Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2009, à 15:48

patouche

Problème après installation d'eclipse

Bonjour,


J'ai installé eclipse mais malheureusement, il ne veut pas fonctionner. Il se lance mais ensuite, il est impossible de créer un nouveau projet. J'obtiens comme erreur :

java.lang.NoClassDefFoundError

Et quand je fais détails j'obtiens ceci :

An error has occurred. See error log for more details.
org.eclipse.jdt.ui.wizards.NewJavaProjectWizardPageOne$JREGroup

J'ai vérifié que la JVM était bien installée. De plus, le JDK aussi mais il me semble qu'eclipse à son propre système de compilation...

Après quelques recherches, je suis aller dans Window/Preferences/Java/installed JRE et la non plus ça ne fonctionne pas du tout... Voici l'erreur rencontrée :

Unable to create the selected preference page.
An error occurred while automatically activating bundle org.eclipse.jdt.debug.ui (161).

Si quelqu'un à une idée de la manière dont procédé, il serait bien gentil à lui de m'expliquer.


Merci d'avance,
Patouche

Hors ligne

#2 Le 04/05/2009, à 18:06

patouche

Re : Problème après installation d'eclipse

C'est sur la bonne voie.

J'ai résolu ce problème d'eclipse (j'étais encore sous Gusty et je suis passé à Hardy - Gusty n'acceptait pas de version supérieur à la 3.2 et j'avais besoin de la 3.3...) mais il n'accepte pas l'installation du plugin subversion. Voici le message d'erreur qui est généré :

cannot connect to keystore
JKS

Je pense à un problème de version du JRE (JDK). En fait je crois (ça date un peu, désolé) avoir essayé d'installer 2 versions du JDK (avec deux versions de JVM différentes sûrement). Sur eclipse, je n'arrive pas à savoir quelle JVM est utilisé par ce Eclipse. En fait, j'ai installé le paquet PHP all-in-one avec normalement plein de plugin de base donc je n'ai plus comme dans le eclipse standard Window > Preference > Java > JRE (J'ai aussi installé eclipse "standard" il y a bien longtemps pour faire du Java, mais là comme je voulais faire du php...).

java -version
java version "1.5.0"

Si vous avez une idée, merci de m'en faire part (pour mettre de l'ordre entre JVM/JDK et faire tourné le plugin correctement).


Patouche

PS : A toute les personnes qui ont lu ce post, beaucoup doivent maintenant ce dire "Çà doit être un beau bazar sur ce PC". Je ne vous donnerais pas tort, bien au contraire....



SOLUTION : Comme je le supposais - problème de version de JVM :

sudo update-alternatives --config-java

et mon premier choix fut le bon !!

Sinon, j'avais 5 réponses donc ça signifie bien 5 versions de JVM ?? Dans ce cas la comment faire pour en supprimer sans perdre le fonctionnement de certaine applications ??

Je suis curieux de savoir. Je marquerais ensuite en résolu. Merci

Dernière modification par patouche (Le 04/05/2009, à 18:42)

Hors ligne