?
Et sais-tu sûr quelle version il est basé?

Hors ligne

#4 Le 07/04/2009, à 09:08

Rolinh

Re : Portable Ubuntu pour Windows

Ah ben tiens, voilà un article intéressant sur le sujet, tiré de softpedia.com donc malheureusement en anglais. Si quelqu'un ne comprend pas je peux toujours traduire mais là comme ça je n'ai pas le courage tongue

Hors ligne

#5 Le 07/04/2009, à 12:41

mercury

Re : Portable Ubuntu pour Windows

Sherwood51 a écrit :

apparemment il faut quand même le lancer avec les droits administrateurs.
Peut-être arrives-tu à m'en dire plus étant donné que tu l'as testé wink ?

Sur Vista, oui. Sur XP, je ne sais pas.

Et sais-tu sûr quelle version il est basé?

Comme indiqué dans l'article que tu donnes en référence, la version de Portable Ubuntu est basée sur Hardy (8.04.1).


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#6 Le 07/04/2009, à 12:44

Rolinh

Re : Portable Ubuntu pour Windows

Oui, mais je n'ai vu l'article qu'après mon post wink

Hors ligne

#7 Le 07/04/2009, à 15:53

Rolinh

Re : Portable Ubuntu pour Windows

Marrant, juste après que je sois tombé là-dessus par hasard, mes flux RSS me renseignent dessus! tongue
Donc un autre article, en français cette fois: http://www.webdevonlinux.fr/2009/04/07/ubuntu-portable/

Moi je dis, c'est à ajouter sur la framakey ça!

Hors ligne

#8 Le 08/04/2009, à 00:11

mercury

Re : Portable Ubuntu pour Windows

L'as-tu essayé ?


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#9 Le 08/04/2009, à 08:55

Rolinh

Re : Portable Ubuntu pour Windows

La framakey ou portable Ubuntu?
Pour portable Ubuntu non, mais ça ne saurait tarder. J'essaie ça ce weekend, quand j'aurais un peu de temps.

Hors ligne

#10 Le 08/04/2009, à 15:46

Hregrin

Re : Portable Ubuntu pour Windows

Ca m'a l'air bien chouette ça ! Pratique pour retrouver ses applis favorites au boulot ^^ Question : on peut configurer l'espace alloué sur la clé ou il prend tout d'office ?

EDIT: Bah, je le télécharge, on verra bien... Ca me tente trop ce genre de gadgets ^^

Dernière modification par Hregrin (Le 08/04/2009, à 16:08)


Tel le nuage de Tchernobyl, HADOPI doit s'arrêter à la frontière française ! Hadopi Mayonnaise !

Hors ligne

#11 Le 08/04/2009, à 15:57

Rolinh

Re : Portable Ubuntu pour Windows

Je pense qu'il suffit de le décompresser dans la clé USB et de lancer l'exécutable à partir de là vu qu'il ne s'agit pas d'une installation type live-usb. Donc il te faut juste 1.8Go de libre sur ta clé USB pour pouvoir y copier le dossier.
Tout ça ce sont des suppositions vu que je n'ai pas encore testé.
Cet article appuie mon hypothèse.

Hors ligne

#12 Le 08/04/2009, à 16:13

Hregrin

Re : Portable Ubuntu pour Windows

En fait je viens de voir dans l'article de webdevonlinux cité plus haut une méthode pour agrandir l'image et donc l'espace disponible sous linux, entre autres afin de pouvoir installer une pléthore d'applications...


Tel le nuage de Tchernobyl, HADOPI doit s'arrêter à la frontière française ! Hadopi Mayonnaise !

Hors ligne

#13 Le 09/04/2009, à 11:34

Hregrin

Re : Portable Ubuntu pour Windows

Bon ben pour ceux que ça intéresse je suis en train de tester la bestiole et c'est assez sympathique.

On va commencer par les quelques points négatifs, comme ça on garde le meilleur pour la fin...

- A réserver à des machines qui en ont un minimum dans le ventre (je tenterais pas le bazar sur un UMPC...).
- Même sur une machine qui en a, les programmes "gourmands" (GIMP, Scribus,...) rament au point d'être pour ainsi dire inutilisables.
- Ca ne résout pas le bug n°1 d'Ubuntu, vu que ça tourne sous windows wink
- Le placement de la barre n'est pas toujours super pratique (même si elle peut être déplacée, elle prend de la place).

Le bon, maintenant...

- On garde un accès via un point de montage à son disque Windows (logique, mais pratique quand même).
- Dans mon cas, je bosse dans le web, ça me permet donc de doubler mon panel de test de navigateurs et d'utiliser les outils de test d'accessibilité (lecteurs d'écran, navigateurs textes,...) sans avoir à rebooter.
- On a un accès permanent aux logiciels Win et Nux sans reboot et sans prise de tête.
- Ca permet de montrer aux autres des applications natives Linux, et donc de montrer toutes les bonnes choses de nos OS favoris aux non-initiés.
- Ca frime à fond lol

EDIT: à ajouter dans le bon : ma maman qui ne pige rien à l'informatique et qui bosse avec des enfants va pouvoir utiliser tous les formidables jeux éducatifs sous ubuntu (GCompris, entre autres) sans que j'aie à changer ses habitudes... big_smile

Dernière modification par Hregrin (Le 09/04/2009, à 11:37)


Tel le nuage de Tchernobyl, HADOPI doit s'arrêter à la frontière française ! Hadopi Mayonnaise !

Hors ligne

#14 Le 26/04/2009, à 14:41

orussier

Re : Portable Ubuntu pour Windows

Je suis bluffé !

