Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2009, à 19:08

Sathors

Adept veut me virer KDE, et moi je veux pas !

Je ne comprends pas bien pk mais depuis la derniere mise a jour qu'adept me propose, il veut desinstaller kde 4 et tous ses composants (amarok, okular, kmix, enfin tout quoi), et si j'essaye dans adept manager de cocher upgrade a la place de remove, il me remet remove peut de temps apres.

Peut etre est-ce du a un conflit entre les dependances, m'enfin ce n'est quand meme pas tres pratique que de passer par Adept pour gerer tout ca ...

Sinon y a til moyen d'upgrader les paquets un à un avec la console ?
Parce que quand j'essaye d'upgrader il veut tout me faire a la fois (dont me virer 80% de mes paquets).


Merci pour vos reponses !

PS : je suis sur kubuntu intrepid avec kde 4.1

Dernière modification par Sathors (Le 07/04/2009, à 19:09)

Hors ligne

#2 Le 07/04/2009, à 19:50

bzhboy_

Re : Adept veut me virer KDE, et moi je veux pas !

je sais pas pourquoi il souhaite te désinstaller ces paquet. Mais tu peux faire en ligne de commande :
1/ mise à jour de la base de donnée

sudo apt-get update

2/ installation des nouveaux paquets (te supprimera peut-être des paquets)

sudo apt-get upgrade

3/ reinstallation de kde si tu l'a perdu :

sudo apt-get install kubuntu-desktop

Hors ligne

#3 Le 07/04/2009, à 21:15

Sathors

Re : Adept veut me virer KDE, et moi je veux pas !

Well merci pour la reponse, mais j'aurai prefere une methode moins drastique

Tu me dira je ne risque pas grand chose, mais ces temps ci je n'ai pas le temps de m'occuper d'un bon gros souci informatique, donc dans le doute je n'installe pas les mises a jour proposées.

Au pire je me fais une petite install de jaunty pendant les vac, mais je pense que je n'aurais pas le courage de tout reconfigurer ...

Hors ligne

#4 Le 07/04/2009, à 23:56

Sathors

Re : Adept veut me virer KDE, et moi je veux pas !

Bon et bien pour moi probleme resolu, j'utilisais apt-get dist-upgrade, et c'est ce qui m'a mis dedans.
Avec un simple apt-get upgrade il me garde mes paquets.

Merci

Hors ligne