Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2006, à 11:31

cassius36

Montage automatique des clés USB et d'un disque dur externe firewire

Bonjour,

Après avoir bien galéré pour que mon second disque dur (hdb) soit monté automatiquement au démarrage, je ne parviens toujours pas à ce que ma clé (mes clés car j'en ai 2) soi (en)t reconnue(s) ou plutôt montée(s) automatiquement à chaud, à l'insertion à chaque fois.
Elles ne l'on été que la toute première fois après la ré-installation de Ubuntu (c'est une version 64 bits).
Elles le sont donc maintenant aléatoirement et parfois très longtemps après leur insertion.
Quant à mon disque dur externe il l'est un peu plus souvent mais je n'ai pas les droits d'écriture sur tous les fichiers qu'il contient.
Il doit y avoir un problème dans le fstab (que j'ai modifié avec "succès" puisqu'avant es clés et le DD externe n'étaient jamais montés à chaud sur le bureau) puisque au boot, j'ai le message "mounting local files: failed".

Voici mon fstab. Dois-je le modifier? Notamment la denière ligne qui est celle que j'ai ajoutée en la recopiant sur un "post" d'un forum.

# /etc/fstab: static file system information.
#
# <file system> <mount point>   <type>  <options>       <dump>  <pass>
proc            /proc           proc    defaults        0       0
/dev/hda1       /               ext3    defaults,errors=remount-ro 0       1
/dev/hda5       none            swap    sw              0       0
/dev/hdd        /media/cdrom0   udf,iso9660 user,noauto     0       0
/dev/hdc        /media/cdrom1   udf,iso9660 user,noauto     0       0
/dev/fd0        /media/floppy0  auto    rw,user,noauto  0       0
/dev/hdb1    /media/win1    vfat rw,user,auto,gid=100,uid=1000,umask=002,iocharset=utf8,codepage=850    0    0
/dev/hdb3    /media/patlinux1 vfat rw,user,auto,gid=100,uid=1000,umask=002,iocharset=utf8,codepage=850    0    0
/dev/hdb5    /media/win2    vfat rw,user,auto,gid=100,uid=1000,umask=002,iocharset=utf8,codepage=850    0    0
/dev/sda1  /media/cle-usb auto rw,user,gid=100,uid=1000,umask=002,iocharset=utf8,sync,codepage=850,auto,exec,users 0 0

Merci beaucoup par avance!
Cassius