Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2009, à 16:55

Lorenzo0705

[résolu] écran noir après validation d'effets de bureau T_T

bonjour,

j'ai un problème d'ordre visuel >_<. tout à l'heure j'essayais de mettre une option graphique ("effet de bureau" ou quelque chose comme ça) depuis la gestion des paramètres systèmes, ça ne marchais pas hmm apparemment ma carte graphique n'acceptais pas ces options... bizarre, mais c'est ce que j'en déduis vu que la case se décochait après un passage par un écran gris.

et comme un ***** (pour rester poli ^^), après un autre essai, j'ai validé les options qui ne marchaient pas neutral.

moralité : quand je lance kubuntu je me retrouve avec un bureau tout noir yikes, mais je vois la souris, et "ctrl + tab" fonctionne bien.

est ce que quelqu'un a déjà eu un cas comme ça (sans pour autant avoir eu ça de la même manière que moi), et surtout est ce que vous pouvez m'aider à débloquer la situation svp ?

j'ai essayé en passant en mode console dès le démarrage, mais bon, j'y connais rien, du coup ce fut assez infructueux >_<. et je ne peux pas lancer d'autres bureaux que kde hmm (j'ai essayé en cliquant "défaut" ou je sais plus ce que c'est le troisième choix, mais ça me remet à la case du mot de passe.)

merci pour votre aide.



ps : désolé je suis vague dans les termes >_< je ne me rappelle plus des mots exacts.
bis : j'écris depuis le boot "win xp" du pc là, j'écris pas à l'aveuglette tongue sad

Dernière modification par Lorenzo0705 (Le 10/04/2009, à 12:39)

Hors ligne

#2 Le 09/04/2009, à 17:19

Seren

Re : [résolu] écran noir après validation d'effets de bureau T_T

Est-ce que si tu fais ALT+F2 tu as le lanceur qui se lance ?

Si c'est le cas, tu peux essayer de lancer une konsole, et taper "plasma &".

C'est peut être ton plasma qui crashe au démarrage.


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#3 Le 09/04/2009, à 17:30

Lorenzo0705

Re : [résolu] écran noir après validation d'effets de bureau T_T

je ne sais pas si alt+f2 fonctionne ou pas, je ne crois pas avoir testé. mais je prend note, là je termine une install, et je vais tester de suite après.



edit: non ça marche pas sad

Dernière modification par Lorenzo0705 (Le 09/04/2009, à 17:54)

Hors ligne

#4 Le 10/04/2009, à 10:27

Lorenzo0705

Re : [résolu] écran noir après validation d'effets de bureau T_T

pour ceux à qui ça arriverait plus tard, j'ai trouvé la solution.

je me suis connecté en mode console, puis j'ai tapé

sudo rm -rf ~/.kde/*

puis j'ai rebooté, je me suis connecté comme d'habitude, et c'est bon, le bureau était de retour (par contre, forcément, il était remis à zéro...)

Dernière modification par Lorenzo0705 (Le 10/04/2009, à 12:41)

Hors ligne