Voici une possibilité de tester Ubuntu tout en étant sous Windows et même sans rebooter.
Donc possibilité d'utiliser les programmes sous Ubuntu et en même temps ceux sous Windows (pour ceux dont je ne connais pas leurs équivalents).

Autre avantage, il est possible d'accéder au disque dur (chez moi NTFS) où se trouve Windows.

Sur mon ordi, c'est un peu lent mais il n'est pas tout jeune non plus.

C'est un moyen très très intéressant de tester la distribution Unbuntu.

mes soucis actuels :
- non visibilité de ma partition D formatée en FAT32
- interface à moitié en français et à moitié en anglais

Si quelqu'un a une idée ?

D'avance merci

Dernière modification par orussier (Le 26/04/2009, à 14:43)

Hors ligne

#15 Le 28/04/2009, à 13:57

djiHem

Re : Portable Ubuntu pour Windows

J'ai testé chez moi (Vista, mais c'est l'ordi de ma copine), c'est plutôt pas mal. C'est assez réactif (sans comparaison avec du natif évidement) ça reconnait les partitions windows et la connection internet, toutefois, j'ai beau brancher des clefs USB, on n'y a pas accès.

Aussi, impossible de l'essayer au boulot... je n'ai pas assez de droits pour lancer le bazar. Je me contenterais donc de DSL-Embedded pour avoir un environnement Linux, en attendant une solution.

Hors ligne

#16 Le 28/04/2009, à 22:40

orussier

Re : Portable Ubuntu pour Windows

Merci pour votre retour.
Je trouve très dommage que "Portable Ubuntu for Windows" ne sache pas voir les clefs USB.
Je ne peux pas croire que les auteurs n'aient pas implémenté cette fonctionnalité.

Cdlt,

Hors ligne

#17 Le 30/04/2009, à 19:03

&Sharp

Re : Portable Ubuntu pour Windows

Bah c'est ubuntu sans compiz , sans le noyau linux et sans la stabilité ^^^. Moi je passe , rien ne vaut ubuntu en natif . Au moins pour tester il y a le live cd , la clé bootable , même tester avec wubi mais là ...


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne

#18 Le 02/05/2009, à 15:44

Hregrin

Re : Portable Ubuntu pour Windows

Silfirius :

Le but n'est pas à mon avis de tester Ubuntu, mais surtout de faire tourner tes applis Linux où tu veux, quand tu veux et sans reboot. Genre au boulot où la majorité des gens ont un OS imposé et commercial...


Tel le nuage de Tchernobyl, HADOPI doit s'arrêter à la frontière française ! Hadopi Mayonnaise !

Hors ligne

#19 Le 02/05/2009, à 16:51

Hregrin

Re : Portable Ubuntu pour Windows

Grand_Grunt : c'est moi ou c'est encore un de tes innombrables trolls/HS ? tongue

EDIT : Si je puis me permettre une question con... Qu'est-ce que tu fous sur les forums d'Ubuntu si tu trouves qu'Ubuntu est une telle daube ?

Dernière modification par Hregrin (Le 02/05/2009, à 16:53)


Tel le nuage de Tchernobyl, HADOPI doit s'arrêter à la frontière française ! Hadopi Mayonnaise !

Hors ligne

#20 Le 02/05/2009, à 17:16

Grunt

Re : Portable Ubuntu pour Windows

J'aide les ubunteros à trouver la rédemption : abandonner MSN, abandonner Flash, monter un serveur auto-hébergé... tongue

#21 Le 02/05/2009, à 17:43

Hotnuma

Re : Portable Ubuntu pour Windows

Hregrin a écrit :

Grand_Grunt : c'est moi ou c'est encore un de tes innombrables trolls/HS ? tongue

EDIT : Si je puis me permettre une question con... Qu'est-ce que tu fous sur les forums d'Ubuntu si tu trouves qu'Ubuntu est une telle daube ?

GG serait mieux sur un forum gNewSence ou Hurd si il allait au bout de ses idées. tongue
En même temps, il fait ce qu'il veut. big_smile

#22 Le 02/05/2009, à 18:55

Grunt

Re : Portable Ubuntu pour Windows

Hotnuma a écrit :

GG serait mieux sur un forum gNewSence ou Hurd si il allait au bout de ses idées. tongue
En même temps, il fait ce qu'il veut. big_smile

Je suis comme manini: j'aime les forums où peu de gens sont d'accord avec moi lol

#23 Le 03/05/2009, à 11:40

Hregrin

Re : Portable Ubuntu pour Windows

Grand_Grunt a écrit :

J'aide les ubunteros à trouver la rédemption : abandonner MSN, abandonner Flash, monter un serveur auto-hébergé... tongue

Abandonner MSN, c'est fait depuis longtemps, Flash, mettons, de toutes façons y'a keepvid pour les videos youtube, mais le serveur auto-hébergé, avec les connections qu'on a en Belgique, ce serait un peu comme faire les 24h du Mans avec un kart à pédales, hein ! lol


Tel le nuage de Tchernobyl, HADOPI doit s'arrêter à la frontière française ! Hadopi Mayonnaise !

Hors ligne

#24 Le 17/07/2009, à 23:51

Maxouille

Re : Portable Ubuntu pour Windows

je trouve ça super bien moi

Hors ligne

#25 Le 18/07/2009, à 02:36

Grunt

Re : Portable Ubuntu pour Windows

Hregrin a écrit :

Grand_Grunt : c'est moi ou c'est encore un de tes innombrables trolls/HS ? tongue

EDIT : Si je puis me permettre une question con... Qu'est-ce que tu fous sur les forums d'Ubuntu si tu trouves qu'Ubuntu est une telle daube ?

De quoi tu parlais? Je retrouve pas mon post.. hmm

J'ai trop bu ce soir? yikes